Heyneke Meyer analyse les points forts du Rugby Club Toulonnais

Heyneke Meyer analyse les points forts du Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 25 janvier 2019 à 18:28 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Stade-Français Paris ira défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Parisien Heyneke Meyer a évoqué les points forts du XV de la Rade.

Il évoque notamment les retours en force de Josua Tuisova, Julian Savea ou encore Facundo Isa. Extrait:

« Les Toulonnais sont revenus à un jeu très direct, ces dernières semaines. J’ai vu Tuisova et Savea très costauds au centre la semaine passée à Newcastle, Facundo Isa revenu à son meilleur niveau : c’était du très lourd. J’ai aussi coaché JP Pietersen et Juandré Kruger, deux excellents joueurs. Il nous faudra donc être prêt à relever un défi physique conséquent à Toulon. »

Publicité

11 Commentaires

  1. LAURENT 25 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Marrant il parles que des étrangers et ne parles pas de la défense aux abonnés absents de Savea ce Week-end.. Ce qui prouve avec son discours que les Francais du SF avec Parisse veulent qu’il degage.. D’ou la venue de Landreau pour essayer de calmer le vestiaire du SF… Persuadé que les joeurs du SF vont réussir à le virer d’ailieurs comme à l’époque de Landreau et Diego ou l’entraîneur Australien avait été virer et sans entraîneur ou plutôt Landreau joeur entraîneur le SF avait été champion de France..Je vois bien Parrisse faire la même que Landreau et Diego..

    • Cyrioul 26 janvier 2019 at 09h- Répondre

      Tu l’aimes bien toi savea je me trompe ? Mdr

  2. CARLA83 25 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Ne rien écouter et essayer de gagner ce match comme un match de coupe .
    Mais en seront-ls capable ?????
    Aujourd’hui depuis le début de saison j’ai juste vu un match joué en entier avec agressivité, du jeu collectif et de la solidarité dans la défense c’est contre LYON.
    Espérons que nos joueurs poussés par nos jeunes vont hausser leur niveau de jeu…..
    Une idée peut-être servons-nous de ces matchs pour intégrer nos jeunes de toutes les façons les vedettes pour l’instant ne sont pas du tout au niveau.
    Jouer sur l’envie, la solidarité, le collectif et surtout essayer de se faire plaisir car le rugby est un jeu de passes et d’amusement.

  3. Flexionnnnnnnn 25 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Nous prends pour des jambons

  4. LAURENT 25 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Carla tu as raison.. Mais soit pas inquiet Collazi a pas du saucisson devant ses yeux.. Et même si les jeunes du ST et du SUA prouve leurs talents et leurs envies Soury prouve que les jeunes c’est pas du Gâteau quand ils veulent le manger… Je suis persuadé que le SF va se faire démonter à Mayol.. A moins que le RCT est cartons jaune ou Rouge le SF va prendre 1 volée… De toute façon celon les Bruits de couloir le vestiaire et Parrisse veulent que le Sudaf dégage… Après peut être que je ça sera l’inverse mais le SF est pas peuplés de Sudafs donc oui ils feront tout pour le virer..

  5. CARLA83 25 janvier 2019 at 19h- Répondre

    @LAURENT on a 4 matchs on les joue à fond et on fait les comptes à la fin du mois de Février..
    Si on gagne ces 4 matchs la sixième place sera à mon avis entre 5 et 8 points…..
    Ayons confiance mes amis……

    • Cyrioul 26 janvier 2019 at 09h- Répondre

      Impossible dsl on en reparle dans 4 matchs. Oubliez la 6ème place

  6. LAURENT 25 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Carla pas faux….De toute façon le classement du RCT correspond pas à son talent… Et persuadé que le RCT gagnera grosse écuries à l’extérieur..

  7. Roc provencal 25 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Un jeu du collectif il n y a que cela pour faire la différence

  8. lolo1963 26 janvier 2019 at 07h- Répondre

    Rien ne laisse penser que le SF va perdre à Mayol, c’est une belle équipe!Si ils sont bien placé au classement c’est qu’ils ont gagné pas mal de matchs, NON ?
    Nous qu’est ce qu’on a vu de notre équipe ? Un match oui (Lyon). Beaucoup de matchs ou l’envie les combinaisons, les maladresses,le physique, le jeu étaient digne de joueurs non PRO ce qui nous donne des rencontres quelques fois un peu meilleures quand l’orgueil est là suite à une défaite cinglante, Mais en règle générale des hauts et bas aucune régularité. (Oui Peut être une dans le sentiment que ce groupe staff compris ne s’adapte pas).
    Et il y a eu ce match à l’extérieur ou les jeunes ont fait des étincelles, suivi d’une rentrée de nos titulaires pas très encourageante, j’espère qu’il en ont pris la mesure *joueurs et staff*
    Pour terminer la saisons de belle manière.
    Je ne suis PLUS optimiste c’est clair, mais espère encore au moins dans notre antre de MAYOL un RCT revigoré, et un RCT qui se bat à l’extérieur !
    GO RCT

  9. CARLA83 26 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Serrons-nous les coudes et ayons confiance les miracles ça existe alors c’est-on jamais les amis……..
    On part de loin mais la baisse de régime peut arriver et ce top14 finalement est très équilibré à part PERPIGNAN..