Toulon a obtenu une réponse pour ses jeunes de l’équipe de France U20

Toulon a obtenu une réponse pour ses jeunes de l’équipe de France U20

Le vendredi 25 janvier 2019 à 11:00 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Karo83

Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Stade-Français Paris au Stade Mayol à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.

Pour cette rencontre, le manager Varois Patrice Collazo compte retenir plusieurs jeunes étant donné les absences de Mathieu Bastareaud et d’Anthony Belleau derrière, retenus avec l’équipe de France.

Problème: Jean-Baptiste Gros, Mathieu Smaïli, Louis Carbonel, Florent Vanverberghe et Erwan Dridi sont convoqués dimanche matin pour préparer le Tournoi des Six-Nations avec les U20.

Finalement, le RCT a obtenu une dérogation de la part de la Fédération Française de Rugby. Les jeunes Varois pourront jouer avec Toulon ce dimanche. Ils rejoindront le groupe U20 seulement lundi matin.

Ainsi, Louis Carbonel, Mathieu Smaïli et Jean-Baptiste Gros pourront défier le Stade-Français Paris dimanche, à Mayol.

L’entraîneur des avants du RCT, Juan Martin Fernandez Lobbe l’avait d’ailleurs annoncé en conférence de presse. Extrait:

« Je pense que les mecs qui sont censés jouer vont rester ici. C’est un match important et ça leur donnera une bonne expérience. Ca va les faire grandir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. LAURENT 25 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Ce qui prouve que les clubs sont au dessus de l’EDF.. Pas contre cela dans les Pays Anglos Saxons c’est juste inconcevable ce type de situation… Car qui dit match RCT SF dit forcément blessures à venir vut l’intensité de ce match… Et il ne faut pas après s’étonner que les joeurs de l’EDF soit cramés semaine suivante.. Et ça marche pas que pour le RCT mais idem pour le ST ou les 7 joeurs prit en EDF en seront ce week end aussi avec ceux du Racing et de l’ASM..L’EDF n’est pas protégé ça c’est indiscutable.. Après bien ou mal ça c’est autre chose mais c’est la réalité…

    • doc83 25 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Laurent, je suis d’accord avec toi sur l’analyse que tu portes sur l’absence de reconnaissance de l’EDF.
      Par contre, je trouve qu’il aurait été anormal que les autres joueurs de l’EDF U20 puissent jouer avec leur club le samedi et pénaliser le RCT car le match est programmé le dimanche. Si le RCT-SF était comme les autres matchs le samedi la question de libérer les joueurs ne se serait pas posée. C’est juste équitable pour le RCT vis à vis des autres clubs mais en effet bien moins équitable pour l’EDF vis à vis des autres équipes nationales.

  2. RCT Yoda 25 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Une très bonne nouvelle pour le club et pour les jeunes qui vont pouvoir s’aguerrir en Top 14, ce qui leur apportera du rythme de de l’expérience pour le T6.

  3. LAURENT 25 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Doc tu as raison et tout dit….!!!! Normal que les jeunes du RCT en soit vut que tous ceux du ST Racing ASM en sont aussi… Mais quelle honte quand même..Il faut faire contrats Fédé sur le modèle des anglais ou irlandais et bloqués ce groupe comme eux pendant 2 Mois.. Après de toute façon l’EDF c’est toujours de belles paroles de la part de BL de Brunel ou de l’anorexique Gonze mais la réalité eux qui éteignent l’EDF… Et leurs prédecesseurs aussi…

  4. M 25 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Pour l’edf, c’est mieux que les jeunes prennent leur place en Top 14 plutot que dans une xjompetitin U20.

  5. LAURENT 25 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Mdr RCT… Car le mieux serait de les ménagés et de pas les émoussés comme le font les adversaires de l’EDF.. Pas le top 14 qui te prépare aux matchs inters mais la récupération..