Jacques Delmas a du mal à tourner la page du Rugby Club Toulonnais
Jacques Delmas a du mal à tourner la page du Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 24 janvier 2019 à 11:26 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’ancien entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas a quitté les bords de la Rade en décembre 2016.
Mécontent du licenciement de Diego Dominguez, le technicien Varois décidait de quitter le bateau à son tour.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Jacques Delmas a expliqué ne pas avoir réussi à tourner totalement la page. Extrait:
« Je n’ai pas tourné la page vous savez… Depuis mon départ de Toulon en décembre 2016, je suis confronté à un grand vide. Quand tu vis dans l’environnement qui a été le nôtre à Toulon pendant trois saisons… Mais ça arrive à des tas de salariés et je ne me plains surtout pas. C’est un passage obligé dans la vie d’un entraîneur, il y a des hauts, des bas, des trous d’air. J’ai profité du système et je suis même un privilégié. De 2013 à 2016, j’ai vécu trois années magiques au RCT avec Bernard Laporte et Pierrot (Mignoni) ! »
Il essaie désormais de se reconstruire, mais n’a pas tourné la page. Extrait:
« Il faut te reconstruire une vie, les journées sont longues, le téléphone ne sonne plus. Parce ce que quand tu arrêtes ce boulot, tu te rends compte que tu n’avais plus de vie sociale. Je vais à la salle de sport, je bouquine, je fais du vélo, mais, au Pays basque, où il y a six mois de pluie de l’automne au printemps, les journées peuvent être vraiment longues. »
Pour continuer avec le rugby, l’été dernier, il a décidé d’entraîner un club de Fédérale 3 à savoir Larressore. Mais l’aventure s’est terminée quelques mois seulement après son arrivée. Il s’explique. Extrait:
« Ils avaient envie de s’amuser, et moi, je les braquais peut-être trop par mes systèmes, les contraintes que je leur imposais pour mettre en place un cadre de jeu. Ou je trouvais mon bonheur, ou je passais à autre chose. C’était pareil pour eux. »
Depuis, Jacques Delmas est dans l’attente…
Publicité
8 Commentaires
Dans quelques années je verrai bien un retour de Pierre comme manager et Jacques comme entraîneur au RCT …
Roc impossible que Mignogni revienne 1 jour au RCT car deja il a signé 5 ans au Lou et ça ne peut pas s’oublier cae seul Mignogni à eu en France 5 ans sauf Noves qui était le seul entraîneur au monde a avoir CDI à Toulouse…Mignoni restera à vie au Lou et au maximum Pige dans sélection Nationale..
MOURAD devrait inviter à Mayol tous les entraineurs qu’il a eu pendant sa présidence!!!!!
il va falloir bloquer un bon nombre de rangs à Lafontan….
J Delmas clairement sous coté
mais on a en France pas mal de (très) bons entraineurs des avants
donc compliqué de trouver une place pour lui.
Peut etre à l’étranger ? mais le veut il ?
Courage Jacques, t’est vraiment un bon mec!
« tu es » pardon…
c’est parfois INCOMPRéhensible qu’un entraineur aussi EXPERIMENTé , après certains vous dirons que DELMAS EST UNE PIPE ,comme le l’ai lu ou entendu parfois !soit sur le carreau ! avec MIGNONI ET LE PREPARATEUR PHYSIQUE !dont j’ai oublié le nom !c’était quand méme un très bon staff DE HAUT NIVEAU !
Et pour cause , ‘Jacques’ ne revivra plus jamais cela !.. Et surtout très heureux en passant pour lui qu’il l’eu vécu et ce sans modération . Car quelle époque !.. GO Jacques !..