Toulon ne veut surtout pas se tromper d’objectif pour sa fin de saison

Toulon ne veut surtout pas se tromper d’objectif pour sa fin de saison

Le jeudi 17 janvier 2019 à 10:13 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais traverse une période très délicate et se retrouve actuellement non loin de la zone rouge.

Après deux défaites consécutives en Top 14 contre Toulouse et le Racing 92, le XV de la Rade n’a plus le choix: il devra s’imposer à domicile contre le Stade-Français Paris à Mayol, dans dix jours.

Interrogé ce mercredi après-midi, le président Varois Mourad Boudjellal a expliqué que l’objectif de la saison était bel et bien le maintien en Top 14. Extrait:

« Les objectifs pour la fin de la saison ? On ne va pas se mentir et il ne faut pas se tromper de combat: le premier objectif est de se maintenir en Top 14, même si ça fait bizarre de dire ça quand on s’appelle Toulon. Mais si par hasard lors des matches qui arrivent on tue le chat noir et on réussit un ou deux exploits, bien sûr que l’on aurait d’autres objectifs. Mais pour l’instant, il ne faut pas se tromper de combat et il faudrait être de mauvaise foi d’ailleurs. Il faut regarder derrière avant de regarder devant. Mais on n’a pas perdu tout espoir de regarder à nouveau devant. Aujourd’hui, je ne veux pas que l’on se trompe de combat et je préfère que l’on se concentre sur cet objectif. Aujourd’hui, on doit terminer premier d’un championnat à trois. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Étoile sportive 17 janvier 2019 at 10h- Répondre

    C est la véritée !!! Un véritable gâchis

  2. GS83 17 janvier 2019 at 10h- Répondre

    La réalité, c’est qu’on n’a plus le moindre objectif pour la fin de saison. Les 6 premières places sont totalement inaccessibles et perdonne ne peut penser que le RCt a le moindre risque de descendre en proD2, même si sur le papier, tout est encore possible.
    Bref, notre seul objectif, c’est de se préparer pour la saison prochaine. ça nous permettra de faire beaucoup plus jouer nos jeunes et voir qui sont ceux qui ont le niveau pour la suite.

  3. arm 17 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Gagner la Challenge Cup l’année prochaine, ce serait pas mal surtout si on va jouer en Sibérie comme le SF, ça aurait de la gueule.

  4. Cyrioul 17 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Il faut prendre les matchs les uns après les autres et ne pas regarder devant! On va recevoir le SF, victoire impérative peut importe la manière et ensuite on regardera ce qui s’est passé au niveau du classement.

  5. Titoudelaseyne 17 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Préparer nos jeunes dans les meilleures conditions …….

  6. Fery Michel 17 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Tout à fait de ton avis @Cyrioul . Et concentration plus discipline à l’extrême pouvant les accompagner . Plus de grosses prises de tête , cela ne servira pas à grand chose !.. Laissons passez les semaines calmement .