Daniel Ikpefan espère toujours une remontada du Rugby Club Toulonnais
Daniel Ikpefan espère toujours une remontada du Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 17 janvier 2019 à 10:01 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan n’a pas pu jouer contre Edimbourg samedi dernier au Stade Mayol à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe.
Suspendu une semaine pour son plaquage dangereux sur Romain Ntamack, le Varois va effectuer son retour à la compétition ce vendredi soir contre Newcastle.
Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, l’ancien joueur de l’US Oyonnax est revenu sur la défaite du RCT contre Edimbourg. Extrait:
« C’est toujours triste de perdre devant son public, d’autant qu’on fait une bonne première mi-temps au cours de laquelle on les a agressés. Dommage que par la suite on loupe autant de plaquages. En partant de là, on les laisse entrer puis s’installer dans le match. C’est d’autant plus regrettable que j’ai trouvé Edimbourg moins impressionnant que lors du match aller. »
Malgré la période délicate traversée par Toulon, Daniel Ikpefan ne compte pas démissionner, bien au contraire. Extrait:
« Le rugby c’est ma passion, mon métier, mon bonheur. Il ne faut pas être démoralisé malgré nos résultats. On doit rester positif. Notre travail va finir par payer. Si on commence les uns et les autres à se mettre la tête sous l’eau, ça risque de devenir très compliqué. Que ce soit dans le rugby ou dans d’autres disciplines, en sport il faut savoir accepter la loi du plus fort. A Toulouse, on n’est jamais parvenu à poser notre jeu, on a constamment été débordé. Il n’y a plus les grande stars de l’époque. On doit trouver la bonne carburation au sein de notre collectif avec un noyau dur. »
Selon lui, le XV de la Rade souffre d’un problème mental. Mais il l’affirme: la saison n’est pas encore terminée. Extrait:
« Aujourd’hui, il y a un problème de mental. On est clairement fragile. Ceci étant, collectivement on est là. On doit encore apprendre à jouer à 100% du temps comme un seul homme. Si l’un de nous s’oublie, ça fragilise l’ensemble de l’édifice. L’année est compliquée. On a mal débuté les deux compétitions. Pour autant, je ne crois pas que cela ait plombé notre saison. On n’a pas encore montré notre vrai visage. On présente trop souvent deux images très différentes. La saison n’est pas encore terminée. Rien n’est fini. »
L’ailier Varois a l’espoir d’une belle série pour remonter au classement et décrocher la sixième place. Extrait:
« Après la réception du Stade-Français dans dix jours, nous aurons un peu plus tard un bloc de cinq matches à bien négocier. A nous de tout gagner. On fera les comptes après. Une chose est sûre: la sixième place nous fait toujours rêver. Et après on le sait tout est possible. La situation pourrait me rappeler quand je défendais les couleurs d’Oyonnax. »
Publicité
3 Commentaires
Ce joueur est doté d’un très bon état d’esprit. Voilà le type de profil parfait pour assurer le maintien. Se qualifier pour les phases finales du Top 14 est illusoire. Pensons surtout à sauver notre saison.
Une maintientada serait déjà pas mal…
Ouêêê !!!… Toujours aussi ‘Imperturbable’ notre Daniel !.. Rassurez vous , il était déjà comme cela à ‘OYO’ dans son ex Club , bien pour ça qu’on l’adorait aussi !.. Il nous manque , mais tant pis , l’essentiel étant pour lui qu’il progresse encore et encore !.. GO R.C.T !.. GO Daniel !..