Mourad Boudjellal tente d’expliquer les raisons de l’échec du RC Toulon
Mourad Boudjellal tente d’expliquer les raisons de l’échec du RC Toulon
Le jeudi 17 janvier 2019 à 9:35 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via un live Facebook ce mercredi après-midi afin de répondre aux questions des supporters du XV de la Rade.
Questionné sur les raisons de l’échec du RCT lors de cette saison 2018 / 2019, le patron Toulonnais a tenté de justifier les problèmes Varois. Extrait:
« Individuellement, les joueurs qui composent cette équipe peuvent rivaliser avec les meilleurs. Mais aujourd’hui, nous sommes habités par le doute, on a eu beaucoup de blessés et on a aussi peut-être un problème de complémentarité. On a aussi un problème d’adaptation au rugby de demain. Mais je suis convaincu que si ce doute pouvait aller voir ailleurs, je suis certain que nos performances s’amélioreraient énormément. »
Publicité
7 Commentaires
Président, tu me rappelles un ancien ami accroc au jeu. Son leitmotiv, c’était « je vais me refaire. Ce coup-ci j’ai compris mes erreurs, je vais me refaire. »
Le problème, c’est que c’est facile d’analyser après coup les erreurs passées, mais ça ne dit pas qu’on est capable d’éviter les pièges futurs qui ne seront jamais les mêmes.
Des fois il faut être capable de se remettre en cause et de changer de stratégie et (et c’est le plus dur), analyser lucidement, pragmatiquement sans dogme ni émotion la situation actuelle.
Je comprend qu’il soit difficile de se remettre en cause quand on gagne tout (ce qui explique que nos politiques ou grand patrons, par exemple, semblent complètement déconnectés sur des sujets ultra basiques, alors qu’ils ont réussi et qu’ils sont loin d’être fondamentalement bêtes.)
Habité par le doute….Si le doute pouvait aller voir ailleurs….
Ça y est, j’ai compris ! C’est subliminal, j’y ai mis le temps mais j’ai compris, LEDOUTE c’est le nouveau surnom de Collazo !
Il faut comprendre » nous sommes habités par Collazo… si Collazo pouvait aller voir ailleurs, je suis certain que nos performances s’amélioreraient énormément… ».
Vous avez enfin ouvert les yeux président ! Bravo pour cette analyse !
Mdr!!!!! Pathétique
s’il faut attendre le début des matches retour et une élimination en coupe d’europe pour s’apercevoir que çà ne tourne pas du tout au rct et que le doute s’est installé ! MB NOUS AVAIT HABITUé à trancher plus radicalement !CETTE ANNée nous sommes beaucoup à penser que COLAZZO n’est pas l’homme de la situation et que nous risquons d’aller DROIT en PRO D2 !
on ira pas en pro 2,perpignan a dejà un pied et demi en pro 2 et agen aura du mal a eviter la place de barragiste
on est au coude a coude pour les places de 10 a 12 Avec grenoble et pau
apres avec le groupe,que l’ on a ,le constat est que c’ est pire que l’ an dernier,le groupe tel quel(meme inferieur a l an dernier ) sur le papier vaut un top6 et un quart europeen,pour etre honnete,il faut juste reconnaitre,que c’ est l’ echec de collazo en tout premier,et celà,boudjellal,d’ habitude si prompt a virer les coachs,là semble toujours sous le charme de collazo
après,on peut comprendre,que si les joueurs veulent garder le coach,il ne s’ agit pas d’ en rajouter au b….l actuel,mais est ce vraiment le cas cette histoire d’ amour entre le coach et les joueurs?
A mon avis le president attend de voir avec le recrutement de collazzo pour l’an prochain si au bout du premier tier de la saison on joue pareil que maintenant il le virera surtout qu’a partir de novembre des coachs seront libres , schmidt, hansen??????
bjr desmorct,je pense que tu as raison,collazo devrait avoir au maxi,jusqu a mi saison,l’ an prochain pour montrer autre chose avec un groupe et un staff choisi et renforcé