Didier Lacroix réagit aux attaques de Mourad Boudjellal
Didier Lacroix réagit aux attaques de Mourad Boudjellal
Le vendredi 4 janvier 2019 à 20:00 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce jeudi après-midi en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a poussé un petit coup de gueule concernant l’accueil réservé à ses joueurs par les supporters du Stade-Toulousain.
Selon lui, les supporters Toulousains ont beaucoup trop chambré le RCT. Il a également attaqué le technicien Toulousain Régis Sonnes qui se félicitait à l’issue de la rencontre que ses joueurs n’aient encaissé aucun point lors de ce match (39-00).
Contacté par le quotidien régional La Dépêche, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a réagi aux propos de son homologue Toulonnais.
Il ne l’a pas attaqué et a plutôt joué l’apaisement. Extrait:
« Je pense que Mourad a allumé la mèche médiatique. J’ai de très bons rapports avec lui à ce jour. Le Stade Toulousain a toujours mis à l’honneur le RCT et encore ce week-end en honorant tous les joueurs des finales précédentes. Le speaker du match a rappelé à l’ordre à 4 reprises le public toulousain qui « chambrait un peu trop ». Je ferai tout pour que le Stade Toulousain soit toujours exemplaire sur et en dehors du terrain. Les propos sur Régis me semblent sortis de leur contexte et relatent juste la fierté d’une défense imperméable comme lors de nos matchs face à Bordeaux et Agen. Les propos de Mourad sont à la hauteur du personnage, animé par une forte présence médiatique et là il y va fort pour parodier une personnalité comme Régis mais cela n’entache en rien l’immense respect qui existe entre ces deux clubs. »
Publicité
16 Commentaires
Voilà qui est dit, et si nous inversions les rôles: Mourad Boudjellal aurait il eu ces mêmes propos si le ST s’était fait chambrer a Toulon?, je me souviens dans un passé proche les noms d’oiseaux à l’encontre d’un certain Noves à Mayol
Il respire l’humilité et la classe ce Prez.. Et surtout il a dit que le RCT était dangereuse vut sa prestation devant les Lou..idem Huget… Et surtout le ST ne sous estimera jamais le RCT..Mais MB devrais s’inspirer de Lacroix car le moins que l’ont puisse dire il arrive à ramener beacoup de Sponsors nouveaux au ST.. Même si MB aussi il est vrai aussi mais ça communication commence à gonfler les supporters de Mayol.. MB à tellement branché les autres Prez quand il gagnait que aujourd’hui paradoxalement quand le RCT fait beacoup moins peur les autres ne s’occupe pas de chambrer le RCT.. Par contre MB devrait plutôt faire quelque chose sur le cas Savea car en NZ la presse et réseaux sociaux tourne en ridicule le cas Savea et le RCT.
Réponse très intelligente qui va calmer tous ceux qui voudraient mettre le feu aux poudres. De toutes façons, les présidents de tous les clubs connaissent la méthode de Mourad pour dégonfler les supporters les plus hargneux en les mettant sur une fausse piste.
Depuis le temps, je ne comprend pas les toulonnais qui le critiquent encore! Ou alors ce sont ceux qui supportent le club depuis un an seulement!!! Lol!
Réponse digne d un bon président qui est en train de remettre du respect au stade toulousain pourtant très « moqué » ces dernières années ..
DUPONT saulo Isa ….
Propre
Moi c est le « michalac!!!! Enc….!!!! Par 10000 supporters Au vélodrome qui me reste mais ça date de quand il était à Toulouse
EXACT! je me souviens, mais a quelle occasion: avait il marqué un essai casquette ou avait il un peu simulé une blessure aprés une charge??
sauf qu il nous avait fait un bras d honneur!!!
Comme le Gilian Galan qui a fait un bras d’honneur lors de notre match contre eux à Nice il y a 3 ns je crois. Il n’a jamais été cité alors que d’autre (Delon) ont pris bien plus cher pour des mots lors d’un match de H-Cup, deux poids, deux mesures.
C’est bien car il dit que le speaker a demandé à 4 reprises de stopper cela, ce que je n’ai entendu nul part ailleurs dans les stades où j’ai pu aller, ce qui confirme bien ce qui s’est passé si d’aventure on regardait le match sans le son; mais bon, on ne fera jamais d’ânes des chevaux de course…
Voilà la réponse d’un Président non médiatique à un Président très médiatique. Maintenant il faut passer au match du Racing 92. Fini les paroles qui ne servent qu’à vendre du papier, faut faire un Très Gros Match Résultat, sinon il y a le feu.
Go RCT
Bien dit
Le président est ingérable l association avec levesque ne tiendra pas
Pour la pérennité du club il a intérêt à vendre
Il a beaucoup donné respect
Il dit tout de même que Boudjellal avait raison de trouver de l’exagération dans les tribunes du stade puisqu’il leur a demandé 4 fois d’arrêter
on prépare le match retour.d’un coté on monte la sauce pour préparer les leviers pour le match retour. En gros :on en a pris plein la tronche , on vous attend pour le match retour. De l’autre coté on rend hommage a un adversaire valeureux qui en a pris plein la tronche sans perdre sa dignité.
Toulouse nous rappel ,avant tout ,que le rugby est un sport de combat. si nos joueurs et notre président s’arrêtaient de pleurer . les toulousains avaient la haine . beaucoup de leurs joueurs ont été formé au club ,il ont l’amour du maillot . le stade est une institution ,il renait toujours de ses cendres . Nous notre ADN c’est le psychodrame , le combat , on aime les rugeux ,les gas qui font peur . les pirates de la rade .les autres ont tendance a nous prendre pour des hors la loi , des bandits . Aprés faut assumer et accrocher une paire de couilles . c’est un sport de voyou jouer par des gentlements .
Ils auront tous vraiment Opté et Voté pour le Président qui leurs fallait , ces Toulousains !.. Belle personne , que ce ‘Didier Lacroix’, j’apprécie énormément !.. ‘Humble et Intègre’ , avec des mots toujours justes et pesés . Il va aller très loin avec lui , ce STADE TOULOUSAIN !..