Les supporters Toulousains rembarrent le président Mourad Boudjellal

Les supporters Toulousains rembarrent le président Mourad Boudjellal

Le vendredi 4 janvier 2019 à 14:59 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Ce jeudi après-midi en conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais a recadré le technicien Toulousain Régis Sonnes qui s’était réjoui du score vierge du XV de la Rade lors du match au Stadium.

Il a également rouspété contre l’accueil des supporters Toulousains réservé à ses joueurs.

De nombreux supporters Toulousains justement ont tenu à rembarrer le président Varois suite à sa sortie médiatique.

C’est via le quotidien régional La Dépêche que les Toulousains ont exprimé leur mécontentement à l’encontre de Mourad Boudjellal.

En voici quelques extraits: 

« Le fait qu’il ne connaisse pas Régis Sonnes en dit long sur la connaissance qu’il a de ce sport »

« Il a encore perdu une occasion de se taire. Il ne connaît pas Régis Sonnes, preuve qu’il ne connaît rien au rugby »

« Mourad, pour ta gouverne Regis Sonnes a été entre autres trois fois champion de France avec le Stade et tu ne le connais pas ? Le Stade est un club unique en France, il ne fonctionne qu’avec des gens qui ont connu la maison et Régis Sonnes est un de ceux-là. Tu devrais t’en inspirer et peut-être que le RCT s’en porterait mieux »

« Ce n’est pas les entraîneurs qu’il faut changer à Toulon c’est son président : nul en connaissance de ce sport et sur les anciens champions de France de rugby comme Régis Sonnes qui l’a été plusieurs fois. Et il a été champion de quoi Mourad Boudjellal ? »

« Ce président-là oublie facilement ses propos si souvent provocateurs voire outranciers et devrait se familiariser avec le « chambrage ». Peut-être qu’il n’est pas donné à tout le monde de savoir perdre »

« Oh ! Mourad ! Quand Toulouse prenait une raclée à Marseille devant ton équipe, tu n’avais pas fait preuve d’une modestie de bon aloi. Tu as un sale caractère, cela ne me dérange pas mais n’oublie pas le balai la prochaine fois devant ton stade ou au Vélodrome »

 « Il voulait qu’on les accueille avec des fleurs, des confettis et du champagne, ce n’est pas le monde des bisounours. Ici c’est Toulouse et on les a accueillis à la toulousaine avec une fessée »

« Désolé Monsieur Boudjellal, au prochain match on vous laissera 3 petits points va »

Publicité

24 Commentaires

  1. Toulausannois 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

    C’est vrai que là, il aurait mieux fait de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche… Réplique hélas méritée!

  2. MaaS83 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Maintenant les journaux font le même travail que les réseaux sociaux.. Mon dieu cette haine en France! On s’en fou des avis de gens inconnus. Que çà reste sur des sites..

    1) c’est des débiles, Boudjellal fait que provoquer comme d’habitude et ils tombent encore dans le panneau.. Bien-sur qu’il connait Sonnes, il provoque encore.

    2) dire qu’il ne connait rien au rugby c’est d’une stupidité.. Parce que les gros présidents actuels viennent du rugby? Lorenzetti, Roubert, Wild.. Bizarrement on n’entend jamais dire qu’ils n’y connaissent rien. Par contre Altrad et Boudjellal.. On a compris leurs idées à ces gens sans intérêt.

    3) ils étaient 30 000, combien aiment le rugby? Combien viennent juste pour un spectacle et crier? Voilà on a une réponse, comme de partout même à Mayol, il y a les vrais supporters de rugby et les touristes. Sans les résultats, leur stade ne remplit pas 10 000 places.

    4) on voit le problème du rugby français, conservateur avec des idées anciennes et vouloir garder toujours les mêmes ours à la tête des instances.

    • LAURENT 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

      Maa Wild du SF a joué au rugby et idem celui de l’ASM.. Mais Wild son Bras droit est 1 inter Allemand qui a joué en Top 14…Après Alstrad vient pas du rugby OK mais ses méthodes de Footeux envers les joueurs et Galthier fait vider son stade…Même si il s’en fou l’ambiance est particulière entre joeurs au MHR malgré des résultats quand même très bons…MB est passionné de rugby ça par contre c’est pas évident c’est certain… Mais l’œil du recrutement il ne l’a pas car n’a jamais joué.. Après tu prend Umaga en ProD2 OK il éteint la concurrence.. Mais il y a 10 ans le Top 14 était à des années lumières en dessous de ce qu’il est aujourd’hui… Aujourd’hui le recrutement du Top 14 est mondial et Mola prend Kolbe certes connu déjà en Seven mais pas prit à 15 par les Sudafs.. Ce qui prouve que les recruteurs regarde tout… Et le RCT il lui faut de la stabilité et pas des frasques de son Prez chaque semaine.. Ça fait fuir les préparateurs et entraîneurs et les jeunes hypra doués car ils se disent que si pas Stars ils ne seront pas respectés et ne joueront pas… Sauf si tu payes mieux mais la encore il y a le MHR SF Racing Lou Bordeaux et même CO qui peuvent les payés autant qu’au RCT surtout pour les jeunes..Il faut donc investir enfin dans Berg comme l’a fait L’ASM qui a construit centre d’entraînement de 8 Millions et idem au SF ou il y a terrain d’entraînement en Europe couvert que seul 1 autre equipe Européenne à.. Mais il est vrai que le RCT à Bus de Cryogénie que seul le RCT a en Top 14…Manque peut de choses au RCT peut être Drones Vidéo comme l’ASM.. Après Serin est le meilleur scoreur du Top 14 en ce moment et Elisabeth il est vrai ça envoie messages très clair que c’est loin d’être finit les titres au RCT…

      • RCT Yoda 4 janvier 2019 at 19h- Répondre

        Etzebeth s’il te plaît.

  3. opac 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Quand tu vois/connais le niveau moyen des commentaires sur La Dépêche… sans intérêt

  4. Lucas 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Tout les sports part en cacahuète c’est même plus du respect

  5. Fu Manchu 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Recadrage mérité. Et y’en a marre que Boudjellal prenne le RCT en otage pour emmerder le monde et provoquer Goze, l’EPCR, et j’en passe. Il avait même à l’époque balancé des vannes vraiment inutiles et vexantes à nos anciens lors d’une réunion quelconque, c’est André Herrero qui m’avait raconté ça. Bref, Boudjellal ne respecte pas grand-monde, ouvre sa gueule à tort et à travers, et pleurniche quand on ose lui répondre. Avant, le RCT avait une image forte, c’était un club à la fois craint et respecté. Aujourd’hui son image est entièrement dépendante de Mourad et de sa manie des médias, faut toujours qu’il l’ouvre comme si le club était né avec lui. A un moment où le club est dans une situation ridicule à cause de ses multiples errements au niveau des staffs et de son autre manie de vendre et d’acheter des joueurs à tour de bras, il ferait mieux de se taire un peu.

  6. Fab 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

    Ce sont des réponses de bouffons qu’on entendait moins ces dernieres années… Sonnes c’est un gonze qui a du aller en Espagne parce que personne (ni le ST) ne voulait de lui en France…

    • Fu Manchu 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

      Et toi Fab, t’as été chamion de France ? t’as la carrière de Régis Sonnes ? Entre toi et lui, qui c’est le bouffon ? Même pas de respect pour le rugby, tout ça pour soutenir un coup bas signé Boudjellal : oui, Sonnes a entraîné l’équipe nationale d’Espagne, et alors, c’est pas bien ?

      • LAURENT 4 janvier 2019 at 16h- Répondre

        Fu à raison…Surtout que Sonnes a fait de l’Espagne en Seven de superbes perfs.. Et lui d’ailleurs qui a percuté direct Kolbe.. Il est sur que Kolbe est pas 1 diable que tout le monde envie au ST…

    • LAURENT 4 janvier 2019 at 16h- Répondre

      Fab déjà c’est faux.. Sonnes est parti en Espagne pour que ses enfants parle Espagnol… Et était parti après 1 titre de champion de France aux États Unis 1 ans pour faire du Surf et est revenu et après à été encore champion de France.. C’est 1 Bourlingueur qui a fait le tour du monde et a visualiser méthodes d’entraînements à travers le monde Rugbystique… 1 vrai barjot qui a comme méthode l’improvisation et le jeu de créer du jeu à outrance.. Tu as 1 entraineur qui parle 5 langues forcément tu hallucines si tu es avec lui… Ceci dit Collazo a jouer aussi en Angleterre.. Mais écrire que Sonnes personnes ne veut de lui c’est drôle..

  7. Santoni 4 janvier 2019 at 16h- Répondre

    Je suis toulonnais à fond Toulouse nous a battu dans les règles le chambrage fait parti du rugby il faut l accpeter et le rendre à bonne essian. Bravo Toulouse et allez Toulon.

    • RCT Yoda 4 janvier 2019 at 19h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi Santini, par contre on écrit  » à bon escient ».

  8. Steph83 4 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Je t’aime Président, mais ce recadrage et mérité et tu nous fais honte. Il faut aussi accepter la défaite et le chambrage. Je suis le 1er à chambrer les Clermontois quand on le peut.

  9. Seb-83200 4 janvier 2019 at 17h- Répondre

    À eux tous peut-être arrivent ils à obtenir le QI moyen d’un être humain…

  10. Esau 4 janvier 2019 at 18h- Répondre

    2019 le rugby est tellement mort que c est le président qui doit exciter les foules a venir au stade en créant des pseudos rivalité on a eu avec lyon maintenant toulouse il est prêt a tout pour remplir le stade ^^

  11. jacky .le corse 4 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Au risque de me répéter , il y aura un match retour , et il faudra à ce moment là prouver que l’on a de la mémoire et des C….les .

  12. Try again 4 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Laissons faire. Les supporters du S.T. ont eu très peur que le RCT ai le même nombre d’étoiles sur le maillot. Souvenons-nous lors de la première (un poil vraiment trop grosse) ce qu’ils disaient. « Nous on en a quatre ».
    C’est aux joueurs du RCT de répondre lors du match retour. Si ils ont un peu de fierté pour que certains ferment leurs gueules du côté de Toulouse.

    • Lesilure 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

      En l’occurrencelà c’est Mourad qui aurait dû la boucler… le retour de bâton est amplement mérité!

  13. Guitch 4 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Il n’y a qu.une date cette année : le match retour à Marseille. Pour effacer cette défaite et châtier cette équipe toulousaine. Les bleus ont eu Nantes contre les All blacks dans les 80’. Nous aurons Marseille en 2019.
    Allez Mourad! #plusjamaisça

  14. Domi26 4 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Franchement la classe de noves n a pas éclaboussé les nouveaux toulousains…mola qui a du mal à masquer ses émotions à l image d un coach e fédérale 3 , sonnes qui se prends pour ce qu il a jamais été et ce Lacroix qui a une personnalité flou …tout cela avec un budget confortable. C est déchaîné une bande de mangeurs de cassoulet qui savent pas maîtriser leur langage dans les tribunes….Vous êtes tombes bas les toulousains mais à ce jour votre clique n a rien gagné , vivez avec vos bons souvenirs de grand dirigeant, de grands joueurs et bien évidemment des supporters moins cons

  15. BASTIAXV 4 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Toulon est et restera toujours mon club de cœur, mais Toulouse est quand même un grand club qui à un grand palmarès, une âme et de vrais supporters alors respectons cela car c’est aussi ça les valeurs du rugby que de savoir reconnaitre quand l’adversaire est meilleur.
    Personnellement je trouve que la réponse des supporters est juste en tout point, n’en déplaise à MB.

  16. ber 0683 5 janvier 2019 at 08h- Répondre

    il y a quelques mois ils faisaient moins les fiers les Toulousains……