Julian Savea ne défiera pas le Racing 92

Julian Savea ne défiera pas le Racing 92

Le vendredi 4 janvier 2019 à 11:47 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

De retour à Toulon mercredi après trois semaines de vacances, l’ailier ou trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Julian Savea a repris l’entraînement physique cette semaine.

Cependant, le joueur n’a pas été retenu dans le groupe qui défiera le Racing 92, samedi soir à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.

Malgré de nombreuses absences à l’arrière (Filipo Nakosi, Malakai Fekitoa, Hugo Bonneval, Louis Carbonel…) le manager Toulonnais Patrice Collazo a jugé que Julian Savea n’était pas prêt pour une telle rencontre, après trois semaines d’arrêt.

Il sera donc préservé pour les prochaines échéances.

Publicité

18 Commentaires

  1. ToujoursBakkiesTHEBEST 4 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Certains sont surpris ? Pas moi ! Encore heureux qu’il n’y est pas ! Il a passé 3 semaines à la plage pendant que les autres s’entraînaient, normal de privilégier un bosseur qui se donne du mal pour s’améliorer … Je suis content de revoir Moretti à sa place, qu’il mérite davantage au vu des 3 dernières semaines !

    • nemrod 4 janvier 2019 at 16h- Répondre

      super avant vacances en Italie puis vacances et enfin aprés vacances pour ce reposer et digérer les vacances putain quel programme et le tout au smic vivement les vacances de printemps

  2. RALFIN 4 janvier 2019 at 12h- Répondre

    clin d oeil du destin,les trois quarts décimés et l’ épisode vacances de savéa,qui est légitimé sans remise en question des décideurs,qui ont accodé ces vacances exceptionnelles,n’ est ce pas mrs boudjellal et collazo
    pour relativiser et rester positif:la saison est de toute façon finie et ratée et le maintient sera assuré tant perpignan et agen sont beaucoup plus faibles et mals que nous
    autre vision positive:le minot :moretti va gagner du temps de jeu et semble avoir du punch,ce minot
    mais tout de meme,un peu ,beaucoup d amateurisme et de légèreté sur ce coup,notamment

    • LAURENT 4 janvier 2019 at 13h- Répondre

      Ralfin pas la faute de MB et Collazo que Savea soit en Italie et pas cur 1 Match n’y qu’il arrive en retard après le mariage de son frère.. Ils ont fait confiance à Savea tout simplement.. Savea à capitaliser ses sélections NZ et prend le chèque pendant 3 ans.. Après pas sur que ça se termine pas avant 3 ans.. Car MB et Collazo sont pas des soumis… Le Racing a eu Castro qui faisait des siennes déjà au Racing quand il prétextait être blessé et parraot faire la fête à St Trop.. Intelligent MB l’a dit après son départ au Racing mais ce qui est vrai est que Castrogiovanni est 1 super mec drôle qui parle 4 langues et même au Racing donnait le sourire à tous.. Pas sur que Savea est le vestiaire avec lui… Meme si peux pas en vouloir à 1 garçon festif car idem Beauxis au SF et au ST est arrivé bourré à l’entraînement.. Et ça Noves à pas du tout apprécier et au Lou Beauxis c’est posé 1 conduite. Savea est quand même jeune et pas fou il va se ressaisiir et il est orgueilleux… Mais il est vrai qu’il fait fort pour l’instant…

    • Pierrot-de-Nice 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

      on dirait un homme politique qui parle.. MDR il devrait y avoir quoi comme remise en questions..?? ah c’est toujours plus facile de juger le travail des autres que de sortir des sous et prendre les décisions..!!

  3. PLATON 4 janvier 2019 at 12h- Répondre

    va y avoir une swection gilets jaunes au RCT ..du gd n importe quoi les conges MADE IN SAVEA

  4. LAURENT 4 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Frigo ou pas pour Savea je ne sait pas.. Mais il arrive en retard et savait que le RCT était mal au niveau du classement.. Et il se prélasse dans la piscine à siroter du champane avec sa dinde qui demain va aussi nous expliquer que le Top 14 est oas adapté à son professionnalisme exacerbé..???C’est 1 Honte qu’il ne respecte pas le RCT Club Centenaire… L’épisode Savea est oas terminé car Collazo et MB bouillonne et ça c’est sur que ça va pas durer 3 ans ce touriste sur le Port de la rade.. Il va se faire virer si ça continue car la colère gronde chez les suporters et aucun maillot de Savea ne sera vendu à Toulon..

  5. Trompette 4 janvier 2019 at 12h- Répondre

    hahahahahahahahaha

  6. Pedrovince 83 4 janvier 2019 at 13h- Répondre

    3 semaines de vacances, 3 semaines minimum de remise en forme, elle n’est pas belle la vie au RCT. SAVEA se prépare pour jouer les phases finales. Ah ! Merde, il n’y en aura pas pour nous cette saison ? Tant pis il en aura profité au moins.

  7. Robert Roques 4 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Belle réponse à ceux qui pensaient que SAvea était un vrai pro , soucieux de sa forme , respectueux de son maillot , des supporters , de son énorme salaire ( vu son application et son rendement ) ,
    même si dans quelques temps ( quelques = combien ? allez savoir ..un certain temps ) il lui arrivait de s’améliorer ce ne serait ni plus ni moins qu’honorer son contrat …..
    Pour l’instant le staff a l’air de quoi vis à vis des sérieux qui s’entraînent et qui mouillent avec leurs moyens le maillot du RCT…ce non respect manifeste est on ne peut plus préjudiciable à l’ensemble du RCT
    La vie est belle pour ce quidam  » jadis  » brillant qui depuis son arrivée semble se croire au club Med avec la plus parfaite considération ..
    y a t’il eu simplement une remarque , un rappel à l’ordre ce n’est même pas sur .Personnellement je trouve que ce mauvais exemple ne fait que plomber encore un peu plus l’ambiance !!! quant à la cohésion !! alors là passons à autre chose ;;;;;;allons nous boire le calice jusqu’à la lie ?

    • Ardecho 4 janvier 2019 at 15h- Répondre

      N’importe quel joueur, après 3 semaines off sans rugby, ne peut pas reprendre la compétition. Il faut en général 1 semaine pour remettre la machine en route (même s’il y a eu prépa physique). Il a plusieurs jours de voyage dans les jambes et le décalage horaire à digérer.

      Vous pourrez toujours sortir des contre exemples mais c’est ce que préconisent les médecins en club. Si pour une fois les coachs ont écouté le médical c’est une bonne nouvelle à l’heure où tout le monde a l’aire de se préoccuper de la santé des joueurs (… quand ça les arrange).

      Il a pris des congés sans soldes et c’était négocié au moment de la signature. Vis-à-vis du groupe je ne vois donc pas le problème. Le problème aurait été de l’aligner alors qu’il était absent… Quel message vous donnez au reste du groupe : traitement de faveurs

      Enfin, le rendement sportif de Savea est à l’image de ses dernières saisons en Super Rugby, même si sur la fin il revenait très fort. N’oublions pas également qu’il n’a pas eu de grosses trêves entre la NZ et la France. De plus, un joueur qui arrive de l’étranger met environ 1 saison à s’adapter (culture, langue, etc). Rappelez-vous des premiers matchs de Drew Mitchell au RCT ?

      Comme moi, vous ne vivez pas dans le vestiaire du RCT (à par les quelques bruits de couloir que vous pouvez entendre). Donc, au lieu de supposer, laissez le s’acclimater. Car sur ses premiers matchs au RCT il n’a pas traversé le terrain sur chacun de ses ballons mais il a fait preuve d’une très grosse activité

  8. LAURENT 4 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Robert t’inquiète pas Savea à les oreilles qui sifflent.. Il est pas stupido…Et surrtout il est jeune et vut ce qu’il fait au RCT c’est sans doute son dernier contrat aussi prolifique en termes de salaire.. Car plus personnes ne le veut ça c’est 1 certitude.. Et même à Brive pas sur qu’il l’accepte sauf si il divise par 7 son salaire XXL… Pas souvenir d’avoir vut 1 cas aussi problèmatique car Cooper a pas été nul en 15 et à jamais manqué les entraînements. Et à cause du RCT il c’est quand même retrouvé sans Club pendant 1 ans… Ca va faire la même pour Savea… Ni l’Europe ni le Japon ne le veulent aujourd’hui Savea… Que ça t’il lui rester..???Franchise NZ mais la a quel salaire..??Je l’annonce la bas il vaux aujourd’hui moins de 15 000 par mois… Car attention en NZ c’est pas les ailiers qui manquent…

    • Didier de Sète 4 janvier 2019 at 14h- Répondre

      Savea ira au Japon la-bas c’est le triptyque dollars- pas beaucoup de matchs -et la NZélande à un saut de puce en avion (10 000 km de moins!!) Vous pouvez raisonner à la « gilets jaunes » si ça vous fait plaisir mais « l’élite » tu lui donnes envie de « s’investir » (la planète est bien plus grande qu’un Hexagone!!) et cela Laporte l’avait bien compris (je pense que d’ailleurs c’est le seul qui l’ai compris!!)

      • LAURENT 4 janvier 2019 at 14h- Répondre

        Didier impossible que Savea aille au Japon car la bas 4 joeurs étrangers maxi par franchise et surtout les 10 matchs sont en général à 700 000 euros… Donc il n’y sera plus Jamais

  9. Bulloscope 4 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Quand on signe un mec avec 3 semaines de vacances en fin de phase allée, cela est bien symptomatique de notre mentalité : chercher à faire des coups, des paris… « Faites vos jeux, rien ne va plus… ». Si je mets mon slip porte bonheur à l’envers ce matin, çà veut dire qu’on sera dans les 6 premiers du top 14. Cet été: »Si Savea nous met 15 essais avant décembre, on sera dans les 6 premiers, et on aura vendu 5000 maillots à 80E pièces ». Si ma tante en avait çà serait mon oncle. Coetze, non c’est bon je sais qu’à Noël on sera blindé… Un arrière buteur relanceur, c’est bon l’usine à champion va produire UN capitaine de l’équipe de France / an… DONC pas de pet, on le prend pas… On a des ronds quand même ! Non non c’est bon on est gaillard, on va renaître puisque on l’a déjà fait. Moi je suis pilier, et j’ai joué à Toulon… ouais ouais, bon je suis partis à Toulouse pour apprendre à jouer au rugby – c’est ce qu’on murmure quand on quitte le Var avec nostalgie – mais la mêlée pas de pet. Dalmaso ? non non c’est bon pas besoin… Mais il est dispo et compétent ? non c’est bon. Même un petit conseil de temps en temps ou un point de vue un temps soit peu différent ? non non c’est bon. Mais il va partir ! ben bon vent à lui. Ah ok…
    Il y a eu un temps, où le mistral soufflait fort dans nos voiles. La baraka, pas un seul récif.  » un homme pressé, je suis le roi des roi… » Vivendi Universal va peut-être passer au Soleil…Je suis une « comète universelle ».
    Il y a tant de déconvenus depuis que le vent a tourné, que je suis inquiet lorsque le capitaine prend une autre direction. Suffit il d’annoncer les choses pour qu’elles se produisent ? Est il utile d’annoncer son jeu à la belote? Le culot et la mégalomanie d’un demi de mêlée imaginaire, annonçant le côté qu’il va jouer, le nombre d’intervalles prises, et le poteau au pied duquel il compte aplatir n’est il pas ridiculement risqué ? Il n’y a aucun panache à faire des annonces. Ou alors çà devient un besoin et l’offre s’adapte. Dites à l’homme sans patience qu’il fera beau dans 1H, et vous gagner en temps et en argent.
    Faire l’effort de la patience est dans ce coin de France contre nature. Faire l’effort de construire semble contre nature. Lorsqu’on chasse le naturel, il revient au galop.  » y sont où les toulonnais ? » une affirmation sous la forme interrogative, est un procédé ironique. Le répéter a plusieurs reprises est un acharnement traduisant du mépris tout au moins. Prendre la mouche quand on nous rappel qu’on a bien pris 0 point, c’est la fin d’un fusible installé au mois de mai. On ne peut rien contre dame nature.
    Tout le monde veut qu’on y arrive. Mais pas grand monde ne sait comment faire. Et si on doute des compétences des capitaines pour de bonnes ou de mauvaises raisons, le désespoir se masque derrière la colère.
    Qui vivra verra.
    Mais bon jusqu’à la fin de temps, et même sur un tas de cendres fumées, je crirais……  » ALLEZ TOULON » – folie obsessionnelle ou palabre d’un espoir sans fin.
    ALLEZ TOULONNNNNNNNN

  10. Lalatsointsoin83 4 janvier 2019 at 14h- Répondre

    J’ai une canne à leurres avec moulinet à vendre. Je peux peut-être le contacter ?

  11. Pirate 4 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Mourad a acheté un nom pour deux ans savea il est normal que si dans le deal il doit être au mariage de son frère qui il soit absent y a rien a dire après une semaine de remise en forme cela fait 4semaines ,le problème c est pas savea mais notre effectif trop léger et sa c’est de leurs fautes .

  12. Le Pou 4 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Un génie ce Juju!
    Et son attachée de presse……
    Je le dis et le répète, je les adore !