Patrice Collazo explique les diverses problématiques du RC Toulon avant de défier le Racing 92
Patrice Collazo explique les diverses problématiques du RC Toulon avant de défier le Racing 92
Le samedi 5 janvier 2019 à 17:16 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92.
Ce-dernier a expliqué ne rien vouloir que l’on lui souhaite. Il préfère que tous les vœux de bonheur et de réussite soient souhaités à ses joueurs. Extrait:
« Meilleurs vœux. Que l’on ne me souhaite rien. Que l’on souhaite plutôt aux joueurs. C’est plus important. J’ai vu mes joueurs ce jeudi matin et j’ai dit qu’on a terminé l’année difficilement et qu’une nouvelle année commençait. Elle commence par un déplacement au Racing. On souhaite le meilleur pour cette deuxième partie de saison. Souvent, la deuxième partie de saison c’est un moment un peu charnière. C’est souvent un deuxième championnat qui commence. Espérons que l’on soit plus prolifique que la première partie. C’est tout le mal qu’on souhaite. »
Le coach Varois a évoqué la très courte préparation pour cette rencontre face au Racing 92. Mais cela ne lui pose pas de problème. Extrait:
« On a eu un jour de préparation pour ce match contre le Racing 92. D’ailleurs, la semaine d’entraînement est terminée puisque vendredi c’est la mise en place et on monte dans le train. La préparation s’est résumée à jeudi. C’est compliqué mais c’est compliqué pour toutes les équipes. Ce n’est pas parce que l’on va s’entraîner un jour de plus que l’on va trouver des solutions miracles. C’est surtout la tête qu’il faut faire marcher. Il faut être impliqué et savoir ce que l’on veut sur ce déplacement et cette deuxième partie de la saison. »
Questionné sur le terrain synthétique de la U Arena, il rappelle que le Racing 92 est habitué à ce terrain et que l’équipe Francilienne pourrait débuter très fort. Extrait:
« Le synthétique ? C’est une surface un peu particulière mais je pense que pour jouer au rugby… Il n’y aura pas de conditions climatiques et le ballon ne glissera pas comme le week-end dernier. On a encore moins d’excuses. Mais attention car le Racing maîtrise son jeu. Ils font des entames de jeu canons sur leur terrain. C’est souvent l’effet de surprise sur leur adversaire. Eux, ils passent d’une surface à une autre assez facilement. Donc l’entame de match sera déterminante. Ils ont l’habitude de commencer très vite et très fort. »
La volonté de Patrice Collazo pour ce samedi soir ? Que ses joueurs produise davantage de jeu que contre Toulouse, le week-end dernier. Extrait:
« J’ai envie que l’on fasse une autre prestation au Racing et que l’on produise plus que ce que nous avons produit à Toulouse. A Toulouse, on n’a pas pu produire car nous étions pris dans la dimension physique. Mais je sais que nous sommes capables de faire de bonnes choses. Notre problème, c’est la régularité et la constance. A partir de là, on sait que l’on est capable de faire de bonnes choses, que l’on est capable de passer au travers, on sait qu’on est capable de se faire prendre comme le week-end dernier. Il faut que l’on joue en équipe, c’est sûr et certain. Surtout des matches contre le Racing 92. Si on n’y va pas avec la volonté de jouer en équipe et la volonté de jouer les uns pour les autres, c’est sûr que l’on se compliquera la tâche surtout contre une équipe comme le Racing qui s’est pris un gros score le week-end dernier. »
Publicité
8 Commentaires
CE SOIR ON GAGNE FACE AU RACING !!!!
PRONOSTICS » bebert.com «
Bon discour. Allez on y croit. Go rct. C est maintenant ou jamais.
Les discours, j’y croit plus depuis 3 ans. Suffit de voir les discours avant Toulouse: la machine était lancée. C’est con, ils avaient laissé la machine au garage le jour du match.
Moment difficile tous derrière notre RCT………………………..
On s’engueulera demain peut-être mais donnons leur une chance même si elle est aussi épaisse qu’une lame de rasoir………
entre les blessés , les choix atypiques , particuliers de ce manager , la pelouse synthétique , l’effectif du racing et leur soif de REVANCHE après l’UBB , JE CRAINS LE PIRE !
BOOM09 ce match je le crains aussi mais avec ces fous de joueurs que nous avons je sais au fond de moi que tout est possible comme ce RCT que je vénère car ils nous ont souvent donné du baume au coeur et ça je suis pas prêt de l’oublier.
UN jour de préparation , sa en dit l on pour ce soir ,juste un point pour garder de la sécurité sur Grenoble et Agen car on doit ce déplacé chez eux vue que l’on n as toujours pas marqué le moindre point a l extérieur croire que cette équipe gagne a Grenoble ou Agen c est croire au Père Noël
Je vous salue MARIE pleine de grâce……….OK je sors