Mourad Boudjellal se dit « choqué » par l’attitude des supporters Toulousains

Mourad Boudjellal se dit « choqué » par l’attitude des supporters Toulousains

Le jeudi 3 janvier 2019 à 18:21 par David Demri

49 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre d’entraînement de Berg.

Ce-dernier a notamment expliqué ne pas avoir apprécié l’accueil réservé à ses joueurs par les supporters du Stade-Toulousain qui ont chanté à plusieurs reprises pendant la rencontre « et ils sont où les toulonnais ? ».

Il avoue avoir été choqué. Extrait:

« Je souhaite qu’en cette année 2019, on soit un peu plus respectés que ce que nous l’avons été ces derniers temps, notamment à Toulouse dimanche. J’ai été assez choqué de la façon dont nous avons été reçus et de l’attitude du public. Toulouse est un grand club que l’on respecte. Personnellement, j’ai presque toujours pris Toulouse comme un modèle. J’ai trouvé que cette façon d’être content de la faiblesse de notre équipe sur ce match… Je m’en passerais bien. »

Publicité

49 Commentaires

  1. jacky .le corse 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Président , tachez d’avoir de la mémoire pour le match retour !!!!!!!

    • LAURENT 3 janvier 2019 at 21h- Répondre

      Il n’y a aucun problème avec le ST et surtout ça sert à rien d’aller chercher à prix d’or du Savea ou autres et ça MB l’avait dit l’année dernière… Et si MB avait prit Médard ou Huget forcement ça destabilisait le ST..Ou surtout aller chercher des Espoirs au ST.. Mais ça par contre ça se construit pas facilement car si jeunes est prit au RCT du ST et qu’il n’a pas sa chance les autres même si beacoup plus talentueux ne suivront jamais et préfèreront aller à Bordeaux car aprss 1 ou 2 ans à jouer ils savent qu’ils sont plus chères.. Pourquoi Bomba est au Lou et pas au RCT..??!Ça c’est n’importe quoi… Ils ont d’ailleurs bloqué Bomba 5 ans au Lou… Et sur le match du Racing Collazo avoue être en manque d’1 Ailier… Et qui dit ailier dit aussi jeune et rapide…

    • Cagagne 3 janvier 2019 at 21h- Répondre

      C est vrai qu a Mayol on n a jamais chanter et ils sont ou les Toulousains les clermontois les rochelais et j en passe !!!!!!
      Allons Mourad là tu exageres un peut quand même non ?

      • madrague 3 janvier 2019 at 22h- Répondre

        pas depuis un très log moment en tout cas…

      • Greg Gia 3 janvier 2019 at 22h- Répondre

        Ça doit faire 10 ans…..

      • le nougatier 4 janvier 2019 at 09h- Répondre

        Cite moi un match ou tu a entendu cette chanson???

        Moi je l’ai entendu contre Béziers en prod2 parcequ’il nous l’avez fait au match aller pour le reste j’entend essentiellement des « et ils sont là les toulonnais? » ce qui n’a rien à voir.

  2. arm 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Juste avant le match, j’avais écrit un post dans lequel je disais que je n’avais pas envie que les Toulousains chantent « et ils sont où les Toulonnais », j’ai eu 44 likes et ils ont chanté. C’est comme ça, les Toulousains sont taquins, et ils croient être les plus forts en rugby et c’est un peu vrai culturellement parlant. J’ai déjà entendu pire, à l’époque où le RCT était nul, juste avant la ProD2, c’était à Jean Bouin contre le SF et il y avait des supporters toulousains et l’un avait dit : Le RCT, comme ils étaient comme ils sont devenus. MB devait se souvenir de se qu’il disait il y a quelques années, que l’on venait de proD2, il faut être humble en rugby. Autre souvenir, un supporter du BO (qui était un des meilleurs clubs de France) et qui m’avait dit après la descente du BO : c’est comme ça, en rugby… Les Toulousains, ils ont raison de nous mettre le nez dans notre caca, ne vous déplaise ! Le jour où Mayol chantera Collazo démission, ce sera pire

  3. Turbo poulet 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    C’est vrai que la presta de nos joueurs était quand même pitoyable mais en ce moment Toulouse casse la gueule de tout le monde. Peut être que si nous avions marqué 10 points la pilule serait mieux passé.
    Combien ici ont vu nos joueurs gagner à Toulouse depuis qu’ils suivent le rugby ?
    Sans compter que l’on s’est bien fait empapaouter par l’arbitre.
    Je pense également comme LeSpartiate qu’il aurait fallu faire un plus gros turn over car les joueurs étaient rincés du très très gros match contre Lyon que l’on a clairement éclaté, ça n’a pas été un match sans pour le LOU mais plutôt une très grosse perf’ de nos joueurs.
    Donc gros turn over vs Toulouse puis la grosse équipe vs le Racing que je voyais plus prenable chez lui que Toulouse. Mais ça n’a pas été le cas, dommage.

  4. Passe partout 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Pilou pilou
    Parceque rouge
    Parceque noir

  5. Frier 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Putain il a raison la tradition du rct veut que celui ci soit un club avec une équipe et un public de révoltes et de battants. Nous contre les autres .Laporte l avait compris il est temps que la horde sauvage revienne et ait la haine le courage et la hargne

  6. moi 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    La faute à qui président ? En jetant de l’huile sur le feu de l’arrogance pendant des années, il est normal que l’on soit maintenant détesté encore plus !

    • Fairplay63 3 janvier 2019 at 20h- Répondre

      Bonsoir
      Je vous rejoins complètement . Je ne suis pas surpris de ces provocations de supporters adverses en réponse aux années de provocation du président Boudjelal dans ses communications .
      Je ne suis d’ailleurs pas surpris qu’une partie du public toulonnais soit en période de froid à Mayol . Petit copié collé repris sur ce même site Blog RCT :
      L’association de supporters des Fils de Besagne n’a pas manqué de répondre à Mourad Boudjellal lors d’un message publié sur le réseau social Twitter.
      « …si de fervents supporters abonnés ont déserté les tribunes préférant les matchs à la TV et si seulement 800 supporters se sont déplacés en finale, c’est aussi le fruit d’une politique qui les a très peu considérés. Chacun doit assumer ses responsabilités »….

      Je souhaite une bonne année à tous et de meilleurs jours au RCT .
      Cordialement

    • San Nari 3 janvier 2019 at 21h- Répondre

      Et ouais, il chambre les autres équipes dans les médias depuis des années, il défonce parfois d’autres présidents de façon assez virulente, mais par contre qu’un public soit chambreur envers son club il ne le comprend pas…

  7. Robert Roques 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    les dérives sont fréquentes … et ils sont où , et ils sont où …croire que l’équipe qui est en train d’encaisser essai sur essai se sent bien et parce qu’elle se fait étriller et parce que des tribunes partent des chants pour le moins chambreurs , voir plus ..
    Les rivalités entre certains clubs engendrent des comportements outranciers de la part des supporters; il faut l’admettre ..
    Qui peut se targuer de n’avoir pas participé à ces chants , qui ne s’est pas réjoui bruyamment de l’empilement d’essais , qui lançait les journaux …
    il ne faut pas que MB s’offusque , c’est oublier ce qui se passe à Mayol !!! et puis quoi de plus normal de faire des  » ola  » etc…quand son équipe gagne !!!

  8. Delio83 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Ce n’est ni la première ni la dernière fois que les supporters de Toulouse se comportent de la sorte… Idem pour ceux du Stade Français… Ce traitement spécial (sifflets et chants irrespectueux) est-il réservé au RCT dont le public n’a pas forcément bonne réputation ?

  9. BOOM09 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    quelquefois à l’exterieur , je me dis que nous sommes devenus des agneaux à toulon ! SI MOURAD avait été au stadium ? il aurait été édifié du comportement des supporters TOULOUSAINS !IL FAUDRA se SOUVENIR DE CE MATCH AU vélodrome qui n’est pas MAYOL CEPENDANT !

  10. Solpat83 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    classement du toulousain saison 2016/2017 12°du classement du top 14

  11. Hole Black 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Mouais , suis plus choqué de la manière dont il balance son fric perso .
    Et puis , la taule annuelle à Toulouse , c’est bien une chose qui ne varie jamais .

  12. Seb-83200 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Des abrutis rien de plus…

    • Victor17 4 janvier 2019 at 08h- Répondre

      ah oui donc tu te permets d’insulter 32 000 personnes comme ça toi, sans distinction. Tout en finesse chez toi comme je l’observe depuis un moment sur le blog.

  13. Richard 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Lorsque Toulouse était il y a deux saisons au plus bas. Nous les avions respectés. MB a raison.

  14. STILLUNBROKEN 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Sauf que contre Clermont l’année dernière (49/0 à Mayol) ça chantait : et ils sont où les Clermontois. J’y étais, bonus centrale comme à chaque fois que je peux venir à Mayol. Alors ne dîtes pas que ça n’arrive pas chez nous. Même si c’est vrai que c’est pas très fair-play. Comme de siffler pendant les tirs.

    • Canonnier 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

      Toi le troll tu commences à nous gaver, ce match j’y étais aussi, en Bonus centrale aussi, et ça ne chantait pas « Et ils sont où ?.. », mais « et ils sont là les toulonnais », ce qui est totalement différent !!!

      • STILLUNBROKEN 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

        Je ne suis pas un troll et tu dois avoir des problèmes auditifs.

        • lolo1963 3 janvier 2019 at 20h- Répondre

          Alors
          1)je suis plutôt de l’avis de@cannonier et ils sont là les Toulonnais .
          2) oui ! on l’a fait et ils sont où les clermontois et ils sont où ..peut être sur un autre match mais toujours après qu’ils l’aient fait au Michelin .
          3) le supporter Toulonnais a une terrrrribble mémoire Pilou Pilou.
          Go RCT..

          • STILLUNBROKEN 3 janvier 2019 at 21h

            Lolo1963 ça je veux bien l’entendre. Et pour le coup je suis d’accord avec toi.
            Et oui Go TOULON. Et c’est pas un troll qui le dit.

          • Greg Gia 4 janvier 2019 at 03h

            Nous avons beaucoup de défauts certes mais je te confirme que les « ils sont où » ça fait très très longtemps que nous les entendons plus. Ce qui est super dans ce monde de rugby c’est que les supporters adverses (castrais, clermontois, toulousains entre autre) ne sont pas exempts de tout reproche mais pourtant j’ai l’impression qu’il n’y a qu’à mayol que nous sifflons le buteur adverse, que l’on chambre et les commentateurs de canal + se font toujours un plaisir de le rappeler. Cette année le RC-TOULON n’est pas invité mais beaucoup oublient que depuis 2012 nous avons fait 5 finales de top 14 et 3 de Hcup. Donc laissons les supporters adverses chambrer et lever les yeux au ciel pour contempler les étoiles que nous avons nous sur le maillot…

        • Passionercete 3 janvier 2019 at 23h- Répondre

          Et toi des hallucinations !
          A part deux trois abrutis avinés qui essayent parfois de lancer cette connerie et à qui on fait rapidement fermer leurs gueules, ce chant n’est jamais repris en masse à Mayol . Par contre ils sont là les Toulonnais sont largement repris .
          Après le match était au stadium…. nous aussi nous aurons probablement et malheureusement ce genre de problème au vélodrome.

      • Max83980 4 janvier 2019 at 00h- Répondre

        J’y étais aussi et ça chantait les deux, c’est même arrivé plusieurs fois qu’on chante ça… #mauvaisefoie

    • le nougatier 4 janvier 2019 at 09h- Répondre

      Je ne vais plus à Mayol aussi souvent qu’avant mais pour le coup ce match j’y étais et je ne l’ai pas entendu de la bonnus

      Après peu etre que 3 abrutis ont voulut copié les toulousains et le lancé de la finale mais cela n’a as fait long feux.

      en tout cas poru suivre plus souvent les match sur canal je ne l’ai jamais entendu au micro ambiance de canal comme on l’a entendu contre toulouse.

  15. Platon 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Malheur aux vaincus ….on s écrase et on pense au match retour

  16. Joerct 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Il est en train de nous balader.
    On est surtout choqué par les vacances de savez.le reste pour 15 sec ds un match aucun intérêt

  17. Eric 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    De toute façon j’ai fait x fois les déplacements à Toulouse et chaque fois que l’on joue au Stadium c’est cela ‘ Bras d’honneur ou doigts insultes et Cie’ donc pas surpris.
    Ceci dit au sept Deniers c’est beaucoup plus Rugby et sympa.
    Eric
    Pilou Pilou

  18. Jean-Pierre 3 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Le jour, où on les battra en finale, ils se calmeront. En attendant …

  19. Jean pierre 3 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Ce qui désolé et m’énerve au plus au point , est la non réaction des présentateurs de Canal et de leur silence complice….
    De plus ces ordures s’ofusquerons , si par malheur le public Varois auraient ce même comportement

  20. Le Pou 3 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Il est choqué mon « présidoux »!
    Ça fait de la peine.
    En même temps ils étaient où les toulonnais ? C’est ça qui devrait le choquer. Des flambys qui sont restés dans le bus…
    Heureusement on a Patoche. Bientôt on va arrêter de faire rire !!!
    Mais quand ?…….,,,,

  21. Jero 3 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Perso ça me fait très mal au cul, mais faut avaler.

    On devient l’inverse de se qui m’a fait tomber amoureux du RCT.

    On a de la gueule (comme les marseillais) mais plus d’âme.

    Mayol a maintenant besoin de superficiel (comme à Colombe) pour masquer le silence.

    On est difficilement 1000 en phase finale, et toujours en infériorité, alors que nous etions 8000 au moindre match il y a 20 ans.

    L’arrogance des Toulousains ont leur aurait fait manger au retour dans un Mayol bouillantissime, la ca va miauler chez les Marseillais ou on risque encore d’entendre ces arrongants brancheurs qui croient avoir inventé le rugby.

    La on a un president qui se fait plaisir en utilisant notre club, et attiser la haine des autres en nous enlevant l’envie de les faire couiner.

    On est devenu des pipes marketing sans fonds propres.

    Il y a 20 ans la fureur c’était nous. Nous étions souvent les petits qui se croq

  22. Jero 3 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Pourquoi mon message sans insulte est il modéré ?

  23. loule 3 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Nous chantons « et ils sont là les Toulonnais » et pas « et ils sont ou les… » ça je confirme.

    • Eric 3 janvier 2019 at 22h- Répondre

      Et je rajoutes c’est ce qui fait toute la différence.
      Eric
      Pilou Pilou

  24. Alleztoulon 3 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Si vous connaissiez mieux les Toulousains vous sauriez que ce sont de très grands prétentieux qui n’ont pas supporte qu’on leur vole la vedette ces dernieres années. Pour eux personne ne doit contester leur supériorité en rugby. Comme pour tout le reste d’ailleurs. Toulouse et Bordeaux sont les deux villes les plus prétentieuses de notre pays et pas seulement en rugby. Notre président devrait le savoir et ‘e pas s’ en étonner.

    • Le Pou 3 janvier 2019 at 22h- Répondre

      Et à St Trifouilly le Haut, je te dis pas comment les mecs se la pétent.
      Heureusement nous à Toulon…

  25. Fery Michel 3 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Là par contre , OUI !… où les supporters du R.C.T auront été véritablement « choqués » , EUX , c’est de s’être pris en tous cas un cinglant 39 à 00 au ‘Stadium’ . Si l’on va par là , ce genre de chants « débiles et nargueurs’ ne s’adressant assez fréquemment qu’aux perdants sans ressources , peu s’écouter aussi régulièrement tous les week-end sur pas mal de terrains de TOP14 et biens d’autres encore . Il n’y a pas que ‘les Toulousains’ , qui y participent !.. En plus , avec autant de déchets laissés derrière nous ce jour là et nous amenant qui plus est en même temps sur une telle ampleur de score , il ne fallait surtout pas s’attendre d’en être adulé non plus . SI ??..

  26. Trompette 3 janvier 2019 at 23h- Répondre

    avant de parler de respect, il faudrait connaître le sens du mot, non ?
    ça fait 10 ans que MB taille tout le monde sans s’occuper du respect.
    il fait un peu le mauvais perdant, non ?

  27. Robert Roques 4 janvier 2019 at 05h- Répondre

    Trompette ; votre commentaire bref presque lapidaire est l’exacte vérité ( pléonasme ) , on ne peut pas avoir pratiqué la raillerie , la critique acerbe , le mépris , le manque de modération ….pour venir ensuite se plaindre et encore vouloir donner des leçons ..quand on se plait à lancer un boomerang il faut savoir qu’il reviendra sans coup férir et gare à celui qui ne saura pas l’attraper avant qu’il ne vous frappe ……à bon entendeur M B ……

  28. La Mecque 4 janvier 2019 at 06h- Répondre

    Toulouse a gagné , les supporters nous ont chambré…normal.
    Pendant 10 ans nous avons brillé , alors , maintenant que la bête a un genoux à terre , le monde du Rugby Français ne va pas se gêner !

  29. Flexionnnnnnnn 4 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Allons c’est de l’enfantillage. Pas bien méchant.

    Le pire c’est qu’ils étaient bien là les Toulonnais. Ils pourraient quand même tenir compte qu’il y a beaucoup de jeunes issus de la formation du club.

    Ca ils devraient le respecter à Toulose.

  30. Mica 4 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Bonjour,
    Quelle affaire!!! si ce n’est que ça, on peut en rigoler. Ce qui est inquiétant c’est le jeu du RCT. Là il y a de quoi se révolter.

  31. ber 0683 4 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Eh oui le rugby à changé et le public aussi ….de mon temps le public respectait l’adversaire le public du rugby s’est rapproché de celui du foot comme d’ailleurs certains joueurs qui simulent et deux secondes après cavalent comme des lapins…les valeurs du rugby dont ont nous rebat toujours les oreilles n’existent plus…..seul compte le fric…..quant à l’amour du maillot………!!!!!!!!