Patrice Collazo rencontre une grosse problématique pour composer sa ligne d’arrières
Patrice Collazo rencontre une grosse problématique pour composer sa ligne d’arrières
Le jeudi 3 janvier 2019 à 18:04 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais ira défier le Racing 92 à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.
Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le manager Toulonnais Patrice Collazo a expliqué que de nombreux joueurs demeuraient encore incertains pour ce match contre les Franciliens.
Il évoque notamment l’incertitude autour de l’ailier Filipo Nakosi. Il regrette également le manque de polyvalence dans sa ligne de trois-quarts. Extrait:
« On a de mauvaises surprises avec des blessés. Filipo Nakosi a une énorme béquille à un genou et ne sait pas encore. On a beaucoup d’incertitudes, surtout derrière. Autant devant on arrive à composer car on a plusieurs solutions, autant derrière ça devient problématique. Ce sont des matches de haut-niveau qui s’enchaînent donc il faut s’accrocher. Derrière, nous avons très peu de polyvalence donc on ne peut pas trop switcher les joueurs d’une position à une autre. Je trouve que c’est un énorme handicap. On est donc obligé de faire un peu dans l’urgence et de ménager des joueurs pendant toute la semaine. Mais ménager un joueur toute la semaine et le faire jouer le week-end, ce n’est pas la bonne solution. »
Si le centre Malakai Fekitoa n’est pas encore certain d’être apte à temps, en revanche, François Trinh-Duc sera de la partie. Extrait:
« J’ai des blessés donc j’attends jusqu’à demain matin, le dernier moment, pour dévoiler un groupe. J’ai beaucoup d’incertitudes, surtout derrière. J’attends de voir Malakai Fekitoa par rapport à son genou. Le point positif c’est que François Trinh-Duc va mieux au niveau de la commotion qui l’avait secoué contre Grenoble. Il avait du mal à s’entraîner depuis quelques temps et après le match contre Lyon ça avait été compliqué donc on l’a mis au repos contre Toulouse. De toute façon, il ne pouvait pas jouer. »
Patrice Collazo devra donc prendre des décisions importantes ce vendredi matin, à l’issue de l’entraînement. Extrait:
« Ce sont des décisions qui vont être prises dans l’urgence car demain c’est déjà le dernier entraînement et la mise en place puisqu’on part en début d’après-midi. Donc demain matin il y aura des prises de décisions suite au dernier entraînement. C’est surtout la ligne de trois-quarts car devant ça va. Mais c’est derrière que c’est compliqué. »
Pour conclure, le coach Toulonnais a précisé ne pas pouvoir compter sur certains de ses jeunes tels que Mathieu Smaïli, Florent Vanverberghe ou encore Antoine Zeghdar car actuellement en stage avec l’équipe de France U20. Extrait:
« J’ai les jeunes des U20 qui sont en stage avec l’équipe de France à Valence. »
Publicité
8 Commentaires
DEpuis le debut de saison, il manque un 3/4 polyvalent des que certains sont blesses on se retrouve a poils ou alors on envoie nos minots se prendre des roustes dans une equipe en manque de confiance.Totalement rate ce recrutement 2018
Desmort pas raté si tu gardais Ashton. Après de toute il voulait parrir et être en. CM mais sur Savea c’est sur c’est 1 Bide pour l’instant et ce qui est grave est que Germain aprss que Winiewski soit parti et d’ailieurs est britllant au Lou ne soit pas au RCT car Germain est encore le meilleur scoreur du Top 14 certes avec Ramos pas loin et Serin..
Tu peux pas nous lacher avec germain et wisniesky( dsl pour l ecriture). De plus j ai regarde ce matin le meilleur realisateur s est serin. Et c est aussi celui avec le meilleur taux de reussitte au but( source le journal de l equipe)
tant qu’on y est , il faut déclarer forfait !!!!!
Il manque au moins un centre.
Je pense aussi que le recrutement été raté.
On va encore se prendre une branlée ce week-end.
Une question : qui a refusé l’arrière polyvalent sud africain Andries Coetzee ?
C’est clair pour les avants pour ce qu’ils ont faient à Toulouse ils doivent être bien reposés
metre un jeune .. on sait ce match PERDU D AVANCE
et essayer en prendre moins qu a toulouse