Mourad Boudjellal dézingue le technicien Toulousain Régis Sonnes

Mourad Boudjellal dézingue le technicien Toulousain Régis Sonnes

Le jeudi 3 janvier 2019 à 17:26 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Dimanche dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la treizième journée du Top 14 (39-00).

A l’issue de la rencontre, le technicien Toulousain Régis Sonnes exprimait sa joie de voir que le XV de la Rade n’avait pas marqué le moindre point au Stadium, félicitant ainsi sa défense de ne pas avoir cédé.

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi au centre de Berg, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas manqué de fermement recadrer le technicien Toulousain.

Il n’a pas apprécié sa déclaration et il lui en fait part. Extrait:

« Il y a un mec qui était content parce qu’on avait marqué zéro point. Il a fait une déclaration. Comment il s’appelle déjà… Régis Sonnes ! Je trouve cela un peu vexant. Je ne sais pas qui c’est. J’ai l’impression que c’est une sorte d’Alexandre Benalla là-bas. Il parle au président de Toulouse. Il parle tout le temps mais on ne sait pas ce qu’il fait. C’est le Alexandre Benalla de Toulouse. Chacun en a un, là-bas c’est lui. Donc c’est Régis Sonnes avec son béret qui était très content que l’on fasse zéro. Tant mieux pour lui. Le mec a quand même été champion avec Madrid. Ce n’est pas rien. Mais cela aurait été mieux au football, là c’est juste au rugby. Au football ça aurait été pas mal. »

Publicité

26 Commentaires

  1. GrisonFada 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Pas plus fin en 2019 qu’en 2018 ou les années d’avant…
    Sinon belle perf den prendre 40 et de continuer à la ramener

  2. doc83 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    pfff … c’est du chambrage comme MB en fait quotidiennement dans les médias.
    Si MB distribue les vannes à tour de bras, il faut aussi savoir les accepter quand cela vient d’en face.
    Et sur le match, l’entraineur de la defense du ST a de quoi ouvrir sa gueule tellement que le RCT a déjoué en attaque.

    • Dauphin 64 3 janvier 2019 at 21h- Répondre

      Pour jouer derrière il faut avoir des ballons. Sans ballons on ne peut pas déjouer puisqu’ on ne peut pas jouer. Par contre il serait temps que Collazo accepte que sa mêlée n’est pas bonne et qu’ il lui faut l’aide de Dal Maso pour améliorer la situation.

  3. COURTENS Gilles 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Régis Sonnes se réjouissait tout autant que son équipe n’ait pas encaissé le moindre point….plutôt que Toulon n’ait pas marqué de point….il n’y a rien d’anormal de se féliciter que sa défense n’ait jamais été mise à mal….Susceptible le Mourad

    • Ovalie 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

      C’est exactement comme cela que j’avais compris les dires de R Sonnes. Il valorisait la défense du st plutôt que de descendre le RCT.
      sur ce coup la MB aurait pu s’abstenir surtout qu’en plus sa réplique et bien moins drôle et fine que d’habitude

  4. Genty83 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Quand même Sonnes en tant que joueur , c’est 3 Brennus, respect.
    En tant qu’entraineur, heu… il faudrait déjà connaitre l’organigramme du ST.
    Il est possible que comme Benalla à l’Elysée, il bénéficie d’un emploi fictif.

    • Rugby 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

      Il est entraîneur des avants et de la défenses. L’organigramme est bien défini au ST. Mola et Sonnes entraîneurs des arrières et avant. Servat à la mêlée Bouilhou à la touche. Poitrenaud au skills

    • Cyrille 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

      Pour info il est au même niveau que Servat..

  5. Mataf 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Une fois encore notre président fait étalage de son inculture rugbystique. Hélas! Quelqu’un pourra-t-il un jour lui expliquer que notre sport préféré a existé avant qu’il reprenne le RCT… Ou alors, lui dire de se renseigner avant de faire une déclaration comme celle là (c’est tout de même pas difficile avec internet) ou de se taire.

  6. LAURENT 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Justement ce que ne dit pas MB Sonnes à pas que bonifier Madrid Rugby mais le Seven de leur équipe nationale car il a des méthodes d’entraînements innovantes basé sur la vitesse avec le préparateur spécialiste de l’Athlé du ST.. La MB devrait plutôt piocher chez les concurrents tel que lui ou avoir enfin analyste vidéo avec Clone pour les entraînements comme à l’ASM… Et c’est bien de dédommager 10 entraîneurs de suite mais avoir ce type de spécialiste qui a fait le tour du monde du rugby est plus intéressant que sa réplique car MB a maintes et maintes fois critiqués les clubs adverses..

    • Ovalie 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

      Merci de mettre le doigt sur un vrai problème.
      Quand on regarde les staff des autre club on constate qu’ils sont plus que 3, il y a un spécialité de la mêlée un de la défense un de la touche un des skill un de la video etc…. Et souvent pas seulement des néophytes. Nous on a un dictateur qui veut pas d’ombre et qui pense détenir la vérité donc veut tout gérer et 2 plein de bonnes intentions mais qui débutent. Bref le problème de nos résultats est peut être la aussi

      • Ovalie 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

        Donc plutôt que de lancer des piques a ceux qui travaillent ( et bien vu leur résultats) ailleurs’ MB devrait plutôt s’en inspirer et obliger PC a travailler au moins avec Dalmaso qui est salarie du club

  7. Mataf 3 janvier 2019 at 17h- Répondre

    PS: quant à la comparaison avec Alexandre Benalla, elle n’a rien à faire là.

  8. bfi 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    MB cherche à piquer un peu tout le monde, et en particulier ses joueurs et entraineurs. Et cultive la Corsaire attitude.

  9. CARLA83 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    MOURAD ne tombez pas dans ce panneau et restez concentré pour finir du mieux possible cette saison pourrie et surtout il faut que vous nous montiez une équipe de malade pour la saison 2019/2020.
    Réfléchissez et pour une fois vous avez le temps à une équipe qui fait peur et les premiers recrutements vont dans ce sens je pense.
    On sera derrière vous si vous nous mettez des guerriers qui n’ont peur de rien en étant mort de faim, des revanchards, des anciens éclopés et surtout des joueurs qui veulent se faire un palmarès.
    Un pack de 8 guerriers prêt à mourir et des trois quarts de feu et avec ça vous recommencerez à faire parler du RCT avec crainte et respect.
    Vous allez inverser la situation avec des combattants qui ne tomberont que les armes à la main.
    MOURAD faîtes nous rêver encore une fois on en redemande……..

  10. LaMecque 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    En ce debut d annees il est déjà en forme le Président.

  11. christian gregori 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Plutôt susceptible Boudjellal.Quand tu entraînes la défense prendre 0 point c’est flatteur et avec le palmarès de Sonnes il ne faut pas être très rugby pour critiquer çà.

  12. Polo83 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Après il se plaindra que tous les clubs sont contre lui, même quand il a raison.

  13. Canonnier 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Réflexion de très mauvais goût, Sonnes qui est un mec admirable expliquait juste sa fierté de voir son équipe n’avoir encaissé aucun point, il ne visait absolument pas l’ambulance toulonnaise qui n’a pas besoin de ça en ce moment pour être ridicule.
    Mourad manque de vécu rugbystique on le sait depuis longtemps, mais là il manque aussi réellement de sportivité et de savoir vivre.
    Qu’il utilise son énergie à 100% pour la gestion du club et pas pour les petites phrases, et il fera à nouveau de grandes choses.

  14. Flavien 3 janvier 2019 at 18h- Répondre

    Mourad, quand t’en prends 40 et que t’en marques aucun, tu fermes ta gueule et tu bosses.

  15. Lapelouze 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    C’est qui régis sonnes? Oh c’est un peu comme Thierry louvet, mais avec un bouclier de plus… Bon disons que je comprends mieux le comportement de nos joueurs quand j’entends ça…

  16. Hole Black 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Ouais , ca commence à sentir les gilets jaunes depuis un moment sur ce club

  17. BOOM09 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    c’est un bon technicien SONNES ! IL s’occupe de la touche au stade ? c’est comme tous les techniciens de ce club plein d ‘humilité et inventeur du rugby !

  18. Platon 3 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Encore une outrance gratuite et inutile
    Petit bras mourad. .
    .

  19. Fery Michel 3 janvier 2019 at 23h- Répondre

    On se demande vraiment bien aussi , ce que peu bien venir faire (Mr Alexandre Benalla) dans nos affaires d’Ovalie . N’a t il pas pour le moment d’autres chats à fouetter ?.. Il me semble bien !.. , NON ?.. Mélangeons pas tout , S.V.P !.. Et respectons nous chacun à notre vraie place !..

  20. Bulloscope 3 janvier 2019 at 23h- Répondre

    J’ai encore plus honte.