Daniel Ikpefan sous la menace d’une suspension de plusieurs semaines

Daniel Ikpefan sous la menace d’une suspension de plusieurs semaines

Le mardi 1 janvier 2019 à 20:22 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan a écopé d’un carton jaune lors du match contre le Stade-Toulousain, dimanche soir à l’occasion de la treizième journée du Top 14.

Le Varois s’est rendu coupable d’un plaquage dangereux sur le trois-quarts centre Toulousain Romain Ntamack.

Ce mardi, nous apprenons que la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de convoquer le joueur Toulonnais.

Daniel Ikpefan devra ainsi expliquer son geste le mercredi 9 janvier prochain. S’il n’est pas suspendu dans l’attente de l’audience, il pourrait écoper de plusieurs semaines de suspension.

Voici le communiqué de la LNR:

« Daniel IKPEFAN (RC TOULONNAIS)

A la suite de la rencontre Stade Toulousain Rugby / RC Toulonnais, le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de M. Daniel IKPEFAN pour une action ayant eu lieu à la 69e minute du match.

La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR.

M. Daniel IKPEFAN est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du mercredi 9 janvier 2019. M. Daniel IKPEFAN n’est pas suspendu dans l’attente de cette audience. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Captspaulding83 1 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Et le Montpellierain qui a mis un coup de genou sur Armitage on en parle ?
    Ça devient n’importe quoi ce sport à l’image du rouge du racing

    • LAURENT 1 janvier 2019 at 22h- Répondre

      Capt justement je crois que le pilier Géorgien est en commission de discipline à moins que BL se charge d’arranger l’affaire comme l’année dernière avec Du Plessit qui a put en être en finale..

      • cévenol 2 janvier 2019 at 09h- Répondre

        lauret et leroux pour l’ensemble de leur oeuvre radiés à vie???

  2. le nougatier 1 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Bon j’ai pas d’autre mot mais il commence à me casser les couilles avec leur commisions à la con pour tout et n’importe quoi et surtout pour des choses qui ne devrait pas être.
    Le geste fut jugé sur le terrain ça suffit bien.
    Si encore c’était un mauvais geste ou un geste non jugé sur le terrain je veux bien mais là on a quoi? UN gars qui plaque un jouer un poil en retard mais ca fait partie de ce sport à moins de proscrire le placage…

    Sinon Medart il est convoqué aussi pour son coup de genoux sur joueur au sol? Bon et je suppose que le monpellerain aussi est convoqué (sinon la je vais vraiment virer parano.)/

  3. Flavien 1 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Ne citons surtout pas Médard, qui charge Pietersen au sol alors qu’il est hors ruck…
    C’est juste une agression d’un joueur sans ballon, hein…

    • cévenol 2 janvier 2019 at 10h- Répondre

      ne citons pas surtout armitage pour sa violente agression sur la tête d’un montpelliérain juste avant son coup reçu dans le dos

  4. Magoo 1 janvier 2019 at 20h- Répondre

    Ni le toulousain qui arrache la tete du minot sur son essai…

  5. Joe&jonnyrct83 1 janvier 2019 at 21h- Répondre

    N importe quoi !!! Selon l équipe, La commission peut intervenir : à l UBB , le coup de genou dans la tête de Bonneval même pas sanctionné, Le placage sur Moretti même pas indiqué samedi soir , C est franchement lamentable. Ou est la sécurité sur les joueurs ?

  6. bébert 1 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Vous avez le bonjour du  » gros  » Mr GOZE , vous savez ce monsieur de la LNR qui veut voir Toulon en ProD2…..

    • cévenol 2 janvier 2019 at 10h- Répondre

      son rêve est de surtout voir le mhr en prood2 et le crashing 92 champion d’europe

  7. Jf 1 janvier 2019 at 21h- Répondre

    De toute façon l’objectif est clair. Appuyer du mieux possible sur la bête blessée pour la faire redescendre en proD2.

  8. Cesar 1 janvier 2019 at 21h- Répondre

    LA BLAGUE , vraiment hallucinant !!!!!

  9. bébert 1 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Après il y aura toujours des  » bisounours  » pour crier à la paranoia …
    Heureusement que la majorité des blogueurs ici suivent de près les matchs du Top 14 et voient bien qu’il y a des incohérences d’arbitrage …rarement en notre faveur ….
    Effectivement beaucoup d’actions sur d’autre matchs auraient plus que mérité un carton et une citation …

  10. Marie 1 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Et pourquoi pas la radiation à vie aussi non ?!?!

  11. alainc 1 janvier 2019 at 22h- Répondre

    Geste imbécile et complètement gratuit a proscrire absolument car le joueur est totalement relâché et ne s’attends pas a prendre ce type de tampon très dévastateur
    Il y aura toujours des cas qui passeront à l’as car même l’arbitrage vidéo et a posteriori ont leurs limites.
    Dans ce cas c’est trop évident; Ikpefan y va pour le sécher dans toute sa splendeur, 3 ou 4 matchs de suspension serait pour moi totalement mérités et je crierai au scandale s’il n’en prenait pas.
    Si vous voulez voir vos gosses se faire massacrer sur un terrain, c’est votre affaire, moi je considère que ce n’est pas le lieu où tout peut arriver même le pire. Et je sais de quoi je parle.

    • le nougatier 2 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Ouai autant interdire ce sport alors et un conseil evite d’inscrire ton gamin a ce sport.

      Ipkefan a une course de travers il va pour sécher le porteur de balle et tu as un toulousain qui court droit et lui coupe la route du coup le gars est supris et y a collission comme cela arrive souvent à ce sport de contact.
      Je ne voie pas où est l’intentionnalité de faire mal ou de sécher dans ce geste là le toulousain en question.
      Par contre quand Médart plonge dans un ruck sur le dos d’un toulonnais même si c’est fait sans trop de vitesse là je voie bien l’intentionnalité….

  12. Mataf 1 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Bien sûr qu’il y a des mauvais gestes non sanctionnés et des auteurs de grosses fautes qui passent au travers, mais cela n’excuse pas un geste qu’on ne peut qualifier que de débile tant il est inutile et gratuit. Où est-il le temps de Bernard Laporte répétant sans cesse « discipline discipline discipline » et mettant au frigo les auteurs de fautes grossières ou à répétition? Déjà qu’on n’est pas brillants, avec toutes ces pénalités, tous ces cartons, on peut difficilement exister à haut niveau. C’est malheureux à dire, mais on ressemble au Brive de la saison passée…la hargne en moins, hélas!

    • alainc 1 janvier 2019 at 23h- Répondre

      Tout a fait d’accord Mataf, enfin du bon sens sur ce forum, trop de bloqueurs excusent la violence gratuite au fait que l’on n’a pas sanctionné tel ou tels joueurs responsables d’un « mauvais » geste ou d’une faute de jeu.
      Pas vu pas pris, lorsqu’il s’agit d’un geste dangereux, c’est pas ma politique. Je vais sur mes 70 balais et quand je compare la masse musculaire et la violence des contacts avec des joueurs de ma génération et des pro actuels je prends peur, et je ne suis pas le seul, pourtant nous n’étions pas des tendres.
      Alors qu’il s’agit de joueurs de Toulouse, de Castres ….. ou de Toulon je ne vois pas de différence lorsqu’on sanctionne une agression de ce type.

      • jj83 2 janvier 2019 at 07h- Répondre

        Cher monsieur le jour où vous critiquerez systématiquement les décisions d’arbitrage quand il y a une faute sur un Toulonnais qui n’est pas sanctionnée comme vous le faites quand nos joueurs prennent un jaune ou un rouge , alors vous aurez une certaine crédibilité .

        • alainc 2 janvier 2019 at 10h- Répondre

          Cher Monsieur, tout d’abord sachez que je n’ai pas acquis ma crédibilité sur un forum, et soyez-en convaincu je ne remettrez jamais en question la décision d’un arbitre même si elle est défavorable a mon analyse et a l’équipe que je soutien. Je parlerai plutôt d’une erreur d’arbitrage même si a chaud et dans mon fort intérieur je peux penser que l’arbitre a été en dessous de tout.
          J’ai bien compris que pour vous et qq uns, TOUS les arbitres ne peuvent pas encaisser le RCT et qu’il s’agit d’une coalition anti toulonnaise fomentée par la FFR (qui a l’autorité arbitrale) malgré la présidence de BL ancien toulonnais, il faudrait tout de même que vous vous posiez les bonnes questions concernant cet état de chose et peut être vous convaincre que ce sont les joueurs qui font des fautes.

          • alainc 2 janvier 2019 at 10h

            oups…je ne me remettrai jamais

  13. Guitch 2 janvier 2019 at 07h- Répondre

    Merci Christian. Je partage totalement votre vision : travaillons, serrons les rangs et regardons au loin. Un seul objectif pour moi: le retour à Marseille. J’étais au Stadium dimanche, une vraie humiliation avec un public limite. Plus jamais ça!

  14. Christou 2 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Cher Mr Alain.C Tous les joueurs de toutes les équipes font des fautes volontaires ou non. Posez vous la vraie question!!! Pourquoi certains joueurs sont systématiquement sanctionnés et d’autres non!!! Merci de bien vouloir expliquer.