Les confidences de Didier Lacroix sur la réception du Rugby Club Toulonnais au Stadium
Les confidences de Didier Lacroix sur la réception du Rugby Club Toulonnais au Stadium
Le mercredi 26 décembre 2018 à 19:54 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Stade-Toulousain au Stadium à l’occasion de la treizième journée du Top 14.
Interrogé via France Bleu, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a annoncé que l’enceinte sportive sera pleine à craquer pour cette délocalisation.
Sur les 33 000 sièges disponibles, 31 000 billets ont déjà été vendus. Extrait:
« Le remplissage est régulier. On avait même bien commencé avec un « black friday ». On est sur un rythme régulier de 800 à 1000 places vendues chaque jour mais avec un pic à 2000 billets vendus le jour de Noël! Sans doute l’effet des étrennes reçues en cadeau. Il a d’ailleurs fallu rappeler les équipes car il y a eu une surchauffe sur le site! Je ne crois pas que ce soit les derniers résultats qui boostent les ventes, c’est plus le travail de longue haleine qui paye et qui permet d’avoir un Stadium comme un chaudron qu’on aime, bien rempli, avec pénurie de places. »
Diverses animations sont d’ailleurs au programme. Extrait:
« On a prévu une ouverture des portes à 18h30, un concert du groupe toulousain Berywam à 19h15 et on amène les food trucks, les buvettes et une boutique éphémère. A la fin du match il y aura un feu d’artifice et puis nous avons invité les joueurs, les dirigeants et les entraîneurs et les arbitres des finales Toulouse-Toulon de 1985, 1989, 2011 et 2012. On investit le Stadium grâce à une très bonne collaboration avec les dirigeants du TFC qui ont facilité la chose. »
Pour conclure, Didier Lacroix a évoqué l’importance d’évoluer au Stadium pour le Stade-Toulousain. Extrait:
« On a grandi avec le Stadium en le remplissant progressivement depuis les années 90. Passé le petit passage à vide de ces dernières saison, il fallait d’abord re-remplir notre stade Ernest Wallon. C’est chose faite depuis l’an dernier avec cinq matches joués dans un stade plein la saison dernière et déjà trois rencontres à guichets fermés cette saison. Il y a une génération de joueurs qui est communicative qui joue un rugby très agréable avec des vertus et des valeurs. C’est ce qui parle au public toulousain. Et puis il y a le travail de fond sur ce que l’on fait autour des matches avec en plus les résultats. La sauce prend et nous en sommes ravis maintenant il ne faut pas oublier de gagner ce match [contre Toulon, NDLR] face à un adversaire qui est un gros client. Le RCT a un peu mal commencé la saison mais le week-end dernier il est revenu à ce qui se fait de mieux donc les Toulousains ne doivent pas se faire surprendre! »
Publicité
5 Commentaires
Et bien pour finir , vraiment très heureux de m’apercevoir que même installé à la 10 ème place du Championnat de TOP14 , le R.C.T continu d’attirer autant les foules !… NON ?.. YES !.. ça va même être la fête , si je crois penser . ;-)) GO R.C.T !..
Bonjour,
Oui ce match bien sur mais ce qui et rassurant c’est que l’avenir s’éclaircit. Les bonnes choses se mettent en place dans tous les domaines. Il ne manque plus que les supporters!!!!??? Non ils sont là avec toujours la même attention pour le RCT….
Finales toulouse-toulon de 2011 ?
hold-up à Toulouse ,j’y crois!!
Il faudra vraiment pas se poser de questions et être à la hauteur des attentes de Lacroix en leur sautant dessus comme le week-end dernier et en n’ayant pas peur de tout tenter.
Ça pourrait constituer le vrai retour du RCT. J’y crois.