Le Midi Olympique dévoile sa lettre au père Noël concernant le Rugby Club Toulonnais

Le Midi Olympique dévoile sa lettre au père Noël concernant le Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 26 décembre 2018 à 17:25 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile sa lettre envoyée au père Noël.

Dans l’article ci-dessous, le bi-hebdomadaire a rédigé un souhait avec « humour ».

Ainsi, le Midi Olympique rêve que le président Varois Mourad Boudjellal conserve enfin son entraîneur. Extrait:

On dit toujours que les contraires s’attirent. Pour le coup, le duo Boudjellal – Collazo devrait être fusionnel, et pour de longues années ! C’est tout le mal que l’on souhaite au RCT, qui n’a plus rien gagné depuis 2015. Après Laporte, Toulon est devenu une machine à broyer les staff et les hommes. Dominguez, Ford, Cockerill et Galthié côté managers en deux saisons se sont succédé à la tête de l’équipe ; chez les adjoints Meehan, Delmas, Landreau, Edmonds et très bientôt Dal Maso. Mourad Boudjellal a coupé pas mal de têtes. Et pourtant, au départ, il était systématiquement convaincu d’avoir fait le bon choix… Même avec Dominguez qui débutait sa carrière… Qu’adviendra-t-il de Patrice Collazo ? Lui qui ne connaît pas, pour le moins, des débuts tonitruants ! Bien qu’il n’en soit pas proche, Collazo, a restauré une certaine autorité qui avait disparu depuis des lustres – en clair depuis le départ de Laporte. Si au niveau des résultats sportifs, ou même du contenu des matchs, la patte Collazo n’est pas encore très visible, dorénavant tout le monde tire dans le même sens : celui décidé par Collazo. Si Toulon parvient à se maintenir, alors ses supporters pourraient commencer à croire en nouveau au Père Noël. Boudjellal et Collazo ont déjà amorcé pour l’an prochain un recrutement quatre étoiles.

Or le dernier coach qui avait voix au chapitre en matière de recrutement, est resté en poste cinq saisons, a disputé huit finales pour quatre titres… L’air du Var n’a pas seulement transformé Boudjellal. Patrice Collazo lui même n’est plus le même depuis son arrivée au RCT. Le manager est apaisé. En 2019, il a même décidé de ne plus «bluffer» avec les compositions d’équipe et de respecter tous les rendez-vous médiatiques imposés par la LNR. Surprise du chef, en avril prochain, il répondra même positivement à notre demande d’interview jusqu’ici régulièrement rejetée…

«Cette fois, j’ai des choses à dire» nous a-t-il prévenu au téléphone. Collazo n’élude aucune question. A l’image de Georges Marchais, l’ex-secrétaire général du PCF de 1972 à 1994, lors d’une interview mémorable face à Alain Duhamel, il est venu avec ses réponses. Malgré quelques sourcils froncés, il s’en tire avec les honneurs et défend son bilan, son projet et ses joueurs avec ferveur « Ça va, vous êtes content ? Profitez-en car je ne le referai pas tous les jours ! » Dommage, il y a tant à dire. Des paroles aux actes, Toulon sera toujours plus différent en 2019.

Publicité

10 Commentaires

  1. LaMecque 26 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Lâchez nous !

  2. Becco MY 26 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Il faut boycotter ce torchon et la laisser à Andy Gourde !

  3. La Close 83 26 décembre 2018 at 18h- Répondre

    L air du Var leur fait du bien….lol
    Ils le sont depuis toujours imbéciles
    GO TOULON

  4. marc 26 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Cockerill, broyé? S’il n’avait pas eu un contrat ailleurs, peut être serait il encore là

    Par de tels mensonges, les medias veulent faire croire que Cockerill a été une victime du RCT, alors que pas du tout.

    • Jevaisbientoutvabien 26 décembre 2018 at 19h- Répondre

      @marc
      Il était prévu que Cockerill ne reste pas , MB était tombé amoureux de FG depuis un an et attendait la fin du procès pour l enrôler ..et on sait ce qu il est advenu..

  5. Gilles 07 83 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

    se journal est vraiment une feuille de chou juste bon a se torcher le cul et encore allée go Toulon

    • Gilles 07 83 26 décembre 2018 at 21h- Répondre

      j ai écrit trop vite allez go toulon

  6. Fery Michel 26 décembre 2018 at 22h- Répondre

    Tu vois Mon @ « Pierrot de Nice » , si toutefois tu me lis , nous qui évitions tant encore hier mardi de remuer ce qui avait bien senti pendant un moment si mauvais auparavant derrière nous , comme pour mieux se projeter positivement dans l’avenir et passer définitivement le grand coup d’éponge qui va bien , ces chers Messieurs du « Midol » , EUX , pour remettre expressément un peu d’huile sur le feu au passage , ne s’en privent pas par contre . En tout cas , toujours est il que j’en attends avec beaucoup d’impatience et j’espère , la meilleure des plus intelligentes réparties de la part de Mourad . Mais Punaise !.. , ils se prennent pour qui , tous ces personnages là !..

  7. Le Pou 27 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Pas touche à mon Patoche !

  8. Fery Michel 27 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Pardon désolé Mr @Le Pou ?… Mais , où as tu noté par exemple de l’amertume de ma part pour lui dans mon com ??.. J’ose te rassurer, que « Pierrot » fait aussi parti intégralement de tous mes @Amis de ce BLOG . Et ne t’inquiète surtout pas qu’il reconnaîtra parfaitement bien le sens de mon com ci-dessus noté . Cordialement .