L’ailier Montpelliérain Timoci Nagusa tacle les arbitres Français

L’ailier Montpelliérain Timoci Nagusa tacle les arbitres Français

Le lundi 24 décembre 2018 à 0:07 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Lors du match entre Grenoble et Montpellier, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Thomas Charabas n’a pas sanctionné une déblayage appuyé d’un joueur de Grenoble sur le demi-de-mêlée du MHR, Ruan Pienaar.

Sorti sur commotion cérébrale, le joueur Sud-Africain j’a pas pu revenir sur la pelouse suite au protocole commotion.

Sur son compte Twitter, l’ailier de Montpellier, Timoci Nagusa n’a pas manqué de recadrer les arbitres Français via son compte Twitter.

Selon lui, l’arbitre Thomas Charabas n’a pas assumé ses responsabilités. Il demande à ce que le Top 14 soit arbitré par des étrangers:

« L’exemple parfait d’un arbitre qui n’assume pas ses responsabilités: s‘occuper du jeu et permettre aux joueurs de ne pas se mettre en danger. Il est peut-être temps pour les dirigeants de club de penser aussi aux arbitres étrangers! »

Publicité

17 Commentaires

  1. Milo83 24 décembre 2018 at 00h- Répondre

    Il est aussi drôle que intelligent.. Il va être bien cette kiche avec les arbitres Anglos Saxons..

    • David Piacentino 24 décembre 2018 at 00h- Répondre

      Il a pas tout à fait tort, j ai regardé le match, et un montpelliérain se fait découpé illégalement par un grenoblois sans que l arbitre ne siffle quoi que se soit. Les dirigeants parlent de protéger les joueurs, mais apparemment il y a 12 clubs qui sont concernés par ce règlement, pour le RCT et le MHR tout est permis pour leurs détruire les joueurs sans que se soit sanctionnée.

  2. Passe partout 24 décembre 2018 at 06h- Répondre

    Pour être mieux arbitré il faut qu’il aille jouer dans un autre pays…. Merci la France.

  3. jj83 24 décembre 2018 at 07h- Répondre

    Au plus les dirigeants du rugby essayent de trouver des solutions pour éviter les commotions , au moins les arbitres sont sévères sur les geste dangereux , je vois de plus en plus de joueurs plonger l’épaule en avant pour déblayer dans les rucks , pour rappel la règle dit qu’on doit venir se lier !!!!

  4. Pedrovince 83 24 décembre 2018 at 07h- Répondre

    C’est vrai qu’il y a un problème d’arbitrage en France. Et pour preuve le plaquage haut sur un de nos joueurs non sanctionné,le carton jaune de Setiano à quelques instants de la fin du match samedi. Un coup de poing de Jeneker sur le visage d’un joueur à terre de L’Ubb et seulement un carton jaune alors que ça méritait le rouge. Les images étaient sans équivoque pourtant. Etc…..Nos arbitres sont partiaux et ne voient que ce qu’ils veulent. Même avec la vidéo, leur interprétation de certaines actions est déconcertante.

  5. ludo 24 décembre 2018 at 08h- Répondre

    un exemple de competence arbitrale francaise:
    https://www.youtube.com/watch?v=zVdOzIGxRBE

  6. mayol/canalhistorique 24 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Comment lui donner tort lorsqu’on se rememore la parodie d’arbitrage ne fusse qu’à Bordeaux il y a peu: l’UBB zero faute en une mi temps. Une enorme plaisanterie.Un enorme Gag !!!

    Quel arbitre étranger aurait oser rendre une telle copie!!!

    Ne parlons même pas du placage sur Moretti samedi, et quelques autres situations déjà evoqué ici, d’autant plus aisées à denoncer, vu que nous avons gagné.

  7. Marie 24 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Une évidence hélas, les arbitres ne font pas leur job ! Le petit frère Tao peut en témoigner, je me répète mais si l’arbitre siffle une seconde avant pas de blessure et j’insiste pour dire que c’est une faute grave car à la sortie il y a grosse blessure et indisponibilité du joueur pour longtemps !!!

  8. Lou Papet 24 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Un des problème est que certains arbitres ne prennent pas leurs responsabilités le dit Nagusa (je l’aurais dit de façon beaucoup moins élégante)…et Charabas est un habitué…si le match se joue à Montpeul je suis persuadé qu’il intervient…
    Étonné par Tranini qu’il ne sorte que le jaune à Jenneker (comme le dit Pedrovince)…et si le match se joue à bordeaux…?
    Bref, l’arbitrage « maison » a de beaux jours devant lui…pas près de s’arrêter…

    • Lou Papet 24 décembre 2018 at 09h- Répondre

      *…comme le dit Nagusa…

  9. JP01 24 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Dav : peux-tu poster stp un article sur la victoire de bourg en Bresse face à Oyonnax dans le derbys de l’ain.
    Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un chaudron le stade Marcel vershere.

  10. La Rafale 24 décembre 2018 at 09h- Répondre

    Les arbitres français ne sont pas plus mauvais , ils font plus d’arbitrage maison c’est tout

  11. MaaS83 24 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Les arbitres français sont catastrophiques. Après c’est sur, on ne voit pas les mauvais anglais, sud afs, argentins etc. On connait les Owens Barnes par exemple mais l’équivalent de Ruiz, Charabas anglais non. A mon avis ça ne vole pas haut non plus.

    Le problème en France, et c’est dans tous les sports, les arbitres ont des préférences de clubs, ils ne sont jamais honnêtes. Ruiz il est clair qu’il nous déteste par exemple.
    Mettre un Barnes pour un Toulon-Lyon, un Lancey pour un Clermont-Racing, l’arbitre n’aurait aucune préférence, il s’en foutrait. Ça serait plus équitable. Puis on apprendrait beaucoup plus pour les matchs internationaux!

  12. mayol/canalhistorique 24 décembre 2018 at 10h- Répondre

    on voit bien par exemple que slimani, vahaamahina, Iturria passent au travers de la sanction en top 14 dans les matchs à enjeux et prennent penalitées sur penalités en tests et tournois.

    • Polo 24 décembre 2018 at 12h- Répondre

      On l’a bien vu hier encore pour Vahaamahina.

  13. Polo83 24 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Comme hier lors de ASM Toulouse

  14. jj83 25 décembre 2018 at 08h- Répondre

    Les arbitres du top 14 viennent à 80% d’un triangle Bordeaux – Pyrénées – Beziers pour notre meilleur ami , avec les vrais valeur du rugby comme ils disent et là nous les voyous de la rade on en fait pas partie