Pierre Salviac s’attire les foudres après avoir publié un tweet de la honte
Pierre Salviac s’attire les foudres après avoir publié un tweet de la honte
Le dimanche 23 décembre 2018 à 12:45 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
L’ancien consultant rugby Pierre Salviac est encore actif sur le réseau social Twitter.
Ce-dernier s’est attiré les foudres du rugby Français ce samedi après-midi suite à un « tweet de la honte » publié sur son compte à 14h25, au sujet du décès du jeune joueur du Stade-Français Paris Nicolas Chauvin.
Voici son tweet:
« Je regarde en boucle la collision qui a coûté la vie au rugbyman Nicolas Chauvin. Il a abondance de soutiens de chaque côté. Pourquoi choisit-il l’affrontement? Qui peut m’aider à comprendre? »
De nombreux fans de rugby, choqués par sa déclaration, n’ont pas manqué de lui répondre fermement en condamnant ses propos.
Publicité
20 Commentaires
Pauvre mec je vois que nous sommes pas les seuls à t aimer
Tu as jamais rien compris c est peut-être pour ça que tu es un aigri.
Salut mon Pote ! Je dirai même Pauvre Merde !!!! C’est tout ce que ce Vieux Débris m’inspire !!!
Passe de Bonnes Fêtes avec toute ta Famille ! Bises Drômoise !
Go Toulon !
Salopard !
On en peut plus de voir ce mec, beau respect pour la famille en deuil avec ces propos.COndoleances envers ces proches.Pour ce vieux journaliste fais toi petit, deplorable personne
C’est vraiment un pauvre mec il faudrait arrêter de s’nteresser a lui, comme Andy Goode dans un autre genre
Ce mec est la honte du rugby ! Son tweet est juste indécent.
Sincèrement, merci au blog de ne plus jamais jamais relayer les propos de cette ordure et de ne plus mettre sa photo nulle part
A se demander si ce type possède encore toutes ses facultés mentales.
c’est un Résidu un déchet ce mec.!! l’archétype de ce qui se fait de plus pourri dans le monde de la réussite..
je ne comprend pas ces propos , je crois qu’il est dépassé par les événements , il na plus rien à voir dans le monde du rugby !
Lui et Andy Goode : deux sous merdes de caniveau , des rats d ‘égouts!!!
Et si on tentait de comprendre, au delà de la bienpensenca qui évite de comprendre le pourquoi du comment.
Pourquoi les éducateurs maintenant en école de rugby (vu au tournoi des remparts de Carcassonne en mai dernier) ils font faire aux mouflets « rentre dedans et couche toi ! », au lieu de leur apprendre à tenter de prendre l’extérieur ou l’intérieur après une biscouette ou autre, non allez voir les tournois de benjamins ou minimes, vous en reviendrez choqués, de voir les gros rentrer dans leurs adversaires, des centres faire pareil et des ailiers tenter de faire comme Tuisova.
A faire ainsi, je ne sais si c’est une solution de facilité mais ça va à l’encontre de la surface disponible du terrain qui pour la grande majorité ne voit que des collisions et affrontements de mammouths.
Dis moi es tu éducateur ou entraîneur ?
Je jour en junior et je suis ailier, je veux juste dire que moi comme beaucoup des Gars de mon équipe on prend du plaisir à récupérer le ballon et foncer dans la défance. Alors forcément quand il y a pas de troue bah on pète à pleine vitesse dans l’espoir d’en crée un. Et c’est plaisant, c’est cool c’est une partie du rugby mais c’est dangereux chaque sport a sa part de danger. Alors maintenant le rugby sport d’evitement oui mais sport de combat avant tous !
HEI OUI !.. il paraît qu’en vieillissant l’on arrive à s’aigrir mentalement , parfois . Sans doute vrai , alors !.. Dans ce cas , aucune issue possible je pense . Cela fait déjà beaucoup trop longtemps que ça perdure le concernant . On va le paxer avec » Andy Goode » !.. » L’union absolue du siècle !.. «
Et dire que cet indécent personnage à pris un jour la place de Roger Couderc pour commenter les matches de l’équipe de France.
Un placement s’impose en internat long séjour psychiatrique.
Quelle honte et quel manque de respect de commenter ce tragique et terrible accident, mais de quoi se mêle t-il? Comme si ont lui avait demandé son avis à ce débile.
A la question posée ci dessus si j’étais « éducateur ou entraîneur », je fus les deux (passé 2ème degré FFR, pas voulu tenter le 3ème degré d’alors, depuis le système des niveaux d’entraînement a changé), en clubs de 2ème div et juniors Reichel, mais aussi arbitre car blessé il fallait bien m’occuper tant que les toubibs ne donnaient pas le feu vert, alors je faisais les matches nationaux de jeunes (cadets et juniors).
Maintenant quand je ne fais pas délégué sportif, je ne vais voir que des matches de jeunes ou de sélections et discuter avec les conseillers techniques régionaux et départementaux mais aussi les entraîneurs. Et eux azussi sont d’accord pour constater et le dire que l’affrontement a pris le pas sur l’évitement, donc il va falloir changer un tant soit peu la technique individuelle pour revenir aux matches de gazelles et non plus de sumotoris.
Jamais cru que je serai un jour (un petit peu) d’accord avec lui !
Ellisalde l’a mieux développé. Et ce n’était pas le moment !
Mais l’attitude au contact comme la volonté d’aller à l’affrontement posent des questions non pas sur le joueur mais sur la formation et l’éducation des jeunes rugbymen. En NZ, on regarde le soutien avant d’aller « peter » puis on y va avec l’épaule, voire le buste (et parfois l’avant bras). Cela fait longtemps que je n’ai pas assisté à un entraînement en France mais cela me semble être les bases du contact. Posons toutes les questions et pas celles toujours ressassées.
Et j’espère qu’on ne reverra plus jamais ça.