L’anecdote de Raphaël Lakafia sur sa demi-finale de Top 14 remportée contre Toulon avec Paris

L’anecdote de Raphaël Lakafia sur sa demi-finale de Top 14 remportée contre Toulon avec Paris

Le samedi 22 décembre 2018 à 12:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

En mai 2015, le troisième ligne Raphaël Lakafia évoluait encore du côté du Stade-Français Paris.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, ce-dernier est revenu sur la demi-finale de Top 14 remportée contre le Rugby Club Toulonnais.

Très incertain pour la rencontre en raison d’une petite déchirure, il sera finalement aligné et marquera un essai contre le RCT. Extrait:

« C’est une anecdote qui reste un bon souvenir. J’avais une petite déchirure, je n’avais pas le droit de prendre l’avion. Jouer, ça semblait farfelu mais j’ai eu la chance de tomber sur un coach en or. Gonzalo Quesada m’a dit clairement : “Raphaël, avec tout ce que tu as fait cette saison, je ne te laisserai pas tomber. La décision t’appartient. Je te demande juste de ne pas mettre l’équipe en danger“. Je lui ai répondu : “écoute, je viens – je ne m’étais entraîné de la semaine – et je te promets que si je sens que ça ne passe pas, je ne pousserai pas pour jouer“. Il m’a fait confiance. On arrivait en outsider face à l’armada de Toulon ; derrière, je ne sais pas si on aurait gardé un joueur du Stade Français pour le mettre au RCT. On a gagné et j’ai marqué sur une passe de Sergio Parisse. »

Publicité

3 Commentaires

  1. bronson 22 décembre 2018 at 15h- Répondre

    on s’en fou de ces anédoctes à un franc !!!!!

  2. Cissé 22 décembre 2018 at 15h- Répondre

    Et oui bordeaux j’avais fait le déplacement nos guerriers étaient fatigués mais Bordeaux est une jolie ville ça restera un bon souvenir