Le marquee player en Top 14, c’est non !

Le marquee player en Top 14, c’est non !

Le mercredi 19 décembre 2018 à 16:37 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce mercredi matin a eu lieu l’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby.

Lors de cette réunion, les présidents du Top 14 devaient débattre sur la mise en place d’une nouvelle mesure: celle du marquee player.

L’instauration de ce nouveau règlement permettrait aux clubs du Top 14 de recruter un joueur dont le salaire n’entrerait pas dans le Salary Cap.

Cela permettrait ainsi à chaque club Français de pouvoir recruter une star mondiale sans devoir faire attention au plafond salarial qui a été mis en place par la Ligue depuis la saison 2010 / 2011.

Cependant, aucun accord n’a été trouvé lors de la réunion de ce mercredi matin entre les différents présidents des clubs Français.

Il est précisé que les clubs fortunés sont bien évidemment très intéressés par l’instauration de cette nouvelle mesure contrairement aux clubs aux finances plus serrées.

Faute d’accord, il a été décidé que la mesure du marquee player n’entrera pas en vigueur la saison prochaine. Il faudra donc patienter jusqu’à la saison 2020 / 2021 pour éventuellement voir ce règlement être adopté.

Publicité

9 Commentaires

  1. desmorct 19 décembre 2018 at 16h- Répondre

    Ils y viendront ou alors ils augmenteront le salary cap……. trop de stars seront libres apres la CDM et le top 14 verrait mal les championnats anglais et japonais profites de grands noms du rugby sans y prendre sa part

  2. desmorct 19 décembre 2018 at 16h- Répondre

    A cause de cela le racing a peut etre perdu read vous croyez pas que jacky ne va pas tirer les oreilles a mr paul G

    • MaaS83 19 décembre 2018 at 16h- Répondre

      Je ne sais pas vous, mais voir des Read, Carter, Cruden, Marx (et d’autres stars) dans nos clubs mais surtout les voir à Mayol contre nous c’est magique. Des mecs qu’on ne voit peut-être jamais en tant normal!

      Moi çà me fait rêver, voir des stars mondiales avec et contre nous.

    • Richard 19 décembre 2018 at 17h- Répondre

      Il trouvera le moyen et en toute impunité

  3. MaaS83 19 décembre 2018 at 16h- Répondre

    Problème du rugby français? Les petits clubs commandent et restreignent les gros clubs. Entre les Jiffs et le Salary Cap.. Le fairplay financier reste la meilleure solution comme en football. Tes dépenses doivent être en harmonie avec tes gains.

    Imaginez juste si en football c’était comme en rugby, imaginez Nantes dire au PSG : « pas d’accord pour Neymar, tu dois être à mon niveau pour que je puisse m’en sortir ». Non c’est l’inverse. Pareil à l’étranger si le Réal était dirigé par les petits clubs d’Espagne, ce serait comique.

    En rugby on a des petits clubs qui bloquent pour « équité sportive ». C’est juste qu’ils sont incapables de suivre et qu’on préfère couler avec les autres que seul.

  4. RCT Yoda 19 décembre 2018 at 16h- Répondre

    Personnellement je suis contre l’instauration du Marquee player qui fera les beaux jours des MHR, Racing, SF et autres clubs fortunés.

    • bfi 19 décembre 2018 at 17h- Répondre

      Réglement déjà contourné par les sociétés offshore des Altrad, Foncia, et autres Airbus…
      bref, ca aurait permis de légaliser qlq choses qui existe déjà. Mais avec les flux financiers hors de France ! 🙁

  5. Lapelouze 19 décembre 2018 at 17h- Répondre

    Le marquis player c.est une idée de Decromieres ? À part ça on a vraiment pas de figure en France pour copier une idée des anglais

  6. DAV!D 19 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Je préfère l’idée de notre président de sortir les salaires des joueurs formés au club du Salary cap : ça favorise la formation, l’équipe de France et même les « petits clubs » peuvent en profiter.

    Je me demande pourquoi ça ne passe pas non plus.