Après Eben Etzebeth, un autre monument du rugby Sud-Africain en Top 14 ?

Après Eben Etzebeth, un autre monument du rugby Sud-Africain en Top 14 ?

Le mardi 18 décembre 2018 à 18:00 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Stade-Français Paris sont actuellement à la recherche d’un talonneur en vue de la saison prochaine.

Après avoir essuyé les refus de Guilhem Guirado (en partance vers Montpellier) et Christopher Tolofua (en partance vers Toulon), le club de la capitale poursuit ses recherches.

Selon les informations de RMC Sport, le club Parisien courtise actuellement trois talonneurs dont notamment le Girondin Clément Maynadier et l’international Argentin Agustin Creevy.

Mais le manager Parisien Heyneke Meyer veut tenter un coup totalement fou: il courtise avec insistance depuis plusieurs semaines désormais le talonneur des Springboks: Malcolm Marx.

Celui qui est considéré comme le meilleur talonneur du monde à seulement 24 ans coûte très cher. Le Stade-Français serait capable de recruter le joueur uniquement si a Ligue Nationale de Rugby venait à valider l’instauration du « marquee player ».

Publicité

17 Commentaires

  1. David Piacentino 18 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Mais non !!!!! Vous pouvez, tonton Goze vous l autorise tant que ce ou ces joueurs n intègre pas le RCT.

    • Victor17 18 décembre 2018 at 18h- Répondre

      L’hôpital qui se fou de la charité un peu 😉
      Le RCT a bien plus de stars que le stade français

      • Seb-83200 18 décembre 2018 at 18h- Répondre

        Ah bon?

      • Richard 18 décembre 2018 at 18h- Répondre

        Il va falloir se mettre à la page mon vieux. Vous êtes de qu’elle équipe pour parler comme ça ?

      • David Piacentino 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

        Biensur, mais je pense que le recrutement XXXL du SF n est pas fini. Quand je vois que les clubs de top 14 qui soutiennent la ligue ne sont pas inquiété ( Racing et je pense que le SF vont être dans le même panier ), et ceux qui soutiennent Laporte ( MHR et RCT même si Toulon à était blanchi ), y a de quoi se poser des questions.

    • Milo83 18 décembre 2018 at 23h- Répondre

      David c’est pas le SF qui veut des joueurs qui sorte de la salary Cup mais le MHR car le SF sort bcp de joueurs inters de son centre de formation. Et. Gonze les milliardaires s’en tape de lui..C’est le ST qui est avantagé car qui dit Espoirs dit salaires plus bas que stars sudistes donc le ST peut acheter Stars Sudistes même si moins riche que MHR..

  2. Seb` 18 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Putain si ça se fait..

    Paris, contentez vous de Creevy svp, merci.

  3. DAV!D 18 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Je n’imagine même pas le montant du chèque !

    • lolo1963 18 décembre 2018 at 18h- Répondre

      De quoi passer de bonne fêtes 🙂

  4. Chapacan 18 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Creevy ou Marx , la question se pose même pas, ou alors Augustin comme gardien du stade…

    • Spartakus 18 décembre 2018 at 18h- Répondre

      Il vaut parfois un vieux sans équipe nationale qu’un jeune qui passe son temps à parcourir le monde. Je crois que notre équipe triplement étoilé l’a largement prouvé.

      • Chapacan 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

        Marx et Creevy , c’est pas une question d’état civil…

  5. Victor17 18 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Je supportes le Stade Rochelais mais j’aime bien aller sur votre blog tout simplement parce que j’apprécie votre club. Ma remarque n’était pas provocatrice ni négative. Je disais juste que le RCT compte d’avantage de « stars » dans son effectif que le Stade Français. DU coté toulonnais on peut penser à Isa, Webb, Savea, Pietersen, Fekitoa, Savea, Messam ou encore Basta alors que coté parisen on n’en compte moins (Parisse, Sanchez, Steyn et Fickou peut être). Le critère de stars est certe subjectifs mais je ne pense pas me tromper en disant que le RCT compte plus de joueur que l’on peut qualifier de stars (même si certains n’en ont pas/plus le niveau) que le SF. Je dis ça sans aucune animosité, c’est juste une observation.

    Amitiés rochelaises et au plaisir d’échanger avec vous sur le blog 😉

    • DAV!D 18 décembre 2018 at 20h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi, pour l’instant il y a plus de stars chez nous. Mais je pense que Mr Caprisun ne va tarder à rattraper son retard !

  6. BERARD 18 décembre 2018 at 21h- Répondre

    UN monument …..on nous vends encore du vent …. on attends toujours les Guitteau, Mitchell, Nonu…. comme le gars de la rochelles on a plein le terrain mais équipe au niveau D2, pas de fond de jeux, pas d’intelligence surtout , du pic and go a gogo , le jeux de labour , cher au rugby du sud ouest … allez on se réveille le RCT , il ny meme pas de l’orgueil par rapport a leur statut de STARS mondiale… ils fond pities.

  7. desmorct 19 décembre 2018 at 07h- Répondre

    Si cela se fait je voudrai savoir si la fede sud af criera comme ce fut le cas pour eben

  8. Fery Michel 19 décembre 2018 at 14h- Répondre

    Et bien , en voilà au moins un en tout cas qui ne fait pas semblant en qualité de N°2 !.. Quelle tournée automnale qu’il nous aura encore fait , avec ses potes de son équipe Nationale !.. J’adore ce talonneur !.. Et dire que 24 ans , quel talent .. Encore pas dit qu’il soit Parisien à court terme !.. A voir .