Raphaël Lakafia dément une gueulante du staff à la mi-temps du match contre Grenoble

Raphaël Lakafia dément une gueulante du staff à la mi-temps du match contre Grenoble

Le dimanche 2 décembre 2018 à 10:36 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire bonifiée du XV de la Rade contre Grenoble, ce samedi soir au Stade Mayol.

Le Varois regrette cette première mi-temps ratée et notamment le manque de concrétisation devant la ligne d’embut Grenobloise. Extrait:

« C’est un peu à l’image de ce que nous faisons depuis le début de la saison. Soit nous réalisons une bonne première période et une mauvaise seconde, soit l’inverse. Sur cette rencontre face à Grenoble, nous parvenons à faire une bonne entame en mettant la pression immédiatement, mais nous ne parvenons pas à scorer. Derrière, le doute s’installe un peu dans les têtes, nous nous resserrons alors qu’il aurait fallu plus jouer au rugby. Ce que nous avons su faire en seconde période. »

Contrairement à ce que tout le monde peut penser, Raphaël Lakafia explique que le staff n’a pas poussé de gueulante dans le vestiaire, à la mi-temps. Extrait:

« A la pause, il n’y a pas eu de gueulante. Tout le monde croit ça, mais non. Nous avons discuté, les coachs nous ont apporté les solutions nécessaires pour la deuxième période. Ce qui a fonctionné puisque nous terminons avec le bonus. Nous avons su réagir, personne ne baisse les bras dans cette équipe. Même si nous manquons deux pénal-touches, nous restons solidaires. Nous ne nous gueulons pas dessus. Je ne sais pas si ça se perçoit de l’extérieur mais ce dernier essai, nous allons le chercher parce que nous sommes solidaires. »

Pour conclure, Raphaël Lakafia l’affirme: le groupe Toulonnais ne s’est pas tenu informé de la victoire Agenaise sur la pelouse du Castres Olympique avant de défier Grenoble.

Il espère désormais que l’équipe Varoise sera capable d’enchaîner après cette victoire bonifiée contre Grenoble. Extrait:

« Nous n’avions pas regardé ce qui avait pu se passer sur les autres terrains, nous étions concentrés sur nous-mêmes. Nous avions besoin de cette victoire, ça nous fait du bien. C’est même un peu de soulagement après ce match. Maintenant, il faut continuer là-dessus. Ce serait bien de pouvoir capitaliser sur ce succès lors des prochaines rencontres. Nous étions bien physiquement. Nous avons répondu présents sur la totalité du match et en deuxième du match nous avons su accélérer. La touche a été efficace en défense. Juan fait un gros boulot avec les leaders et ça fait du bien lorsque ça paie. Ce n’est pas toujours le cas, mais aujourd’hui, nous récupérons des ballons qui nous font beaucoup de bien. Nous avions bien bossé et nous avons été récompensés. Coupe d’Europe ou pas, nous avons juste besoin d’enchaîner les matchs et surtout les victoires. Peu importe les matchs ou les adversaires, il faut gagner. Continuons ainsi. »

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 2 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Tu vois CHABAL au bord du terrain dans les vestiaires aux entrainements IL gueule pas le COLLAZO !☺
    BOUFFON de CANAL + que tu est !

  2. desmorct 2 décembre 2018 at 10h- Répondre

    Hier soir les joueurs concernes, lakafia, tuisova,bonneval, etrillard, big brian;ftdc pas plus le reste le vide absolu………ET croire que ce jeu de bourrins nous fait avance……Les quelquefois que nous avons ecartes les ballons avons mis le danger sur la defense grenobloise.Sans un 8 perforateur dans notre equipe comment voulez vous propose du jeu d’avant avons un pack de bisounours.Le positif le bonus offensif et quelques joueurs comme bonneval enchainant de bonnes prestations

  3. romenayou 2 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Ce qui m’a le plus gêner , c’est la sortie de van der werne.
    Il est partit en courant directement dans le vestiaire.
    C’est kruger qui est allé le rechercher.
    Je ne l’ai jamais vu aussi énervé.
    C’était notre meilleur pilier et comma par hasard collazo arrive, et là, on ne le voit plus titulaire
    Y a t-il un problème entre eux ??

    • Brique 2 décembre 2018 at 14h- Répondre

      Surtout le fait que VDM ne peut pas faire 80mn à chaque fois…