Mondial 2019: Plusieurs internationaux Français perdent du terrain

Mondial 2019: Plusieurs internationaux Français perdent du terrain

Le samedi 1 décembre 2018 à 12:58 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le Midi Olympique fait le bilan de la dernière tournée des Bleus et analyse les joueurs qui ont gagné des points, et ceux qui en ont perdu, parfois peut-être trop pour espérer intégrer le squad pour la Coupe du Monde 2019.

Ainsi, selon le journal, Guilhem Guirado, Yoann Huget, Maxime Médard ou bien encore Arthur Iturria ont gagné des points après avoir été un temps douteux, et ont prouvé à Jacques Brunel qu’il pouvait compter sur eux.

Certains comme Mathieu Bastreaud, Sébastien Vahaamahina, Antoine Dupont, Damian Penaud ou Wenceslas Laurent, ont confirmé leur solidité et ne devraient pas non plus être inquiétés pour la sélection finale.

A contrario, le Midol pointe du doigt une « charnière qui coince », entre un « Camille Lopez moins convaincant en Bleu » et un Baptiste Serin qui, après avoir bien démarré la tournée, l’a « bien moins fini ». Il est tout de même précisé qu’Anthony Belleau n’a pas réussi à inverser la tendance et a perdu du terrain dans un potentiel rôle de titulaire. Le retour de Jalibert pourrait bien lui coûter cher dans la dernière ligne droite.

Le journal souligne également que Cedate Gomes Sa n’a pas su profiter du forfait d’Atonio et a cédé sa place à Slimani lors du dernier test.

Même constat pour Benjamin Fall, sérieux contre l’Argentine, mais hésitant face aux Fidji. Enfin, Yohann Maestri également n’a pas surnagé et s’est montré peu performant.

Publicité

4 Commentaires

  1. MaaS83 1 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Les clermontois ont le même totem d’immunité par les journalistes que Rebbadj à Toulon?
    Vahaamahina (qui coute un essai grossier contre l’AFS et un nombre de pénalités..) et Penaud qui s’est blessé dès le premier match, les mettre dans la « solidité », je pense qu’il fallait oser.
    De même que Dupont, qui a du jouer 15 min par match mais par contre critiquer Belleau qui a joué encore moins? DU GENIE!

    Et Gomes Sa, je ne vois pas ce qu’il peut faire de mieux. 0 pénalité concédé en 2 matchs, c’est ce qu’on demande à un pilier de haut niveau.

  2. madrague 1 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Belleau il a joué 13 mn contre les sud af 6 mn contre l argentine et 3 mn contre les fidjis !!!! tirer un bilan de sa tournée avec ces temps de jeux faméliques c est de la malhonnêteté intellectuelle…

    • STILLUNBROKEN 1 décembre 2018 at 13h- Répondre

      Comment ils font pour donner un avis sur un joueur qui ne joue pas ???
      Si on l’avait fait rentrer plus tôt au lieu de laisser Lopez qui a été mauvais,on aurait pu se faire une idée du joueur.
      Et Picamoles on en parle ?

  3. Marc 1 décembre 2018 at 13h- Répondre

    OK l’ASM est pourvoyeur de l’edf et à 1 centre de Formation performant.. Mais marre de tous leurs Fidjiens qu’ils bonifie et forcement à termes tape l’edf.. Idem SF avec leurs Argentins.. Le top 14 a trop d’étrangers.. 55% exactement.. Le taux le plus élevé au monde.. Sudafs 2 joueurs étrangers maxi per feuille de match et Irlande quotas depuis 2009 qui d’ailleurs porte ses fruits.. Et le faite que l’irlande soit en Europe fait que si la france met quotas Bruxelles laissera faire car l’Allemagne s’en fou du rugby.. Et d’ailleurs quotas foot Espagne au Foot et Basket..