Grenoble à Toulon pour une première victoire à l’extérieur ? La réponse ferme de Stéphane Glas
Grenoble à Toulon pour une première victoire à l’extérieur ? La réponse ferme de Stéphane Glas
Le vendredi 30 novembre 2018 à 18:26 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du FC Grenoble, Stéphane Glas s’est confié à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, programmé ce samedi soir à l’occasion de la onzième journée du Top 14.
Ce-dernier craint le réveille de l’ogre Toulonnais. Il espère que celui-ci n’aura pas lieu ce week-end, face à son équipe. Extrait:
«C’est une équipe qui est dans notre zone même si sur le papier elle nous est largement supérieure. Le problème avec ces grosses équipes qui ronronnent, c’est que tu te dis qu’elles vont bien finir par se réveiller un jour ou l’autre et ça peut faire mal. On espère simplement que ce ne sera pas contre nous (rires). Cela reste une belle équipe avec de très bons joueurs. Nous essaierons d’être au niveau qui est le notre depuis le début de saison où globalement nous réalisons de bons matches. Il faut poursuivre sur notre lignée et garder un gros état d’esprit pour essayer d’aller chercher quelque chose. Seule certitude, les joueurs sélectionnés auront une réelle envie d’exister, c’est toujours quelque chose dans une carrière d’évoluer ici.»
Le technicien Grenoblois rappelle qu’il n’y a pas dix occasions de gagner au Stade Mayol dans une carrière. Extrait:
«Dans une carrière il n’y a pas dix occasions de gagner à Mayol. Il y a des stades mythiques en France où tu as plus envie de jouer car tu sais qu’il y aura une grosse ambiance. Évidemment, Mayol en fait partie. Pour ma part, j’ai assez souvent évolué là-bas avec Bourgoin et le Stade Français, j’y ai même affronté les Black avec les Barbarians, beaucoup de bons souvenirs.»
Lorsqu’un journaliste lui demande s’il vise la première victoire à l’extérieur de la saison à Mayol, Stéphane Glas répond fermement. Extrait:
«Non non non non non non… On ne peut pas affirmer cela. S’imposer à Mayol, c’est difficile. C’est trop compliqué de jouer ici pour prétendre qu’on vient signer notre première à l’extérieur. On viendra défendre nos couleurs et faire du mieux possible.»
Publicité
6 Commentaires
Dans les interviews, tout le monde est bien gentil et dit nous craindre mais dans les faits, toutes les équipes viennent maintenant à Mayol en sachant qu’il est possible de nous faire la peau.
Pourvu qu’on ne donne pas à Grenoble sa première victoire à l’extérieur mais en tout cas ça ne sera pas un match facile (de toutes façons, aucun match ne sera facile pour nous cette saison 🙁 )
Grenoble tourne bien meffi
Ne vous inquiétez pas avec placide a l aile et rebbadj en 3eme ligne nous sommes intouchables
L’ogre Toulonnais, il n’a plus de dents depuis longtemps.
Quand à l’armada Toulonnaise ce n’est plus qu’une flottille de petits pointus.
Pour qui sonne le Glas, souhaitons que ce soit pas pour le RCT.
Le jour où le RCT s éveillera..
Ça a mis 30 ans pour la Chine.