Les confidences de Jean Monribot avant la réception du FC Grenoble à Mayol
Les confidences de Jean Monribot avant la réception du FC Grenoble à Mayol
Le jeudi 29 novembre 2018 à 15:57 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jean Monribot s’est exprimé en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la réception de Grenoble au stade Mayol, programmée samedi soir à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Ce dernier explique combien cette rencontre est importante pour Toulon. Il précise que le RCT n’a – cette fois-ci – pas le droit à l’erreur. Extrait:
« C’est un match qui est vraiment très important. On n’a pas le droit à l’erreur surtout chez nous. Grenoble est à un point devant nous. Il faut juste gagner et passer devant eux. Il ne faut pas se mettre la tête à l’envers et se poser 36 000 questions. Je pense qu’on a encore pas mal de choses à régler sur notre jeu. Pour l’instant, on n’est pas payé ni récompensé. Cette semaine, on est rentré un peu plus dans le détail afin de chercher où on a péché. On a bien travaillé et j’espère que l’on sera récompensé ce week-end par rapport à tous les efforts que l’on fait. »
Il avoue que le groupe est actuellement frustré et agacé par la situation comptable de l’équipe. Cependant, il confirme que l’ambiance y est excellente. Extrait:
« C’est sûr qu’il y a de la frustration en ce moment. Cela agace et énerve. Mais dans des moments comme ça, il faut prendre du recul et tout le temps se remettre en question individuellement. C’est très important. Puis il faut continuer à bien travailler. Le groupe doit rester très soudé. Ces-derniers mois, nous avons fait pas mal de truc entre joueurs pour qu’il y ait une bonne ambiance dans le groupe et essayer de déclencher autre chose sur notre état d’esprit. Pour l’instant, je ne suis pas du tout affolé car le groupe vit bien, on travaille bien. En ce moment, on n’a pas le dernier rebond en notre faveur. On n’a rien qui est avec nous. J’espère que ça va basculer car on attend toujours ce match référence où on s’amuse et où on met 35 ou 40 points. Tous les joueurs attendent cela avec impatience. On fait tout pour en tout cas, dans la semaine, pour que ça arrive. Il n’y a pas de brebis égarée et tout le monde va dans le même sens. C’est très important quand on est en bas de classement. »
Par ailleurs, l’ancien Bayonnais explique que le RCT doit vraiment régler son problème d’indiscipline. Extrait:
« Il faut également régler la discipline. On ne peut pas se permettre de faire une première mi-temps à Bordeaux en prenant huit pénalités et Bordeaux zéro. Ce sera difficile de remporter des matches ainsi. Notre discipline, c’est un point très important. C’est quelque chose qu’il faut que l’on rectifie. Il faut avoir davantage de maîtrise, c’est sûr. On donne encore beaucoup trop de points facilement. Ce sont des détails que nous devons régler sur le terrain. Il faut passer aux actes et maîtriser cela. »
Pour conclure, Jean Monribot affirme ne pas être inquiet par la situation actuelle. Il pense uniquement à la réception du FCG, samedi soir. Extrait:
« Il ne faut pas se mettre la tête à l’envers. Il faut avancer et regarder devant. Maintenant, nous avons ce match à domicile contre Grenoble, une équipe qui est devant nous, à un point. Ce week-end, on peut grappiller une place au classement. Donc il faut avancer petit à petit, humblement. La situation actuelle est claire. Il faut repasser devant Grenoble et on verra ensuite, il y aura un autre objectif la semaine prochaine. »
Publicité
2 Commentaires
Si le groupe vit bien…..
Lui c est un vrai guerrier il fait pas de bruit mais il s y colle je comprends pas qu il n est pas plus de temps de jeux meme en 8 car Messam c est pas la grosse pointure attendue