La punchline de Patrice Collazo concernant la mise à l’écart de Filipo Nakosi

La punchline de Patrice Collazo concernant la mise à l’écart de Filipo Nakosi

Le jeudi 29 novembre 2018 à 13:08 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ailier Fidjien Filipo Nakosi est arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance du SU Agen.

S’il a enchaîné les rencontres en début de saison, le frère de Josua Tuisova a ensuite été écarté par le staff du XV de la Rade.

En effet, Filipo Nakosi n’apparaît plus dans les groupes du Rugby Club Toulonnais depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois désormais.

Interrogé à ce sujet ce jeudi midi en conférence de presse, le manager Varois Patrice Collazo a expliqué la raison de cette mise à l’écart. Extrait:

« Filipo Nakosi ? Il est en fitness. Voilà. Il est en fitness car les vacances sont passées par là et j’ai besoin que tous les joueurs soient focus sur l’objectif. Alors oui, les vacances, c’est fait pour prendre du bon temps. Par contre, il y a des cut à ne pas franchir. Je trouve cela dommage et je lui ai dit d’ailleurs, c’est pour cette raison que je peux vous en parler aujourd’hui tranquillement. »

Il n’a pas manqué d’utiliser une punchline pour illustrer la situation. Selon lui, son joueur part de très loin…. « de Shangaï« . Extrait:

« Il avait des opportunités pour jouer et je comptais sur cette période-là car il y avait des joueurs qui partaient en sélection. Mais il est arrivé et il n’était pas dans les clous. Il était loin… il était à Shangaï ! Donc je trouve cela dommage pour le joueur et pour l’équipe car c’est un joueur de qualité quand il est dans certaines dispositions physiques. C’est un joueur de qualité qui peut apporter une plus-value. Il avait une fenêtre pour rebattre un peu les cartes. Et là, d’autres les rabattent à sa place, je pense notamment à Jonah Placid ou encore au petit Simon Moretti. C’est la loi du truc. Il faut prendre un ticket et ré-attendre son tour. » 

Publicité

8 Commentaires

  1. Seb` 29 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Bon beh voilà, j’ai commenté trop vite sur le post du groupe.
    On a notre réponse. Fin, j’ai ma réponse.
    Vite qu’il revienne.

  2. arm 29 novembre 2018 at 13h- Répondre

    mdr, merci Collazo, tu reprends de l’humour, ça va aller mieux
    c’était peut-être le cas d’autres joueurs du RCT en fait, Guirado était à Pékin, Bonneval à Anchorage…

  3. Cyrioul 29 novembre 2018 at 13h- Répondre

    C’est bien ça! Remettre les mecs en question! Tout le monde au même niveau! Nakosi va se donner à fond pour devenir titulaire!

  4. desmorct 29 novembre 2018 at 13h- Répondre

    on a besoin de lui.ET meme si j’adore jos lui aussi a regrossi alors vite a la diete

  5. RCT Yoda 29 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Marre de ces joueurs de rugby pro. qui se comportent comme des amateurs et qui tirent le groupe vers le bas. Soit ils changent de comportement rapidement, soit c’est direction la porte.

    • David Piacentino 29 novembre 2018 at 15h- Répondre

      Je pense que dans l équipe il y en a pas mal qui peuvent la prendre la porte quand ont voit comment ils se comporte sur le terrain.

    • Anton 29 novembre 2018 at 20h- Répondre

      Le kava, la famille qui arrive ,la fête…avec les copains…ce n est pas demain qu il sera fois…

  6. Robert Roques 29 novembre 2018 at 22h- Répondre

    et ça se dit professionnel à X milliers d’euros par mois …il devrait y avoir des sanctions qui touchent au portefeuille dans ces cas précis ..
    Il pénalise l’équipe parce qu’il s’est baffré et a bringué , quel esprit lamentable ..et tant mieux pour ceux qui de ce fait sont revenus en équipe première et souhaite que vu leurs prestations ils le relèguent sur le banc