Les confidences de Laurent Delboulbès avant de défier son ancien club: Toulon
Les confidences de Laurent Delboulbès avant de défier son ancien club: Toulon
Le jeudi 22 novembre 2018 à 16:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbès a quitté les rangs Varois l’été dernier afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles pour trois saisons.
Ce-dernier s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin à l’approche du match de la 10ème journée du Top 14 contre le XV de la Rade.
Victime d’un problème aux cervicales en fin de saison dernière, Laurent Delboulbès a dû se faire opérer à la fin du mois de juin. Il a dû ensuite respecter trois mois de rééducation, une période très longue à vivre. Extrait:
« J’ai pris mon mal en patience mais j’avoue que cela a été très dur à vivre. Il était indispensable de bien me renforcer. Je suis carrément reparti de zéro. J’espère désormais retrouver les copains sur le terrain. Je veux en profiter au maximum ! J’ai toujours envie de m’entraîner, je prends toujours du plaisir à jouer. »
Questionné au sujet du licenciement du manager Rory Teague, le pilier explique être blindé après avoir connu de nombreux changements d’entraîneurs du côté du RCT. Extrait:
« Avec tout ce que j’ai vu à Toulon, je suis devenu philosophe. Je n’ai pas d’énergie à laisser avec ces aléas. Après la branlée qu’on a prise à Toulouse, on doit se reprendre en main. Dans l’immédiat, on ne pense qu’à la venue de Toulon. La semaine prochaine, on évoquera le déplacement à Perpignan sans regarder plus loin. »
Pour conclure, Laurent Delboulbès évoque le début de saison compliqué du Rugby Club Toulonnais. Il s’attend à un match très compliqué contre les Varois. Extrait:
« J’ai vu que c’était compliqué pour Toulon en début de saison. Mais ils ont gagné de nouveau contre Perpignan. Toulon reste Toulon avec des joueurs de qualité. Cela va être très compliqué. On va devoir ferrailler et tenter de maîtriser leur puissance en se montrant rigoureux. Eux comme nous avons besoin de points. On n’a pas d’autres choix dans ce championnat exigeant. C’est vraiment difficile de gagner à l’extérieur, voilà pourquoi on n’a pas le droit à l’erreur. On est actuellement dans le ventre mou et dans l’immédiat, on souhaite bien y rester. »
Publicité
0 Commentaire