Mario Ledesma se demande si le rugby Français n’est pas devenu dingue et pointe du doigt Collazo
Mario Ledesma se demande si le rugby Français n’est pas devenu dingue et pointe du doigt Collazo
Le vendredi 16 novembre 2018 à 12:26 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur de l’Argentine, Mario Ledesma, n’a pas mâché ses mots à quelques jours d’affronter l’équipe de France de Rugby, match qui se disputera ce samedi soir à Lille.
Dans une longue interview accordée au Midi Olympique de ce vendredi, il s’est notamment confié sur les différences entre le rugby Argentin et le rugby Français. Extrait:
« En France, sur certains postes comme le cinq de devant, les joueurs peuvent s’améliorer. Mais sinon… Dans un club, si un entraîneur pense qu’il va gagner le match du week-end grâce aux ballons portés, les joueurs ne feront que ça durant toute la semaine. C’est logique parce qu’il y a l’obligation de résultats immédiats. Sinon les entraîneurs se font virer. »
Il ne manque pas de revenir sur la situation vécue actuellement par le manager Toulonnais Patrice Collazo. Selon lui, ce-dernier est conservé par le président Mourad Boudjellal uniquement parce que de nombreux techniciens ont été déjà été virés par le passé. Extrait:
« D’ailleurs, Collazo a la chance que Boudjellal a déjà viré quinze mecs en trois ans, sinon… »
Il ne comprend absolument pas que le sélectionneur de l’équipe de France, Guy Novès, ait pu être licencié par Bernard Laporte et se demande si la Fédération n’est pas devenue dingue. Extrait:
« Je n’avais jamais vu un entraîneur de l’équipe de France se faire virer. Jamais. Franchement, je ne sais pas quoi dire. (…) Vous vous rendez compte du potentiel que vous avez ? Vous avez cinq ou six mecs de qualité par poste. Quand j’ai entendu que vous alliez appeler Willemse et Raka en équipe de France, je n’ai pas compris. Vous êtes devenus dingues ou quoi ? C’est fou quand même. Les moins de 20 ans sont champions du monde, faites les jouer ! Si j’avais la qualité et la quantité de joueurs que les Français ont, jamais je n’appellerai un joueur étranger. Jamais de la vie. Là, vous vous trompez. »
Publicité
17 Commentaires
Bien sur, on va mettre Joseph en 8 à 18 ans et Ntamack au centre. Il picole Ledesma?
Aujourd’hui en France, très peu ont le niveau international. Et on ne va pas commencer à tout chambouler alors que déjà on a du mal..
Poirot, Vahaamina (en championnat oui, mais en EDF il est catastrophique), Picamoles, Lopez, Doumayrou..
Et le pire c’est le banc! On n’a pas de 8, pas de 10 (Belleau n’a pas le niveau et les autres..), on met Huget.. Mais Huget quoi!
Dans les postes clés, on a trop de problèmes. La colonne vertébrale est trop faible.
@MaaS83
Il a raison, on a une génération championne du monde, construisons avec elle sur 5 ans.
Voici la liste de joueurs que je sélectionnerais jusqu’à la coupe du monde 2023. Je travaillerais uniquement avec ce groupe sauf renfort d’un joueur qui crèverai l’écran en cours de route et qui ne serait pas dans cette liste de départ.
Je triple tous les postes sauf les pilars, talonneur et la charnière soit 50 joueurs.
Après si l’on ne dégage pas plus de temps (intelligemment) pour l’edF, faut pas rêver, on n’aura pas de résultats.
1/ Gros – Baille – Ben Arous – Kolingar
2/ Chat – Etrillard – Ivaldi – Bourgarit
3/ Guillamon – Boughanmi – Bamba – Gomes Sa
4/5/ Iturria – Vahaamahina – Gabrillagues – Lambey – Tao – Géraci
6/7/ Placine – Macalou – Camara – Sanconnie – Babillot – Woki
8/ Joseph – Tauleigne – Galletier
9/ Dupont – Irribaren – Couilloud – Serin
10/ Lopez – Carbonel – Jalibert – Dumora
11/14/ Ezeala – Thomas – Dupichot – Rattez – Lacroix – Hamdaoui
12/13/ Penaud – Fickou – Vialelle – Ntamack – Reilhac – Hériteau
15/ Retière – Ramos – Dulin
Oui chez nous on préfère faire rejouer un mec comme T.Thomas !!! hallucinant !!! on rappelle des mecs qui sont là on sait pas toujours pourquoi depuis 8ans sans avoir jamais rien apporté !!!
J.Brunel est un faible qui n’a pas le courage de tenter des choses avec les jeunes champions du monde , mais reconduit des truffes à des postes où ils sont HYPER -SURESTIMES !!!!!!
Pas d’accord avec moi ? alors expliquez moi pourquoi on aligne pas 50% de victoires en plus ?????
Dèjà Thomas DEHORS !!! Il revient quand il a compris que le rugby c’est donner !! toujours donner au partenaire démarqué !! Il revient quand il a compris ça : c’est à dire jamais !!!
Exactement comme en politique,on fait toujours la même chose, on change rien et on espère que ça aille mieux…
On fonce dans le mur et on claxonne en croyant que le mur va bouger.
Vu le niveau actuel, qu’est-ce qu’on risque à faire rentrer des jeunes ?
Ledesma…qu il s occupe de ses affaires.
A Clermont , il n a pas gagné tant que ça.
Et à Montpellier, il s est fait viré.
Alprs les conseils il se les garde.
Enfin un mec qui n’est pas hypnotisé par notre grand coach!…
comme il a raison ! QUAND AU COLLAZO SHOW a mon avis ce n est que le debut , on a encore rien vu !!
Ah ah ah!
Quel deconneur ce Patoche !
On a la solution ! On nomme Yakafaukon Ledesma president-selectionneur-entraineur-superviseur-mascotte et tout est réglé, champion du monde.
Il a raison Mario. Après Nakaitaci, Claassen,Spedding et j’en oublie, on va faire jouer Raka et Willemse en EDF…..ET POURQUOI PAS Sonny B William ou les frères Barrett?
C’est sur par rapport a l’argentine nous avons un plus grand reservoir,mais la qualite est peut etre moindre.Aucun de nos joueurs actuel apparaient dans une selection mondiale meme pas dans les remplaçants
bin le qatar nationalise à tout va. pourquoi la france le ferait pas !
ridicule pour ridicule…
bref, il a 100% raison.
Il y a beaucoup de penseurs pour dire ce qu’il faut faire ou pas, mais ont ils déjà prouvé par eux mêmes à trouver les clés de la réussite???
Certes toutes les idées sont bonnes à prendre, mais difficiles à mettre en place, car une préparation physique, psychologique et mentale ne se fait pas en claquant des doigts. Les entraineurs doivent apprendre à connaitre avant tout, leur troupe et ensuite leur faire appliquer leur doctrine….Rien n’est vraiment facile dans ce monde ou pour diverses raisons (financières, sportives etc) tout doit aller vite et bien….Le rêve quoi ! Mais lorsque l’on a les rênes en mains et l’épée de Damoclès au dessus de la tête, tout se complique et devient brouillon.
OCCUPE TOI DE L ARGENTINE C EST BIEN
QUAND À NOVES C EST VRAI :
Qu il a gagné tous les matchs ?
Que des bons choix ?
UN CLUB ( Toulouse avec les meilleurs joueurs plus facile que D ÊTRE SÉLECTIONNEUR
Il cherche à foutre la merde afin de nous déstabiliser en vue des matchs de l’Argentine contre la France, le batard…
ignorons ces propos
Là ou Ledesma a raison c’est sur le fait que Mourad conserve Collazo pour ne pas passer encore fois pour un gland.
La seule qualité de cet entraîneur est d’être issu du terroir , mais il ne faut pas se leurrer , ce n’est pas à Collazo que les Rochelais doivent leurs bons résultats des saisons passées mais au reste du staff. Il fait parti des entraineurs les plus surcotés du Top14 et malheureusement cette saison on a pas mis trop longtemps à s’en apercevoir, le mec me fait regretter Galthié, c’est dire.
trouve moi un joueur mieux que Raka a son poste et on verra