Bordeaux-Bègles sonde divers techniciens pour remplacer Rory Teague !

Bordeaux-Bègles sonde divers techniciens pour remplacer Rory Teague !

Le mercredi 14 novembre 2018 à 9:56 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’Anglais Joe Worsley, qui a pris du galon après le départ de Rory Teague, devrait assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Pour la suite, Bordeaux-Bègles, à la recherche d’un technicien français, serait très intéressé par Christophe Urios même si d’autres pistes existent.

Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles s’activent en coulisses. Lundi, à la surprise générale, un communiqué annonçait le départ de Rory Teague, « d’un commun accord« , alors que l’Anglais était sous contrat jusqu’en 2021. Son compatriote Joe Worsley, jusque-là entraîneur de la défense, a pris du galon dans la foulée pour « assurer l’interim » comme indiqué par le club. Mais pour combien de temps ? Seulement quelques matchs ? Ou quelques mois ?

Selon les informations de RMC Sport, il s’agirait bel et bien d’un interim longue durée, jusqu’à la fin de la saison. Avant de recruter un nouveau manager français pour prendre les rênes de l’équipe bordelaise l’été prochain. Plusieurs pistes seraient déjà à l’étude, notamment celles menant à Fabrice Landreau ou Nicolas Godignon, tous deux sur le marché après leurs départs respectifs de Toulon et Brive, sans oublier d’autres profils comme Olivier Magne ou, moins probable, Fabien Galthié.

Un club ou les Bleus pour Urios?

Mais un nom revient avec insistance à l’UBB: Christophe Urios. Le manager castrais sera libre en fin de saison. Pour le moment, son avenir n’est pas encore acté. En club ou en équipe de France ? Sachant que Jacques Brunel est sous contrat jusqu’en 2020 et que la Fédération ne semble pas pressée d’avancer le dossier du prochain sélectionneur, le doute est permis de voir Urios prendre en main le XV de France.

A Bordeaux, il serait même la priorité selon nos informations. Laurent Marti le tiendrait en haute estime. L’homme fort des champions de France, lui, apprécierait le club de l’UBB. Mais l’affaire est évidemment encore loin d’être bouclée. Urios pourrait, comme l’UBB, prendre son temps avant d’arrêter son choix.

Source: rmcsport.com

Publicité

6 Commentaires

  1. MaaS83 14 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Quel intérêt pour Urios d’aller à Bordeaux? Autant rester à Castres dans son club que régresser non?

    • Aurélien 14 novembre 2018 at 10h- Répondre

      Je me dis pareil, quitter Castres pour aller à l’UBB, je suis sceptique. Je pense qu’Urios avait plutôt en tête d’entraîner l’un des « gros », type Clermont, Racing, SF, Montpellier ou Toulon.

  2. Hervé 14 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Castres a déjà un entraineur pour l’année prochaine donc il n’y reviendrait pas.
    L’UBB ça peut être un challenge intéressant pour lui si la perspective de l’EDF s’éloigne et au pire il peut signer une clause lui permettant de partir en EDF.

  3. rte de visite) 14 novembre 2018 at 11h- Répondre

    urios est le meilleur avec mignoni,celui qui saura l attirer est un cador,si c est marti chapeau bas,mais je veux encore esperer que mourad ouvre les yeux et ne laisse pas passer l opportunité urios,quitte a faire un duo avec collazo ou un trio,car il manque un cador aussi pour les trois quarts
    avec collazo seul aux commandes,on restera limité,meme si on peut remonter un peu avec un gros recrutement

  4. HL1315 14 novembre 2018 at 11h- Répondre

    L’intérêt pour Urios d’aller à l’UBB, s’il parvient dès sa 1ère saison a les qualifier dans les 6, et les saisons suivantes selon la durée de son contrat, c’est de démontrer qu’il est parmi les meilleurs entraîneurs d’Europe.

    Après avoir qualifié Oyonnax et Castres dans les 6, ce serait il me semble le seul entraîneur à l’avoir fait avec 3 clubs différents en France et peut-être aussi en Europe.

    Après effectivement l’Equipe de France ou Clermont si Azéma allait en EDF seraient des challenges forcément plus relevés.

  5. Ben 14 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Et Collazo, ils le veulent pas Collazo? Je suis sur que sa femme aime bien les sacs Vuiton. Bon Ok, je sors.