Les parents de Baptiste Serin se confient sur le départ de leur fils vers Toulon

Les parents de Baptiste Serin se confient sur le départ de leur fils vers Toulon

Le mercredi 14 novembre 2018 à 8:43 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Récemment, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin a pris la décision de s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les trois prochaines saisons.

Dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi, les parents de l’actuel joueur de Bordeaux-Bègles ont pris la parole pour évoquer la décision de leur enfant.

Le père, Philippe, précise que les négociations se sont très vite conclues avec les dirigeants du Rugby Club Toulonnais. Il confirme qu’une nouvelle vie va alors débuter pour son fils, loin du cocon familial. Extrait:

« Je lui ai dit qu’il fallait assumer son choix et qu’il devait s’attendre peut-être à moins jouer. Il faut donc toujours rester humble car on ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait, surtout quand on est sportif puisque la blessure fait partie d’une carrière. C’est une page qui se tourne. Il est libéré d’avoir pris sa décision. Je lui avais dit de régler ça avant la tournée. Ça s’est fait deux jours après son arrivée à Marcoussis. Mais il fallait éclaircir la situation pour éviter de cogiter. Il a pris sa décision et je respecte son choix. C’est une autre vie qui va commencer. Il va quitter son cocon. C’est beaucoup d’émotions, pour lui comme pour nous. Je pense que nous irons passer quatre jours à Toulon une fois par mois. »

La mère, Marie-Pierre explique avoir vu son fils extrêmement choqué après avoir donné son accord au RCT. Extrait:

« Il est très attaché à l’UBB. Quand il a décidé de partir, il a vécu ça comme un choc. Le jour où il a signé, il a eu beaucoup d’émotion. Il ne s’y attendait pas. Et je ne m’attendais pas à le voir comme ça. C’était vraiment un choc. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Cissé 14 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Bien venu à Batiste, l’a prochaine toulon sera pourvu de deux demis de mêlée de classe internationale, je pense que Batiste aura du temps de jeux les saisons sont longues, même si la coupe d’europe ne sera pas au rendez vous . Je pense que l’equipe sera plus équilibré que cette année vu les renforts annoncés.en tout les cas je lui souhaite bonne chance .go toulon

  2. O Gus 14 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Va nous faire une dépression?

  3. hannibal 14 novembre 2018 at 09h- Répondre

    il va vite se sentir bien chez nous et puis un 9 qui bute qui joue 10 et plutôt bien à ce poste, on va vite se sentir bien aussi avec lui !

  4. Frier 14 novembre 2018 at 09h- Répondre

    C est sur que le rct a trouve un bon et on aura une paire de demi fabuleuse 5 joueurs de grande classe. Avec les joueurs en cours d achat et les jeunes qui arrivent cela risque de faire mal .On Peut y croire

  5. Youps 83 14 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Je lui souhaite la bienvenue et a sa famille aussi.
    Nous ne sommes pas des sauvages. N’ayez de craintes, on vous mangera pas. Lol.

  6. Pitoumacfly 14 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Avec tous les recrutements et prolongations des jeunes… On se rapproche doucement mais sûrement d’une équipe entièrement Française …
    Nouvel Objectif de notre prez !

  7. Richard 14 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Bienvenue chez nous.

  8. BOOM09 14 novembre 2018 at 10h- Répondre

    IL Y A TOUT CE QUI FAUT à TOULON pour oublier VITE LA COTE ouest !

  9. Casimiri 14 novembre 2018 at 10h- Répondre

    faudra d’abord se maintenir…

  10. Jmarc1948 14 novembre 2018 at 11h- Répondre

    « Quand il a décidé de partir, il a vécu ça comme un choc. Le jour où il a signé, il a eu beaucoup d’émotion. Il ne s’y attendait pas. Et je ne m’attendais pas à le voir comme ça. »
    Pourquoi il y avait quelqu’un qui lui tené la main ?

  11. RCTWINNER 14 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Baptiste , rassures toi ! Les Toulonnais ont le sang chaud du midi à fleur de peau, mais un cœur plein d’amour pour recevoir avec passion ceux qui viennent au RCT pour défendre ce maillot Rouge et Noir, frappé du brin de Muguet qui comme le veut la tradition te porteras bonheur ! Nous croyons en toi, vient sans complexe et délivre nous du beau jeu… Dis à tes parents qu’à Toulon nous avons une devise  » Toulonnais un jour, Toulonnais toujours « ….Bienvenue à Mayol !

  12. Personne 14 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Qu’il ne s’inquiète surtout pas : il sera bien reçu sur la Rade !
    Mais attention, en plus d’apprendre le Pilou Pilou, il lui faudra désormais parler de pains au chocolat et oublier les chocolatines ! 😉

  13. NINOU 14 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Son choix est un déracinement privé et sportif très important. Il paraît être des plus sensible, et très fragile.
    On devra bien l’accompagner et lui montrer que c’était le bon choix de venir au RCT. Pourras être un modèle d’intégration dans le futur pour d’autres joueurs ….!!

  14. La Mecque 14 novembre 2018 at 16h- Répondre

    Après 2-3 matchs sous les couleurs du RCT , je suis sûr que le peuple de Mayol va l adorer.