Louis Carbonel se confie après avoir été renvoyé chez les Espoirs pendant deux semaines

Louis Carbonel se confie après avoir été renvoyé chez les Espoirs pendant deux semaines

Le mardi 13 novembre 2018 à 9:30 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Karo83

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel était titulaire avec les Barbarians Français, ce samedi après-midi à l’occasion du test-match face au Tonga.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur la défaite des Barbarians (38-49) et sur leur incroyable remontée au score.

Ainsi, le Varois l’affirme: dès que les Barbarians accéléraient le jeu les Tonguiens étaient perdus. Extrait:

« Nous savions tous que les Tonga étaient peut-être la plus grosse nation du Pacifique actuellement. Ils avaient battu les Fidji et les Samoa en juin dernier, de belle manière en plus. Tout le monde était conscient de la qualité de l’opposition. Au début du match, les Tonguiens nous ont pris sur la dimension physique. Mais dans le jeu, nous avons progressivement pu nous rendre compte que nous étions meilleurs qu’eux. Dès que l’équipe est parvenue à déployer du jeu, à accélérer, ils étaient à la rue. »

Il rappelle que pratiquement tous les joueurs de la sélection Baabaas découvraient le niveau international. Extrait:

« Tout le monde ou presque découvrait le niveau international dans la sélection. Sur la dimension physique, ça a été une petite surprise sur la première période. C’est surtout lié au profil des Tonguiens. Leur principale qualité, c’est leur puissance. C’est là-dessus qu’ils ont mis l’accent et pas sur la vitesse, logiquement. Je ne pense pas que ce soit le cas pour toutes les sélections, je ne peux pas dire. J’espère qu’un jour, je le verrai. C’était en tout cas une super expérience, je n’en retiens que du positif pour la suite. »

Pour conclure, Louis Carbonel est revenu sur sa situation avec le Rugby Club Toulonnais, lui qui n’avait pas été appelé dans le groupe professionnel pendant deux semaines avant la réception de Perpignan. Extrait:

« J’étais excité de jouer, j’attendais cette rencontre contre Perpignan avec impatience. Pendant deux matchs, j’ai été mis avec les espoirs et ça remet les idées en place. Je le sais, il faut travailler. Nous sommes jeunes. Ce n’est pas possible d’avoir tout, tout de suite. Avant de viser plus haut, il faut progresser, j’en suis conscient. Quand on voit ce qu’est le niveau international, ça donne une idée du chemin à parcourir… »

Publicité

6 Commentaires

  1. Place Puget 13 novembre 2018 at 09h- Répondre

    Il ne s’enflamme pas, il analyse.
    Avec une telle approche, un tel discours, un tel recul, Louis notre minot deviendra grand. Que du bonheur à venir pour lui et pour nous.

    • JJR83 13 novembre 2018 at 11h- Répondre

      S’il reste chez nous…

  2. La Rafale 13 novembre 2018 at 12h- Répondre

    ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu un ouvreur français de ce niveau à cet âge. Maintenant faut passer le cap.

    • MaaS83 13 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Balle en main, il est magnifique, un talent fou.
      Maintenant défensivement c’est une catastrophe.. Et c’est un gros problème pour devenir pro malheureusement..
      Je pense que certains ont du remarquer comme moi, il ne défend plus sur la ligne mais se place en 15 maintenant.

      • Canonnier 13 novembre 2018 at 12h- Répondre

        Effectivement on a pris un paquet d’essais dans la zone du 10 quand il jouait en début de saison, mais est-ce toujours de sa faute ?
        La défense s’est un système collectif, et parfois celui que tu vois rater le plaquage n’est pas forcément le fautif.

      • La Rafale 13 novembre 2018 at 13h- Répondre

        Le positionnement en défense est celui qu’adoptent la plupart des grandes équipes, notamment parce que c’est dans cette zone que viennent percuter les plus gros. Quant à la défense de Carbo elle n’est pas plus catastrophique que celle de la plupart des ouvreurs du top 14. Et on pourra la juger effectivement quand il jouera dans une équipe qui sait défendre collectivement.