Arthur Iturria a constaté que les tribunes du Stade de France étaient vides

Arthur Iturria a constaté que les tribunes du Stade de France étaient vides

Le lundi 12 novembre 2018 à 12:06 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, seulement 50 000 supporters étaient présents dans les tribunes du Stade de France pour assister au match du XV de France contre l’Afrique du Sud.

Plus de 30 000 billets n’ont donc pas été vendus pour cette rencontre.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le deuxième ou troisième ligne des Bleus, Arthur Iturria a avoué avoir vu des tribunes vides pendant les hymnes. Extrait:

« Le rugby, c’est mon sport, ma passion et pendant les hymnes, j’ai bien vu que c’était vide. Mais je comprends que les gens soient aujourd’hui réticents à venir au stade. En ce moment, le foot a la cote, pas nous. Ça ne sert à rien de s’apitoyer sur notre sort. C’est à nous de gagner pour changer la donne. Mais c’est la loi du moment. Les générations changent et nous ne sommes pas les mêmes joueurs qu’avant. Nos prédécesseurs n’avaient personne pour leur faire des raisonnements sur Instagram, Twitter ou Facebook. Aujourd’hui, l’extérieur a pris beaucoup d’importance et, avec l’expérience, j’ai même appris à m’en détacher. Parce que cela peut être très nuisible, parfois. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Turbo poulet 12 novembre 2018 at 13h- Répondre

    J’suis pas étonné. Quel est l’enjeu sportif ? Aucun.

    Arrêtons avec ces matchs « amicaux », créons plutôt un championnat du monde chaque année entre 10 équipes.
    On marquerait des points dans les 5 matchs contre les nations du tournoi et il faudrait 1 fois par an rencontrer les 4 nations de l’hémishère sud.

    Il faut donc réserver dans un pays différents 5 semaines pour ces rencontres internationales (4 dates pour les matchs et 1 de prépa pour les équipes).

    Partage des droits TV et des recettes équitablement pour les 10 équipes.

  2. Pierrot-de-Nice 12 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Certes il n’y avait pas d’enjeu sportif à part le sport et le moyen de se frotter à des nations majeures qu’on ne rencontre pas tous les jours… Quand on voit la déception des perdants, la joie des vainqueurs à la fin et comment se termine ce match, je trouve ça beau..! Les joueurs se sont donnés… c’est ça le rugby..!

  3. Cyrioul 12 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Franchement s’ils avaient délocalisé à Lyon, bordeaux ou Marseille je suis sur qu’ils auraient rempli les stades! Yen a marre d’avoir le XV de france qu’à Paname! Tout comme l’équipe de france de foot

    • F.B. 12 novembre 2018 at 19h- Répondre

      C’est un des plus gros problème, que la FFR persiste a toujours jouer dans le stade de France. Seulement, le rugby en France, à moins de prouver le contraire, c’est surtout dans le sud-ouest. Jamais un match là-bas?

  4. COURTENS Gilles 12 novembre 2018 at 15h- Répondre

    Comme Cyrioul , je suis persuadé que si la FFR acceptait de délocaliser les matchs internationaux en Province , elle n’aurait aucun mal à remplir les stades…..vu la capacité de ces stades , l’affluence ne serait pas forcément meilleure mais on n’aurait pas cette impression de « vide » des tribunes du Stade de France

  5. Titin la foudre 12 novembre 2018 at 16h- Répondre

    Tant que cette EDF sera nulle , elle ne remplira pas les stades ,c’est une évidence; surtout quand on connait les prix des places…

  6. Rctforever 13 novembre 2018 at 07h- Répondre

    On ne parle jamais du prix des places, mais 110€ pour être bien placé, cela me semble trop élévé.