Joe Van Niekerk dévoile les raisons de son incroyable métamorphose physique
Joe Van Niekerk dévoile les raisons de son incroyable métamorphose physique
Le mercredi 7 novembre 2018 à 18:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ex-troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Joe Van Niekerk s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa vie au Costa Rica, bien loin du rugby.
Lors de cet entretien exclusif, le Sud-Africain a également évoqué son changement physique qui a étonné beaucoup de supporters Varois, et pas que.
Dans un premier temps, Joe Van Niekerk explique avoir changé son mode de vie à l’issue de sa carrière de rugbyman professionnel.
Il avoue avoir perdu pas moins de vingt kilos et être devenu vegan. Extrait:
« Quand j’ai arrêté le rugby, j’ai pris un virage à 180 degrés : j’ai arrêté de boire, je suis devenu vegan et j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité. J’ai aussi fait un jeûne d’une vingtaine de jours durant lequel je n’ai bu que des jus de fruit. J’ai perdu vingt kilos. Je me suis purifié, j’étais bien. »
En revanche, l’ancien Varois regrette que certains médias aient publié de mauvais commentaires à son sujet. Extrait:
« Mais… une photo de moi, amaigri et barbu, a alors atterri entre les mains d’un tabloïd sud-africain. Ils ont construit un tissu de mensonges me concernant : « Regardez-le ! Regardez ce qu’est devenu l’ancien Springbok ! Il est dépressif, peut-être même a-t-il le cancer ! » Si ces gens-là me lisent aujourd’hui, qu’ils sachent donc que je n’ai jamais été aussi heureux. »
Par ailleurs, Joe Van Niekerk en a profité pour rappeler que le centre qu’il a créé au Costa Rica n’est pas un hôpital ni un centre pour les victimes de burnout. Extrait:
« Contrairement à ce que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux, Rama Organica n’est ni un hôpital pour grands brûlés ni un centre d’aide aux victimes de burnout. Tout le monde est le bienvenu, dans la forêt sacrée ! […] Il y a quelque temps, nous avons accueilli chez nous un stagiaire venu de France. Deux mois durant, il s’est donc occupé de la gérance de la ferme et, dans ce laps de temps, il a arrêté de fumer, il s’est débarrassé de huit kilos et a retrouvé la joie de vivre qu’il avait un peu perdu, après sa rupture. Et il n’a même pas participé à une seule cérémonie ! Franchement, vous ne pouvez imaginer la puissance qui se dégage de ce lieu… »
Publicité
1 Commentaire
Ce mec c’est de l’or…