Raphaël Lakafia fait passer un message aux supporters du Rugby Club Toulonnais

Raphaël Lakafia fait passer un message aux supporters du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 14 octobre 2018 à 21:08 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

La désillusion est terrible pour les supporters du Rugby Club Toulonnais qui attendaient un gros déclic de la part de leurs joueurs, ce dimanche après-midi à l’occasion de la réception de Newcastle pour le compte de la première journée Européenne.

Finalement, l’équipe Varoise a continué à sombrer et s’est inclinée à Mayol.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la défaite, le troisième ligne et capitaine du RCT, Raphaël Lakafia a souhaité faire passer un message aux supporters.

Il espère notamment qu’ils continueront à se rendre au stade malgré cette période compliquée. Extrait:

« Je remercie les supporters d’être venus aujourd’hui. Ils ont poussé fort et on l’a senti dès la descente du bus. Cela fait vraiment du bien. Quand nous sommes revenus en deuxième mi-temps, c’est vrai qu’on les a senti pousser. Cette émulation fait que l’on sent le stade se mettre en feu et qu’on veut aller chercher ce point de bonus en fin de match. J’espère qu’ils vont continuer à venir nous voir au prochain match. On veut qu’ils continuent à être avec nous. »

Publicité

27 Commentaires

  1. MX2183 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    et vous ne méritez pas des supporters comme ceux du RCT.
    Vous ne les remerciez pas sur le terrain, alors les belles paroles n’apportent rien.

    • Eric 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Et gari c’est pas que dans les bons moment qu’on supporte son équipe mais surtout dans les moments mauvais. Donc si l’équipe te débecte alors quitte là.
      Eric
      Pilou Pilou
      Et avec eux encore et toujours et les gars comme toi si dans quelques temps le RCT se redresse diront je vous l’avez dit peuvent se casser.
      C’est pas mon style de parler comme cela mais ouf…..

  2. Oulaoula83 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Bah oui on est là et on sera la . Mais vu le niveau les places a10€

  3. Chacha 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Mx2183, pauvre type

  4. Seb` 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Moi je m’en branle des discours, je veux des actes.
    Toute l’année dernière on a eu droit à des discours et là, ça part pareil.
    Donc maintenant, faut la fermer et agir.

    • Pierrot-de-Nice 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Seb, Président, ah non entraineur, ah non……. merde… Grincheux..!!!

      • Seb` 14 octobre 2018 at 22h- Répondre

        Si les prestations que tu vois te font bander, alors, soit.
        Moi, pas.
        Donc continue à croire en leur discours mais pour l’instant, ça fait rien du tout.
        C’est pas pour autant que je suis grincheux, je suis juste alarmiste et réaliste.

  5. Lolobrignoles 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Si certains peuvent méditer sur ce message de Bernard LAPORTE.

    je suis toujours licencié au RCT , je ne le cache pas, c’est un club que j’aime profondément. Il est dans la reconstruction ; il faut lui laisser le temps. On s’imagine que le RCT, c’est toujours le RCT » a expliqué le président de la FFR, lors d’un entretien accordé à La Provence. « C’est vrai, ça a baissé d’un ton, il faut dire les choses comme elles le sont. Mais ça va redémarrer. Tous les clubs connaissent une période délicate. Voyez Clermont, la saison dernière. C’est difficile de rester constamment en haut. Nous, à l’époque (entre 2011 et 2016), on a eu la chance de disputer huit finales, mais une telle constance, ça n’existera plus ».

  6. Mataf 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Quand je lis ça, j’ai l’imprespion d’être pris pour un âne. J’ai presque envie de répondre par un seul mot: boycott. Ou dans une moindre mesure: grève des encouragements. Entre les joueurs et les supporters le respect doit être réciproque et là je trouve que cela ne l’est pas.

    • Pierrot-de-Nice 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

      pauvre type..!!!

      • Mataf 14 octobre 2018 at 22h- Répondre

        Au pays des aveugles les borgnes sont rois…

        • Cricridelarade 15 octobre 2018 at 00h- Répondre

          Malheureusement c’est meme pas le cas du RCT en ce moment !

    • superman83 15 octobre 2018 at 07h- Répondre

      hum…sceptique sur le message que tu veux envoyer. Déjà que l’ambiance au stade n’est pas terrible, mais si des gens comme toi font la grève des encouragements on s’en sortira jamais !
      Je pense que la meilleure solution pour toi est de ne plus venir au stade et laisser ta place à quelqu’un d’autre.

  7. madrague 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    ok moi je veux bien revenir à une condition que vous ne tourniez plus le dos à la pénalité de la victoire à 3 mn de la fin !!!!!!!!!! et les justifications du capitaine et du manager ne m ont absolument pas convaincues…..franchement viser le BO quand tu derrière au score ça je ne l avais vu ……oui je sais ici tout est différent mais quand même …..

  8. RALFIN 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    oui bien sur on reste supporters et avec le club,on souffre avec eux,mais quelle pauvreté et faiblesse de cette equipe,c est douloureux et pas du tout attrayant a voir
    il faut reconnaitre,que l on paye tres cher les erreurs et ratés du président dans l intersaison, bon on reclame quoi,un reajustement,un travail de fond et de precision dans les recrutements a venir
    collazo semble un peu seul et fait souvent des choix de compo pas vraiment rationnel

    • Armand 34 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Salut à tous et à toi particulièrement Ralfin…. tu as résumé la situation actuelle dans laquelle nous sommes. J’ai vu le match à la télé et déjà juste un signe mais cela n’engage que moi et devant mon écran j’ai senti que le Pilou Pilou était repris assez timidement de la part des supporters… serait ce un signe ? Quand au match lui même rien à signaler…. je ne reconnais plus l’identité de notre club. Bonne soirée à vous tous.

      • Jean-Pierre 15 octobre 2018 at 14h- Répondre

        Pour info, la sono était en panne …

  9. MaaS83 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Composition de depart : 3 étrangers sur 15. Voilà pourquoi on ne peut pas gagner. Ça se serait si les français étaient les meilleurs du monde.. Pire, on a que des joueurs moyens francais, alors que Clermont ou le Racing ont les meilleurs.. malheureusement, c’est avec des Botha, Hayman, Wilko qu’on gagne, des grands joueurs.
    Aujourd’hui, qui est grand dans l’équipe? Fekitoa peut être mais il est sur le banc.. Savea il faudrait lui donner un peu plus de ballons mais quand on a des centres avec des mains trouées.
    Et on parle de Tuisova? J’ai l’impression de voir un vieillard de 25 ans qui ne met plus un pied devant l’autre..
    On peut continuer.. Guirado, Rebbadj, Monribot, Onambele, Lakafia, Belleau, Escande.. tous mauvais, ils jouent à qui sera le plus nul. Escande.. un escargot. Merci Meric quoi! Il rentre, bizarrement on accelere!! Il envoie du jeu au moins! J’étais le premier à le critiquer, mais jai l’impression de revoir l’espoir Meric.

    Mension bien à Romain Tao.. mais se dire que c’est le meilleur alors qu’avant il n’était qu’un remplaçant..

    • Umaga43v3r 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

      L’année dernière l’ASM gagne avec le BO chez les champions d’Europe.

      C’est pas les Français qui sont nuls. C’est nos Français.

      Et nos meilleurs jeunes (genre Carbo) on les mets dans l’équipe espoirs pour gagner un match à Clermont (la belle affaire), alors qu’ils auraient été utiles ce soir à la place de certains (pas envie de donner de noms).

    • Michel 15 octobre 2018 at 23h- Répondre

      Merci maas pour ton analyse sur meric,je croyais qu’il n’y avait que moi pour voir son retour au moins toi tu reconnais t paroles anciennes et sait changer d’avis contrairement à d’autres
      Contre leracing, Agen ,Montpellier et newcastle malgré les defaites des qu’il est rentré c’est la où le jeu s’est accéléré car il colle au ballon,ejecte très très vite et surtout à une qualité de passe que peu ont n’en déplaise à certains sur ce blog

  10. Pierrot-de-Nice 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries… comme si Carbo allait avec certitude nous faire mieux jouer..!

    • joe 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

      parce que tu penses que toi seul ne dit pas de connerie?

  11. Guiny 14 octobre 2018 at 23h- Répondre

    Mdr

  12. desmorct 15 octobre 2018 at 07h- Répondre

    Slt poto hier au stade j’ai perdu ma voix de voir cette equipe .Tu vois j’aurai prefere me tromper sur la faiblesse du groupe actuel et sur le recrutement d’ex star du rugby, mais non cela confirme bien nos pensees…….DOnc on ira encore les voir contre la rochelle, en esperant des jours meilleurs;mais sans au moins un tres bon joueur par ligne on fera que de la figuration cette annee?A plus copain @ralfin.je me demande si le prochain arriere que l’on va mettre sera buluiruarua vu qu’aucun ne fait la maille

  13. Valoudubonnus 15 octobre 2018 at 08h- Répondre

    A la fin du match j’ai vu et entendu des neuneus siffler nos joueurs et j’avoue que j’ai eu envie de leurs en claquer une. Mais à côté de ça je me suis dit allez ce n’est qu’un jeu y a pire dans la vie. Moi aussi ça m’a fait chier, mais on est des enfants gâtés on a eu ce qui c’est fait de mieux sur la planète rugby, alors on veut tout de suite. Et ben non c’est plus vrai. Il faut repartir et recommencer. Le bon côté c’est que les supporters du dimanche vont quitter le navire et laisser la place aux purs et durs. Ce n’est pas la quantité mais la qualité et l’envie des vrais supporters qui fera trembler de nouveau le stade et si il faut en passer par là, je suis prête . Allez les loulous toujours avec vous

  14. jodu13 15 octobre 2018 at 09h- Répondre

    il faut rester derrière eux et pousser à chaque match même si c’est dur..

  15. Passionercete 15 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Quoi qu’il arrive je serai toujours là car je ne viens pas au spectacle mais je viens à Mayol pour supporter.
    Les commentaires ça deux balles de pseudos supporters ne m’intéressent pas et je ne prendrai pas la peine de leur répondre.
    Et si ça peut vider Mayol de quelques connards « jaipayémaplacejenveuxpour monpognon » tant mieux on en a rien a branler de leurs discours et le de leur présence à Mayol
    Parce que Toulon!