Patrice Collazo justifie sa décision d’aller en touche plutôt que de tenter la pénalité

Patrice Collazo justifie sa décision d’aller en touche plutôt que de tenter la pénalité

Le dimanche 14 octobre 2018 à 20:19 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce dimanche soir suite à la défaite du RCT contre Newcastle au Stade Mayol.

Bien évidemment, le coach Varois a été questionné sur la fameuse décision de jouer la pénaltouche plutôt que de tenter la pénalité de la gagne à la 76ème minute du match.

Il assume complètement sa décision. Extrait:

« Ah, c’est ça qui vous intéresse, de savoir qui a pris cette fameuse décision d’aller en touche ? C’est moi ! C’est moi car j’aime bien aller au bout de mes idées. Je vous le dit en vous regardant droit dans les yeux. C’est moi ! Nous sommes sur un temps fort et la pénalité est excentrée. Elle nous aurait permis de passer devant d’un seul point seulement. L’équipe est sur une dynamique positive, elle a besoin de confiance et si on bascule sur cette action, on bascule totalement. Alors on n’a pas basculé aujourd’hui, mais à force ça finira par basculer. Alors je sais qu’aujourd’hui ça va faire plaisir à certain. On va dire que c’est la faute à Collazo. Certains vont se faire plaisir et il n’y a pas de souci. »

Patrice Collazo explique que cette décision n’est pas la raison de la défaite. Il rappelle que ses joueurs avaient l’occasion de tuer le match bien avant, mais ont toujours failli. Extrait:

« Ça va être le fameux débat: est-ce que les joueurs se lèvent contre le coach pour savoir s’il fallait prendre trois points ou aller en touche. Vous les avez vu aller à reculons en touche ? Vous avez vu les séquences que nous avons enclenché sur les ballons portés ? Vous aviez l’impression qu’ils allaient à l’abattoir ? Moi non. On peut remonter le fil du match. On peut reparler des cartons jaunes, on peut reparler de la touche non trouvée par Belleau, on peut reparler de la dernière possession aux 50 mètres où on se structure mal et on prend une pénalité, on peut parler du poteau de François Trinh-Duc sur son drop… »

Publicité

25 Commentaires

  1. Gino83 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Tuisova l ombre de lui même il n avance plus l impression qu il n a plus envie de jouer pour le rct c est pas le seul fautif loin de là si on avait marqué l essai sur la dernière touche on prenait 5 points ils ont jouaient au poker et ont perdus ça arrive faut continuer ça passera objectif top 14 maintenant faut remonter au classement

    • Fekaka 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

      l’éternel débat tuisova fait partit des fameux joueur qui était mis au grand jours grâce à nos ancienne star.
      plus de jeu au aile plus de tuisova

  2. bébert 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    FTD est un 10 de fédérale1…..
    Il n’a jamais de SA VIE su gérer une équipe et n’a jamais pesé sur le jeu. Encore un qui est surestimé depuis ses débuts : pourquoi ?? on sait pas…..
    Les deux 9 d’aujourd’hui…pitoyables……lanceurs de pizzas , des passes d’une lenteur inouïe….et des décisions de fédérale1 là encore…
    Fekitoa… pour un all black ne fait jamais la dernière passe…il veut jouer pour lui même…assez hallucinant !!! Interdit chez les blacks ça !!!
    Etc….etc……
    Je suis fatigué d’avoir fait de la route pour avoir vu ça……

    • Turbo poulet 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

      FTD en 10 c’est quitte ou double. Tout comme Michoko d’ailleurs.
      Ce dernier a raté une incroyable carrière de 9, quant à FTD, il doit absolument être laissé au centre, poste qui lui va mieux car en 10 il fait très (trop) souvent de très mauvais choix.

      • Vincent 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

        Tout à fait d’accord.
        Ftd est mieux en 12

    • superman83 15 octobre 2018 at 08h- Répondre

      Il y a beaucoup de joueurs de Fédérale 1 si on t’écoute… A se demander si tu vas souvent voir des matchs amateurs de Fédérale (ou ne serait-ce que de ProD2).
      Ce qui me frappe surtout, plus que la soi-disante faiblesse technique, ce sont les fautes bêtes. Je suis désolé, mais JB Gros et sa faute de replacement où il gêne le joueur adverse alors qu’il est hors jeu … Là pour le coup, déjà en cadet on se fait ouvrir par l’entraîneur pour une faute pareille … Incompréhensible (et impardonnable) pour un « champion du monde » U20.

  3. Sebastien 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    C’est quoi ce discours ?? Hallucinant. Pourquoi mettre la faute sur un TDH ou un Belleau ?? Au lieu de faire l’autruche et de dire que ça va finir par payer, apprends leur a faire 3 passes d’affilé et remet toi en question

  4. Turbo poulet 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Tu peux faire des erreurs dans le jeu par contre, c’est

    INEXCUSABLE de rater une pénaltouche (Belleau est coutumier du fait)
    INEXCUSABLE de jouer au pied la dernière action (FTD ne maitrise pas ce geste que t’es censé faire qd l’ailier est démarqué)
    INEXCUSABLE de ne pas se baisser pour plaquer (Savea et Tuisova, décidément une très fâcheuse habitude)
    INEXCUSABLE de bouffer un gros surnombre aux 50m (Belleau)

    • MX2183 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

      Normal y a aucun cerveau dans cette équipe, et encore moins un capitaine! ,

    • Oulaoula 14 octobre 2018 at 23h- Répondre

      Ou psoas de accord la pënaltouch est raté au dernier moment par le vent de travers ( j étais en face ) et je trouve que ce joueur arrive à faire la différence avec des petits coups de génie ..dommage qu il ne était pas titulaire en 10 car Trin duc n à rien d un génie

  5. Doudouille 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Bien parlé Mr Collazo… oui moi aussi j’e au stade on peut refaire 20 fois le match et le gagner 19 fois… je ne comprends pas tous les cartons jaunes reçu ni les cartons non donnés à nos « amis » anglais. oui déçu mais j’ai vibré en 2ème période… même si je pense qu’i y a des consignes arbitrales pour soigner le RCT et que pour gagner en H cup cette année il faudrait une équipe à 110% et aujourd’hui nous ne sommes qu’a 75% … patience et soutien !!

  6. Vincent 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Il a raison. C’est dur en ce moment mais il y du mieux à chaque sortie.
    Alors c’est vrai que l’on fait encore beaucoup de fautes, des indisciplines incompréhensibles par des joueurs de niveau international.
    Cette année est une année de transition. Depuis le début on le dit. Alors arrêtons de critiquer et rongeons notre frein.
    Les critiques viennent de l’extérieur. Laissons dire et faire. Mais nous, vrai supporter, encourageons nos joueurs.
    Et puis rien n’est encore fait.
    Moi j’y crois surtout pour le top 14.
    Allez Toulon !!!

    • fort boyard 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

      et bien je vais te parler sincèrement, le mal est vraiment plus profond , arrêtons de se voiler la face avec des excuses à 2 balles, MB doit en doit en tirer les conséquences, et pis c’est tout

    • Martres 15 octobre 2018 at 15h- Répondre

      Je pense que Mourad À derrière sa tête d’abandonner la champions cup
      Pour aller à fond dans le top 14 au moment où l’équipe de France va mobiliser les joueurs et oùIl aura fait le recrutement d’hommes dynamiques
      Pour remplacer les gamins et FTDQui est bon pour la retraite

  7. Turbo poulet 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Perso j’aurai choisi également la pénaltouche plutôt que les 3 points car pour espérer sortir meilleur 2ème faudra 2 BO sur 3 à domicile, 1 BD et 1 victoire à l’extérieur.
    Donc il fallait chercher le BO.
    Bon là du coup c’est pratiquement mort, faudra gagner à Newcastle et à Edimbourg. Programme copieux.

  8. farci83 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Pas d’accord avec Collazo ,à 3 minutes de la fin tu te dois de prendre la pénalité de la gagne surtout que si tu la réussis ,tu as le renvoi pour toi .Incroyable de voir cette mauvaise gestion du match,tout comme ne pas choisir la pénaltouche en tout début de match alors que tu viens de marquer le premier essai.Y’a t’il un pilote dans l’avion,on a bien compris que Guirado est déja au MHR,vivement le retour de Basta

    • Oulaoula 14 octobre 2018 at 23h- Répondre

      Euh Guirado 1 essai et plusieurs grattage que nous sauve fait arrêter de l accuser parce qu’il va partir a Montpellier. .c est bien pour lui et c’est un putain de joueur qui répondra présent jusqu’au bout
      Arrêtez de trouver des faux coupables et de jeter la pierre ..

  9. desmorct 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    TUisova vous le cassez mais il est notre meilleur marqueur depuis le debut de saison.Apres ce n’est plus celui de 2015 2016 il est plus depuis sa blessure face aux saracens tellement bien soigne………..Par contre le fameux The bus il coute bien cher pour pas grand chose, il est meme devenu une twingo……J’espere que maintenant certains ouvre les yeux quand on vous disez de pas le prendre et que si il etait en tribune en super rugby c’etait pas pour rien.Mais etant supporter j’espere que nos 2ailiers nous laisseront en top14 avant de partir sous d’autres cieux

  10. cagadou 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Belleau est quand meme hyper surcote, meme si FTD est pas bien bon…regardez bien ce que coute de points par Match A Belleau , il nous en fait une monstrueuse par match….

    • MX2183 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

      ni BELLEAU ni FTD n ‘ont le niveau pour être en EDF.
      Mettre un centre all blacks sur le banc, là aussi il faut expliquer
      COLLAZO c’est de l improvisation qui coule le RCT

  11. vinka2a 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    au moins on aura un entraineur qui assumera de finir entre la 10 et 12eme place.
    Top, on assume

    Par contre on verra pas les joueurs rester 1 minute de plus à l’entrainement pour s’entrainer à droper ou à trouver une touche?
    Le professionnalisme d’un certain Wilkinson me manque.

  12. lolo1963 en mode dépité 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Turbo poulet on est très très faible on ne gagnera aucun de ces deux matchs

  13. MX2183 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    le staff du RCT a montré qu il a atteint son niveau d’incompétence.
    Le jeu de LR , c’est pas COLLAZZO, c’est GARBAJOSA…..

    COLLAZO devrait démissionner

  14. Johndoeuf 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Que Mourad achète 8 bouchers devant ,un9 et un 10 de fermeture et on démonte tout !!!

  15. Le Pou 14 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Il faudrait penser un petit peu à respecter le jeu. Tenter la pénalité pour passer devant au score n’est que le minimum syndical. Au lieu de ça, on cherche un bonus avant de gagner…
    Faute professionnelle !