Daniel Ikpefan ne sait pas comment expliquer l’indiscipline Toulonnaise

Daniel Ikpefan ne sait pas comment expliquer l’indiscipline Toulonnaise

Le dimanche 14 octobre 2018 à 19:50 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite contre Newcastle, dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.

Dans un premier temps, ce-dernier estime que le RCT a joué de manière trop compliquée. Extrait:

« On gagne ensemble et on perd ensemble. Je pense qu’il y a des choses que l’on aurait dû faire de manière plus simple. De toute façon, nous allons revoir le match à la vidéo. Mais oui, on a des regrets sur ce match. Mais c’est la loi du sport. Avec le recul, on se dit beaucoup de choses: on n’aurait pas dû défendre comme cela, on n’aurait pas dû faire cette faute-ci ni cette faute-là… Mais c’est le jeu, c’est le match. On est dans le truc et on veut essayer de prendre plus que trois points, on fait les choses et on va jusqu’au bout. »

Questionné sur l’indiscipline récurrente du XV de la Rade, l’ailier ou arrière Varois affirme ne pas en connaître la raison. Extrait:

« Je ne sais pas pourquoi on prend autant de cartons jaunes. J’en ai pris un ce soir donc je ne peux rien dire. Je pense que l’arbitrage en Coupe d’Europe est un peu plus strict qu’en Top 14. Cela ne s’explique pas. Ce n’est pas un manque de concentration. Mais nous sommes souvent dans l’urgence et parfois on ne se baisse pas assez sur le déblayage. Mais c’est compliqué d’expliquer cela à chaud. C’est le rugby. »

Pour conclure, Daniel Ikpefan a expliqué qu’il lui fallait un temps d’adaptation pour être performant à l’arrière, lui qui est un ailier de formation. Il avoue avoir été mis en difficulté dans le replacement défensif. Extrait:

« Je suis plutôt ailier, mais j’ai déjà fait quelques matches à l’arrière. J’ai joué à l’arrière contre Montpellier. C’est un poste qui est pas mal pour les ballons de relance et pour les joueurs qui ont beaucoup de vitesse. Ce soir, ça a été un temps un peu compliqué avec le vent. Mais on m’a proposé le poste et j’ai accepté. Mais il y a aussi un temps d’adaptation car je suis plutôt formé à l’aile. En défense, c’est très différent. La position est différente et c’est une habitude à prendre. »

Publicité

9 Commentaires

  1. alainc 14 octobre 2018 at 19h- Répondre

    Il va revoir le match à la video: Qu’est-ce qu’il va s’emmerder! En plus il est maso ??

  2. madrague 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    faudrait peut être arrêter les expérimentations et fixer une ligne de trois quarts pour qu ils prennent des automatismes……… j ai regardé sur les 8 matchs disputé PC a aligné 7 paires de ce différents…………
    Fekitoa/Tuisova Belleau/Tuisova Tuisova/Basta Belleau/Fekitoa FTD/Fekitoa (2 fois) FTD/Pietersen et aujourd’hui pour la première fois Bellau/Pietersen et avec des joueurs pas utilisés a leurs postes…..Tuisova en 12 et en 13 Pietersen en 13 Belleau (voire FTD) en 12
    ça plus la chaise musicale pour le 15 ( Bonneval Placid Nakosi Smalai Ikpefan) 5 joueurs en 8 matchs !!!!!!!!!! faut pas s étonner si les gars ne se trouvent pas derrière

  3. desmorct 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Tu es volontaire…… mais franchement a un moment vu ton placement on croyait que tuisova etait notre arriere.Pas d’arriere un jeu lent et trop facile a lire et quelques joueurs qui savent qui vont quittes ce radeau de la meduse, le chantier est vraiment gigantesque pour collazo

    • Jevaisbientoutvabien 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

      Pourquoi il y avait des combinaisons ? Quel jeu pitoyable des arrières, y a toujours il un pilote dans l’avion ?

  4. alainc 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Ce soir on n’a pas vu une équipe,
    Des joueurs paumés qui jouent la seule partition qu’ils connaissent: la leur.
    Des joueurs qui ne communiquent pas avec leur staff , ni avec leurs coéquipiers sur le terrain.
    L’entraîneur est à la dérive et cela devient de plus en plus inquiétant car le capital confiance semblerait sérieusement écorné, je suppose que dans les vestiaires cela ne doit pas être triste avec le staff et entre joueurs!
    J’en viens à me poser la question qu’est ce qui a réellement poussé Ma’a Nonu a se barrer; il devait avoir des petits copains AB à La Rochelle qu’ils lui ont expliqué à quoi s’attendre, et pourquoi a t’il été suivi par les départs imprévisibles d’autres joueurs?, je commence à m’interroger au vu de la prestation de quelques joueurs et non des moindres.

  5. MaaS83 14 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Moi je sais. Oui on est bidon, on perd le match. Mais peut être que Boudjellal va arrêter d’insulter la planète apres ce match? Les arbitres sont dirigés par l’EPCR, ils ont donc des consignes. 2 ans qu’on se fait pourrir par les arbitre en CE, Boudjellal qu’il se taise.

  6. messieursàdixmètres 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Quand un joueur longe la ligne de touche, le pousser en touche est plus intelligent de d »essayer de le plaquer, de plus on bénéficie du lancer de touche, mais nos joueurs ne l’ont jamais compris, lui comme Tuisova ou Savéa, si t’as pas compris pourquoi tu as pris un carton jaune plus 7 points de pénalités, va relire le règlement . Vous commencez vraiment à nous fatiguer avec votre pommade, patati patata, avec Nigel Owens ou Poite ce geste vaut rouge., On veut bien vous supporter mais pas être pris pour des cons….

  7. messieursàdixmètres 14 octobre 2018 at 21h- Répondre

    que d’essayer de le plaquer  » pardon « 

  8. RCT Yoda 15 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Dans l’ensemble, je l’ai trouvé bon même s’il lui reste pas mal de progrès à faire sur son placement défensif qui est très particulier au poste d’arrière.
    S’il avait pris Sinoti² 20 cm plus bas il aurait été le sauveur, ça ne s’est pas joué à beaucoup. Si son sauvetage désespéré est maladroit et lui coûte une biscotte, personnellement je mets ce geste à son crédit. On a peut-être trouvé notre futur N°15, pas mauvais au pied, très bon sur les ballons hauts, bon relanceur, bon défenseur, rapide, se propose à bon escient dans la ligne d’attaque. Tout est dit, Bonneval a du souci à se faire!