Rhys Webb: « Quand j’arrive à Mayol, j’enlève mes écouteurs et je me nourris des cris des supporters »

Rhys Webb: « Quand j’arrive à Mayol, j’enlève mes écouteurs et je me nourris des cris des supporters »

Le dimanche 14 octobre 2018 à 9:33 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb était pressenti pour effectuer son retour à la compétition ce dimanche après-midi à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe contre Newcastle.

Mais finalement, le Varois va devoir patienter une semaine supplémentaire.

Victime d’une déchirure à une cuisse lors du match de la troisième journée du Top 14 contre le Castres Olympique au Stade Mayol, Rhys Webb a repris la course et l’entraînement collectif.

Cependant, le staff médical veut à tout prix éviter une malheureuse rechute et le Gallois va donc devoir ronger son frein une dernière semaine.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, Rhys Webb est revenu sur le début de saison du XV de la Rade. Extrait:

« On aimerait bien sûr gagner tous les matches. Cela n’a pas été le cas jusque-là, mais je suis sûr que l’on va trouver les solutions. On a un bon groupe, de bons coaches, beaucoup d’expérience. Une nouvelle compétition débute et c’est important de bien démarrer pour espérer gagner quelque chose cette année. Aujourd’hui, l’important est d’oublier ce qu’il s’est passé la semaine dernière et de se concentrer sur la Champions Cup. Cette compétition est vraiment très importante pour moi. »

Avant de s’engager en faveur du RCT, Rhys Webb avoue avoir contacté Leigh Halfpenny pour lui demander conseil. Extrait:

« Avant de venir, j’ai pris conseil auprès de Leigh Halfpenny. J’ai aussi parlé avec de nombreuses personnes, mais surtout j’ai vu les trophées dans les vitrines du club. Ils parlent d’eux-mêmes ! Je suis venu ici pour gagner des trophées et je suis excité à l’idée d’attaquer ce nouveau challenge. Pour l’instant, on se concentre sur la première marche. Et je sais que le niveau du Premiership est élevé comme celui du Top 14. »

Par ailleurs, le Gallois explique apprécier énormément la ferveur du Stade Mayol et notamment la descente du bus. Extrait:

« Quand je jouais pour le Pays de Galles, il y avait beaucoup d’engouement. J’ai retrouvé cette passion ici avec la descente du bus. Alors quand j’arrive à Mayol, j’enlève mes écouteurs et je me nourris des cris des supporters. Mayol, c’est vraiment très spécial. »

Preuve que Rhys Webb s’est déjà très bien intégré en France ? Il a appelé son fils – né en France – Rémi Charles. Extrait:

« Et qui sait si un jour, il n’aura pas l’opportunité de porter le maillot bleu ? »

Publicité

1 Commentaire

  1. Christou 14 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Et bien….. qu’aurait il ressenti quelques années plus tôt?? Je me souviens des premiers matchs de Hcup à Mayol. L’avenue de la république.. . bondée. La place Besagne impossible à traverser. Les supporters étaient perchés sur les toits et les poteaux indicateurs.. Mais ça cetait avant. En espérant le revivre un jour…..