Toulon va devoir faire de gros efforts en conquête

Toulon va devoir faire de gros efforts en conquête

Le samedi 13 octobre 2018 à 21:57 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Les fameux basiques du rugby. Lors de ses deux derniers matchs, Toulon s’est montré très friable en conquête. Lors de son déplacement à Clermont, le RCT s’était fait secouer comme rarement en mêlée. Les jeunes piliers, Emerick Setiano et Jean-Baptiste Gros, avaient d’abord plié. Mais les plus expérimentés, Marcel Van der Merwe et Sébastien Taofifenua n’avaient pas fait mieux face à leurs homologues auvergnats. Au total, la mêlée varoise a été sanctionnée à cinq reprises sur cette rencontre.

La touche n’avait pas vraiment brillé au Michelin, perdant deux précieux ballons, mais elle a clairement souffert de la comparaison à Montpellier.

Le MHR a réussi un 15/16 sur ses lancers, volant également deux ballons au RCT qui a perdu au total trois ballons sur ces phases de jeu. La faute, en partie, à une deuxième ligne amputée de plusieurs éléments (Juandre Kruger, Corentin Vernet, Mamuka Gorgodze), mais aussi à certaines incompréhensions sur les lancers de Guilhem Guirado et Anthony Etrillard. Jusque-là, ce secteur avait été pourtant plutôt satisfaisant pour les Varois.

Face à Newcastle, il faudra bien évidemment corriger cela pour s’offrir des lancements de jeu propres et mettre sous pression cette équipe anglaise et enfin offrir des munitions à une ligne de trois-quarts un peu sevrée. Sous peine de se faire encore punir et de courir après le score… et la confiance.

Via Midi Olympique

Publicité

3 Commentaires

  1. arm 14 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Hier soir j’ai regardé SF-Worcester et les Parigots se sont pris la sauce et j’ai peur d’un match comme ça pour le RCT qui vient se fracasser en défense et se prend des contres par des 3/4 centres qui chassent en meute.

  2. mazoil 14 octobre 2018 at 08h- Répondre

    Édimbourg aie aie on est averti

  3. La Rafale 14 octobre 2018 at 09h- Répondre

    je n’ai pas vu que JB Gros se soit fait tant bousculer par Slimani . Je vois aussi que la mêlée de Montferrand s’est fait arbitrer différemment à la Rochelle . Tous les piliers du Top 14 trichent en mêlée et tant que les arbitres français n’auront pas fait des stages en première ligne ils arbitreront comme ils le font en top 14 et les tricheurs seront favorisés. Après Slimani s’étonne d’avoir des problèmes avec les arbitres anglo saxons dans le tournoi ou en tournée avec l’EDF;