Les confidences de Julian Savea sur son début de saison avec Toulon

Les confidences de Julian Savea sur son début de saison avec Toulon

Le samedi 13 octobre 2018 à 11:12 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ailier international Néo-Zélandais Julian Savea s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre Newcastle, à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.

Pour le puissant joueur Varois, cette compétition est nouvelle. Il ne sent pas encore la différence entre le Top 14 et la Coupe d’Europe. Extrait:

« Pour être honnête, cette Coupe d’Europe est importante pour moi car je vois que c’est important pour les autres. Mais je n’ai pas encore ressenti la différence. Pour moi, ça ne change pas par rapport aux précédents matches. Pour moi, c’est pareil. »

Questionné sur le jeu du RCT, il affirme que le groupe continue d’avancer et de travailler dur. Extrait:

« On continue à améliorer les choses petit à petit. Ce sont de petites choses qui changent mais on reste toujours nous-même et on croit en nous. Ça va venir. On travaille. On a des objectifs à atteindre et on fait tout pour y arriver. »

Pour conclure, Julian Savea a affirmé être plutôt satisfait de son début de saison avec Toulon sur un plan personnel. Extrait:

« Je pense que ça se passe plutôt pas mal jusqu’à présent. J’essaie juste de jouer au mieux et je fais ce que je peux pour que l’on puisse gagner tous nos matches. Marquer mon premier essai ? Je sais que c’est très important pour les autres joueurs. Mais pour moi, ce qui est important, c’est l’équipe. Je ne vais pas jouer pour moi mais je vais jouer pour l’équipe. J’adore être ici, en France. Je ne vous cache pas qu’il faut un temps d’adaptation pour jouer en France car c’est un peu différent qu’en Nouvelle-Zélande. Mais je pense que tout va bien se passer et je suis très confiant. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mimo83 13 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Savea s’installe. Personnellement, je suis confiant et son adaptation n’est qu’une question de temps…
    Il est déjà très serein en défense, sous les ballons hauts… évidemment très bon balle en main.
    Pas encore de coup d’éclat à son actif, mais il est bel et bien là.
    Cela ne se voit peut-être que par intermittence… mais rien d’anormal, il manque simplement de repères au sein d’une équipe en reconstruction… lorsqu’il touchera un peu plus de ballons et qu’il sera en confiance, il devrait mettre tout le monde d’accord !