JP Pietersen s’exprime avant de défier Newcastle
JP Pietersen s’exprime avant de défier Newcastle
Le samedi 13 octobre 2018 à 10:58 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’international Sud-Africain JP Pietersen sera titulaire au centre de l’attaque Toulonnais, ce dimanche après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe contre Newcastle.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le Springbok est brièvement revenu sur la défaite contre Montpellier, le week-end dernier. Extrait:
« Nous avons essayé de faire de notre mieux à Montpellier. Mais nous avons eu un manque de concentration et nous n’avons pas pu l’emporter. On s’améliore chaque semaine, mais c’est très frustrant de ne pas pouvoir gagner. Avec l’équipe, nous faisons de notre mieux pour pouvoir gagner. Nous allons faire le maximum ce week-end. »
Désormais, le polyvalent trois-quarts du RCT se tourne vers la Coupe d’Europe. Il espère que le groupe sera capable de repartir de l’avant grâce à cette compétition. Extrait:
« Avec cette Coupe d’Europe, nous espérons faire un pas en avant. On espère que ce sera un début pour toute l’équipe. On souhaite exécuter ce que le staff veut mettre en place. La Coupe d’Europe est une compétition d’élite car nous jouons contre des équipes Anglaises, Irlandaises… On joue contre les meilleurs. Et on peut-être punis très rapidement pendant les matches. C’est pour cela que l’on va se focaliser sur nous-même pour essayer de bien débuter. »
Selon lui, Toulon n’est pas assez discipliné ni assez concentré pendant les matches. Extrait:
« Ce qu’il nous manque, c’est la concentration et la discipline. On veut vraiment essayer de ne pas perdre la concentration pour y arriver. »
Pour conclure, un journaliste lui a demandé s’il pensait pouvoir disputer la Coupe du monde au Japon. JP Pietersen ne semble pas être déterminé. Extrait:
« La Coupe du monde au Japon ? (rire) Je commence à peine à récupérer ma forme. Effectivement si on m’appelle, pourquoi pas ! Mais si on ne m’appelle pas, ce n’est pas très grave ! »
Publicité
0 Commentaire