Montpellier craint Toulon mais également Edimbourg en Coupe d’Europe
Montpellier craint Toulon mais également Edimbourg en Coupe d’Europe
Le vendredi 12 octobre 2018 à 11:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Montpellier se retrouve dans la poule numéro 5 de la Coupe d’Europe, en compagnie de Toulon, Edimbourg et Newcastle.
Ce week-end, le MHR accueillera Edimbourg au GLL Stadium à l’occasion de la première journée Européenne tandis que le RCT accueillera Newcastle.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le troisième ligne Kélian Galletier a expliqué craindre toutes les équipes de cette poule et notamment le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« C’est sûr que l’an passé, on avait le champion d’Europe et le champion d’Angleterre… Mais il me semble que Newcastle a joué les phases finales du championnat anglais l’an passé et qu’Édimbourg, c’est comme Glasgow (dans la poule du MHR l’an dernier, N.D.L.R.), on aura la moitié de la sélection d’Écosse face à nous. Et je ne parle même pas de Toulon qu’on vient d’affronter pour la première fois. Il n’y a pas de poule facile en Champions Cup. […] L’important est de bien aborder ce premier match face à Édimbourg, de bien le jouer pour le gagner. Après, la Coupe d’Europe est tellement intense et rapide qu’on va être vite fixé. Si l’équipe n’est pas performante sur les deux premières journées, elle ne sera quasiment plus qualifiable. Comme cela est arrivé l’an dernier. On a joué au niveau du Leinster et d’Exeter, mais deux défaites d’entrée, c’est rédhibitoire. »
Publicité
0 Commentaire