Pour Clermont, 2 500 euros est une « lourde amende »

Pour Clermont, 2 500 euros est une « lourde amende »

Le mercredi 10 octobre 2018 à 21:14 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Lors du match de la sixième journée du Top 14 entre Clermont et le Rugby Club Toulonnais, un supporter Auvergnat a pénétré sur la pelouse du Stade Marcel-Michelin avant d’être évacué rapidement par la sécurité.

Convoqué en Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi, l’ASM a écopé d’une amende de 5 000 euros dont 2 500 euros avec sursis.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, Clermont qualifie l’amende de « lourde ». Extrait:

« La commission de discipline de la LNR vient d’infliger une amende de 5000 € (dont 2500 avec sursis) après « l’irruption d’une personne » lors de la rencontre au Michelin face au Rugby Club Toulonnais du 29 septembre dernier. Même si le dispositif de sécurité mis en place par le club n’a pas été remis en cause (ni d’ailleurs l’intervention par les stadiers qui ont calmement maîtrisé l’intrus sans perturber le cours de la rencontre), le club a été condamné à une lourde amende.

Le geste est plus bête que méchant, il n’est pourtant pas sans conséquence pour le club qui devra s’affranchir de plusieurs milliers d’euros d’amende après l’intrusion d’un supporter lors de la rencontre face au RCT. Nous en profitons pour rappeler à nos supporters que toute intrusion sur une zone compétition est lourdement sanctionnée par la commission de discipline de la LNR même si celle-ci, comme ce fut le cas lors de la réception du RCT, se passe du côté opposé à l’action et ne perturbe en rien la rencontre. Afin de conserver la proximité du pesage et l’ambiance qui y règne, sans avoir à cloisonner davantage cette zone, il nous est difficile de contrôler ce genre d’intrusion, ainsi nous comptons sur la responsabilité de chacun pour ne pas renouveler ces faits qui pourraient avoir des conséquences encore bien plus graves pour le club et ses supporters. »

Publicité

9 Commentaires

  1. tomprice83 10 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Finalement, on sponsorise la LNR. Ce supporter auvergnat, puis le frère de MACALOU,contre le SF c’est le jackpot pour eux !!!! Lol

  2. Domi26 10 octobre 2018 at 22h- Répondre

    C est bien connu l auvergnat est près de ses sous

  3. clovis83 10 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Ils appellent ça une lourde sanction………..

  4. alainc 10 octobre 2018 at 22h- Répondre

    Et voilà on y est: « sans avoir à cloisonner davantage cette zone », on va avoir droit a ds grillages autour du terrain comme dans le passé.

  5. David Piacentino 10 octobre 2018 at 23h- Répondre

    Ça se serait passé à Mayol, ils auraient mis une énorme amende pour l exemple.

    • marc 10 octobre 2018 at 23h- Répondre

      Suspension de stade, comme le MHR dont les supporters ont mis des banderoles contre le gros Goze

    • nebro83 10 octobre 2018 at 23h- Répondre

      A m’ment donné, faut arrêter la parano. il s’est rien passé du tout au Michelin. C’était juste une connerie plutôt bon enfant et la sécu a géré très rapidement. A la limite, on peut leur filer une amende avec sursis pour que ça devienne pas trop une habitude mais ça mérite guère plus.
      par contre, l’incident de Paris est plus génant. Là, le « supporter » était hostile, il s’en est pris aux joueurs toulonnais (verbalement) et la sécu l’a laissé sur le terrain assez longtemps.

  6. meyer 11 octobre 2018 at 05h- Répondre

    Un non évènement!!!!!Sinon, on le sait tous, en Auvergne, un chou est un chou!!!!

  7. Rid le clermontois 11 octobre 2018 at 20h- Répondre

    Ne croyait pas ça. D’un point de vue auvergnat, cette amende fait mal, très mal. Le club est au bord du dépôt de bilan, jai vu Lhermet chanter despacito à poil place de jaude, Rougerie est parti au milieu de la nuit en Écosse, certains joueurs négocieraient le rachat de leurs contrats avec Montpellier. J’ai peur.