L’instabilité du RC Toulon est-elle l’une des raisons du départ de Ma’a Nonu ?

L’instabilité du RC Toulon est-elle l’une des raisons du départ de Ma’a Nonu ?

Le mercredi 10 octobre 2018 à 18:56 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin consacre un long reportage sur la chute sportive du Rugby Club Toulonnais depuis quelques années désormais.

Il est ainsi mentionné que le XV de la Rade a changé de manager à cinq reprises en trois saisons seulement. En effet, Diego Dominguez, Mike Ford, Richard Cockerill, Fabien Galthié et donc Patrice Collazo se sont succédés ces dernières années.

Selon les informations du journal sportif, l’instabilité récurrente du Rugby Club Toulonnais serait l’une des raisons du départ du trois-quarts centre Ma’a Nonu.

Le quotidien L’équipe explique que le joueur des All-Blacks aurait mal vécu de rester trois ans dans un club qui lui a proposé beaucoup de chamboulements sur le banc et aucun titre au final.

Le nouveau directeur sportif Patrice Collazo a pourtant tenté de le convaincre de poursuivre sa carrière à Toulon. En vain.

Bien évidemment, cette instabilité n’est pas la seule raison du départ de Ma’a Nonu. Ce-dernier souhaitait rentrer en Nouvelle-Zélande pour s’occuper de sa famille mais avait également – dans un coin de la tête – un éventuel retour en sélection pour jouer la troisième Coupe du monde de sa carrière au Japon.

Publicité

2 Commentaires

  1. JojoColombe 10 octobre 2018 at 19h- Répondre

    « on s’autorise à penser dans les milieux autorisés »
    Et patati et patata …
    En vrai on n’en sait rien, et pis c’est tout!

  2. as dit 10 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Oui et non, et pas que lui, c’est celle du président grosse pièce de théâtre cet été