Toulon attire-t-il encore les grands joueurs ? Un agent se confie !

Toulon attire-t-il encore les grands joueurs ? Un agent se confie !

Le mercredi 10 octobre 2018 à 12:38 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe a accordé trois pages à la situation sportive compliquée du Rugby Club Toulonnais en ce début de saison.

L’agent de joueurs, Miguel Fernandez a été interviewé pour savoir si le XV de la Rade représentait encore une destination attirante pour les stars du rugby mondial.

Dans un premier temps, ce-dernier explique que le président Mourad Boudjellal a changé sa manière de faire. Selon lui, le RCT est en mutation. Pour autant, il n’oublie pas de recruter des stars. Extrait:

« J’ai le sentiment que Mourad Boudjellal a changé de logiciel, de façon de faire. Il restera sur son créneau de signer des joueurs premium, de réussir des coups, mais il a basculé sur la construction car il dispose d’une génération de jeunes joueurs très talentueux. Le club est en mutation. Cette évolution va sans doute prendre un peu de temps, mais elle est destinée à ce que le RCT retrouve son meilleur niveau, voire fasse encore mieux qu’avant. Toulon n’est pas largué sur le marché des transferts. Je citerais les signatures de Savea et Messam. Il y a cinq ans, Toulon était quasiment seul sur le marché. Aujourd’hui, plusieurs clubs s’y sont mis et certains sont plus puissants financièrement que le RCT. Ça me fait penser au Stade Toulousain qui écrasait tout le monde. Ensuite, le club n’a pas régressé. Ce sont les concurrents qui ont progressé. »

Miguel Fernandez l’affirme: Toulon est dans la bataille pour attirer de grandes stars mondiales à l’issue de la Coupe du monde au Japon. Le RCT n’est pas largué contrairement à ce que pensent certains. Extrait:

« Toulon n’est donc pas en retrait, le club est toujours aussi actif, puissant et attractif. Pour l’après-Coupe du monde 2019, Mourad Boudjellal est dans la bagarre. Le RCT fait partie des interlocuteurs indiscutables pour la venue des stars étrangères. Après, on a l’impression qu’ils ont perdu beaucoup de joueurs. Mais, à l’intersaison, la seule vraie perte sèche, c’est Radradra, qui est parti chez un concurrent (Bordeaux-Bègles). Nonu voulait retrouver les Blacks, idem pour Ashton avec l’Angleterre, et Vermeulen a préféré le Japon pour mieux préparer le Mondial avec les Boks. Mais, franchement, le fait que Toulon soit actuellement 12e du Top 14 n’a pas d’impact sur le recrutement. »

Publicité

20 Commentaires

  1. O'gus 10 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Dans la gueule pour certains.

  2. Nicolas_TB 10 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Voilà, ça devrait faire fermer leur bouche à certains…

  3. desmorct 10 octobre 2018 at 12h- Répondre

    propos rassurants apres on verra de quoi sera fait ce recrutement 2019 beaucoup trop de rumeurs et vaudrait mieux rien dire pour que les milliardaires ne mettent pas plus que nous pour avoir un joueur.deja si nous pouvions gardes tuisova fekitoa isa on aurait une base de depart pour monter une equipe

  4. Turbo poulet 10 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Voilà qui est dit.

  5. platon 10 octobre 2018 at 12h- Répondre

    et donc tenir bon et ASSURER LE MAINTIEN meme si c est au detriment de la coupe d europe ..
    et analyse logique les AUTRES ONT COMPRIS LE MECANO MOURAD …

  6. Marie 10 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Bonne nouvelle qui va faire pleurer certains hypsters …..

  7. Hervé 10 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Si l’agent le dit, c’est forcément que c’est vrai; je me demande si un agent de joueur s’amuserait à dire un truc contraire à ces intérêts en dénigrant un « client » lol
    Pour ce qui est du recrutement 2019, on verra bien…

    • Turbo poulet 10 octobre 2018 at 13h- Répondre

      @Hervé

      Tu penses bien que L’équipe aurait plutôt choisi un témoignage anonyme pour dénigrer le club.
      J’ai la faiblesse de croire le témoignage de l’agent car c’est factuel, argumenté et plausible.

  8. Le Pou 10 octobre 2018 at 13h- Répondre

    La parole d’un maquignon ….
    Au moins on rigole en ce moment !

  9. ,jph 10 octobre 2018 at 13h- Répondre

    MB a bien compris comment s’adapter,encore une fois il a pris le virage avant les autres,il faut pour cela une stabilité interne ,d’ou ses propos concernant l’encrage de COLLAZO.

    • Lesilure 10 octobre 2018 at 14h- Répondre

      Avant les autres? Mourad serait le seul à investir sur les jeunes joueurs et les infrastructures? Désolé mais d’autres ont pris le virage avant. Arrêtons de le voir plus visionnaire qu’il ne l’est vraiment!

    • Bilou 10 octobre 2018 at 17h- Répondre

      Avant les autres ? …. au ST, ASM, Agen, et j’en oublie … ça fait un moment que ça tourne avec les centre de formation (2 ou 3 génarations, meme…..) les autres, ben ça n’a pas marché et ils ont disparu du TOP rugby…..on verra donc ce qui arrive au RCT en fin de saison…..

  10. Pierrot-de-Nice 10 octobre 2018 at 13h- Répondre

    En fait, si tout le monde respecte vraiment le salary cap et ne triche pas et connaissant Mourad, nous devrions avoir de bons recrutements… la renomée ça ne se perd pas en 6 mois..

  11. HL1315 10 octobre 2018 at 13h- Répondre

    D’accord avec Hervé.
    Il est agent de joueurs, il peut être mandaté par les deux parties, le joueur ou le club. Donc le RCT peut être un de ses clients et est un de ses clients car sa société a tous les clubs du Top 14 comme clients. Celui qui mandate rémunère.
    Je ne le vois pas dire, mon client n’est plus en haut de l’affiche et n’est plus attrayant. Pour moi il fait de la langue de bois et caresse MB dans le sens du poil.
    Je prends donc son intervention avec circonspection.

    « Nonu voulait retrouver les Blacks »
    Il n’a pas suivi de très près l’actualité de son client le RCT sur ce coup là ou alors il a eu des infos que nous n’aurions pas eu.

    • Ardecho 10 octobre 2018 at 15h- Répondre

      Précision juridique : en France il existe uniquement des agents de clubs. C’est-à-dire qu’ils sont mandatés par le club pour mettre en relation un club et un joueur. De plus, ils sont rémunérés par le club et non par les joueurs.

      Dans les faits c’est moins évident.

  12. Hervé 10 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Le fameux Miguel Fernandez est également invité de MB dans sa commission de discipline sur Eurosport. On comprend beaucoup mieux pourquoi il caresse le RCT dans le sens du poil !

  13. Robert Roques 10 octobre 2018 at 17h- Répondre

    eh , les grincheux !!!! quoi qu’il soit dit , écrit …..haro sur le baudet ….manque plus que la cravache !!!!! allez !!! à cheval et sans selle ….ni étriers bien sur……………

  14. mitou 10 octobre 2018 at 17h- Répondre

    o les mitho nichto en avant c parti

  15. mitou 10 octobre 2018 at 17h- Répondre

    tout façon on va tout gagner cet anneé en deplaise o con GO TOULON arretez les jaloux

  16. ayrton83 10 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Voila un article que devrait lire le journaliste Anglais qui a critiqué le club récemment !!!