Patrice Collazo: « Quand c’est bien je leur dis, quand c’est moins bien, je leur dis aussi »

Patrice Collazo: « Quand c’est bien je leur dis, quand c’est moins bien, je leur dis aussi »

Le mercredi 10 octobre 2018 à 11:13 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au site Le Figaro.

Le coach Varois est notamment revenu sur sa manière de diriger son équipe. Il précise féliciter ses joueurs lorsqu’ils sont performants et leur dire également des vérités quand ils sont défaillants. Extrait:

« Quand c’est bien, je leur dis. Et quand c’est moins bien, je leur dis aussi. C’est la moindre des choses quand on fait du sport de haut niveau. Les joueurs doivent s’adapter à un nouveau staff, à un nouveau mode de fonctionnement, à moi, à mon discours. Et moi, je dois aussi m’adapter à eux… Il y a des joueurs de classe mondiale. Mais la star doit être l’équipe. Quand c’est le cas, bizarrement, ça fonctionne beaucoup mieux. »

Par ailleurs, Patrice Collazo a expliqué qu’il était très compliqué pour les joueurs du Top 14 de se donner à fond pendant tout le championnat. Il estime les passages à vide normaux. Extrait:

« Après, mettre de l’intensité sur chaque match d’un championnat qui dure onze mois, c’est très contraignant. Chaque équipe connaît un passage à vide. Avec des compétitions à rallonges, des doublons, des temps de pause, c’est très compliqué. Mais c’est humain. Et ce n’est pas une excuse, attention ! En tant qu’entraîneur, je souhaite des joueurs compétitifs tous les week-ends. Après, il y a forcément une période d’adaptation. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Fredcic 10 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Ça commence a faire long!!!! Patrice .