Daniel Ikpefan justifie le début de saison raté du Rugby Club Toulonnais
Daniel Ikpefan justifie le début de saison raté du Rugby Club Toulonnais
Le mercredi 10 octobre 2018 à 10:34 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan s’est confié via Rugbyrama au sujet du début de saison compliqué du XV de la Rade.
L’ancien joueur de l’US Oyonnax a expliqué les raisons de ce début de saison raté. Pour autant, il ne se montre pas inquiet. Il rappelle que la saison est longue. Extrait:
« Le début de saison est compliqué, mais je ne me fais pas de soucis pour le club. Il y a beaucoup d’exemples par le passé, à commencer par Castres l’année dernière, d’équipe qui ont mal commencé avant de revenir. Il y a eu beaucoup de changements ici, nous manquons encore de repères. A nous de trouver ce liant entre nous. Mais la saison est longue. Même si l’on ramène zéro point de Montpellier, ça reste un bon match sur le plan défensif et même en attaque. Nous avons su avoir des opportunités, il manque des détails. Là on change de compétition, ça va nous faire du bien mentalement. On va garder nos précédentes sorties pour continuer de progresser. On va jouer les deux compétitions à fond. On verra ce que ça donnera après les deux premiers matchs européens. »
Désormais, le RCT va débuter une nouvelle compétition: la Coupe d’Europe.
Daniel Ikpefan explique avoir déjà joué des matches de Champions Cup avec Oyonnax. Il se dit confiant. Extrait:
« J’ai déjà joué la Champions Cup avec Oyonnax. J’ai même commencé par là après deux trois matchs en Top 14. J’ai affronté les Saracens, notamment, avec de beaux déplacements. C’est dur comme compétition. Ça demande plus d’agressivité que le Top 14, un peu plus de rythme, mais j’ai confiance on a un beau collectif. Si on corrige nos imperfections, nous avons l’opportunité de faire quelque chose. Nous jouons notre premier match à Mayol, nous nous devons de gagner. »
Publicité
2 Commentaires
donnons du temps de jeu a ce joueur .. en 15 avec bonneval en declin et l erreur de casting placid y a de la place
a l aile .. pour motiver tuisova …
Raté? Oui et non. Oui par le jeu proposé et le manque évident de valeurs sûres à certains postes (arrière, 1ère et 2ème ligne….). Mais si on compare avec les résultats de la saison dernière, à part la défaite contre le stade français, nous avons les mêmes resultats avec des scores différents. Défaites à Clermont-Ferrand, Pau et Stade Français à l’extérieur et le Racing à domicile. Victoires à domicile contre Castres et Agen. Alors soyons optimistes en attendant le retour des blessés, des suspendus et l’arrivée nécessaire de renforts.