Sébastien Chabal réagit après la défaite de Toulon à Montpellier

Sébastien Chabal réagit après la défaite de Toulon à Montpellier

Le mardi 9 octobre 2018 à 12:00 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Contrairement à son analyse du match contre Clermont où il avait clairement pointé du doigt le manager Patrice Collazo, le consultant rugby du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal est resté soft ce dimanche, après la défaite contre Montpellier.

Ainsi, l’ancien troisième ligne international Français est revenu sur la défaite Varoise contre les Héraultais.

Selon lui, Montpellier va pouvoir attaquer sa campagne Européenne avec des certitudes, contrairement au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« On avait l’impression que Montpellier maîtrisait plutôt son sujet. Ils étaient largement en avance au tableau d’affichage puisqu’ils menaient 29 à 10 jusqu’à quasiment la fin du match. Montpellier s’est peut-être relâché un peu et les Toulonnais se sont mis à jouer sur la fin du match. Ils ont réussi à marquer cet essai qui prive Montpellier du point de bonus offensif. C’est bien pour Montpellier. Ça leur fait trois victoires consécutives. Ils peuvent attaquer la campagne Européenne avec des certitudes contrairement aux Toulonnais. »

 

Publicité

16 Commentaires

  1. Mig 9 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Tu sais ce qu’ilspensent les toulonnais de toi papa !!!!

  2. Silk83 9 octobre 2018 at 12h- Répondre

    en même temps tu veux qu’il dise quoi ? Que les toulonnais arrivent dans cette campagne européenne avec le plein de confiance et un plan de jeu efficace ?
    non, on l’aime pas, lui, mais il dit pas que de la merde non plus.

    • Spartakus 9 octobre 2018 at 12h- Répondre

      Oui, on peut être confiant. La coupe d’europe va lancer notre saison. On joue les derniers du championnat anglais quand même et le match a l’exterieur est jouable.

  3. Jf 9 octobre 2018 at 12h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord, on dominé quasiment tout le match. Par contre on a prit un essai alors qu’il y a un en avant et un autre casquette.

  4. RALFIN 9 octobre 2018 at 12h- Répondre

    on sort du match sur l essai de nagusa et le carton jaune d escande,on prend un contre sur belleau a 14,sans cette fe carton jaune d escande et cette cette boulette de belleau,on est bien dans le match et ce n est montpellier qui se relache,mais toulon,qui de nouveau a 15 reprend la main et peut avec un peu de patience de serenité prendre sans probleme le BD,mais voila la touche n est pas bonne,belleau est mal inspiré sur sa passe au pied
    ce n est pas montpellier qui a perdu le Bo,mais toulon,qui a perdu le BD sur la physionomie du match
    chabal,qui ne nous aime pas et qui est loin d etre un fin analyste voit un montpellier facile,qui s est relaché,pour moi,ce n est pas ce que j’ ai vu

  5. ovale13 9 octobre 2018 at 13h- Répondre

    si je comprends bien ,vous etes en trai de dire qu’on a des certitudes et que Chabal raconte des conneries ,je suis desolé mais il a raison ,mais je pense qu’il va falloir vite vous reveillez avant qu’on soit relegables ,arreter de regarder Collazzo comme le messie quant on voit la compo qu’il a aligné à Mont pellier ,c’est du grand n’importe quoi ,laissez FEKITOA ET sAVEA sur le banc ,pour nous aligner Smaili, ils doivent se demander ou ils oànt mis les pieds.Surtout continez de soutenir Colazzo ,on va pleurer.

    • RALFIN 9 octobre 2018 at 13h- Répondre

      ovale13,chacun sa vision,on fera les comptes a la fin et si on est relegable en fin de saison,tu auras eu raison,sinon,tu te seras planté,maintenant on ne finira probablement pas dans les 6
      LES CHOIX DE COLLAZO SONT PARFOIS CURIEUX,mais ils nous rendent difficilement lisible par l adversaire et si le petit smaili est bien trop tendre,la paire de centre STB pietersen a bien fonctioonné en 1 ere mi temps

      • Frakass 9 octobre 2018 at 14h- Répondre

        C’était surement aussi pour avoir une « sorte » de profondeur de banc, et de les faire rentrer vers la 60éme si nous n’étions pas trop lachés au score.

      • lolo1963 9 octobre 2018 at 17h- Répondre

        FTD RALFIN ☺ pas STB ☺

  6. Trompette 9 octobre 2018 at 13h- Répondre

    on est d’accord que les 6 prochains matchs sont cruciaux ? CE et Top14 ?
    qu’à un moment, si ça passe pas sur ces 6 matchs là, on peut se dire qu’on va faire rire pendant tout le reste de la saison ?
    au classement britannique, on est 11ème. ça nous fait gagner une place. woohoo !

    • Pierrot-de-Nice 9 octobre 2018 at 18h- Répondre

      oui mais le classement Britannique il tient pas compte de contre qui on a joué et ou… pour l’instant on a surtout 4 points de retard contre le racing et un BD soit grosso merdo 5 points.. guère plus

  7. La Rafale 9 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Marre de l’avis de Chabal. Ses 2 faits d’armes au rugby : avoir explosé la machoire d’AlY Williams et ‘s’être laissé pousser la barbe et les cheveux.

  8. Vuillon 9 octobre 2018 at 13h- Répondre

    Ils sont revenus les émissaires envoyés en Afrique du Sud ?
    MB on dirait et au moins Emmanuelli ?
    Hâte de connaître la liste des courses !

    • fort boyard 9 octobre 2018 at 14h- Répondre

      c’est magnifique l’Afrique du sud, si tu l’as pas fait je t’invite à la découvrir et visiter, afin j’espère que les recruteurs ne pas faient comme moi

  9. Franek83 9 octobre 2018 at 14h- Répondre

    On est que le 10 octobre on est pas pressé de recruter…lol

  10. Vuillon 9 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Fort Boyard je comprends qu il ne soit pas facile d écrire en français depuis ton piton rocheux… mais merci pour l idée j irai sans doute un jour !
    Et sinon tu crois que le besoin de renforts ne serait pas utile ?
    MB a dit qu il n était pas dispo jusqu à hier… donc on attend qu il communique … je vois bien une petite conférence de presse arriver assez vite …