Le quotidien L’équipe explique pourquoi Toulon est déjà largué en ce début de saison

Le quotidien L’équipe explique pourquoi Toulon est déjà largué en ce début de saison

Le lundi 8 octobre 2018 à 10:31 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

Avec seulement deux victoires en sept rencontres, le Rugby Club Toulonnais pointe à une triste douzième place du Top 14. Pour l’heure, le XV de la Rade n’est pas du tout dans le bon wagon et va devoir cravacher s’il souhaite se rapprocher du top 6.

Ce lundi sur son site, L’équipe se demande pourquoi le Rugby Club Toulonnais est si largué en ce début de saison.

Le quotidien sportif répond à sa propre question. Extrait:

« Parce qu’après être passée entre les mains d’une demi-douzaine de managers et de techniciens (Dominguez, Meehan, Delmas, Ford, Cockerill, Edmonds, Dal Maso, Giteau, Galthié, Landreau…) depuis le mois de juillet 2016, l’équipe varoise ne capte plus de repères et tourne dans le vide. L’impact annoncé de Patrice Collazo (ex-coach de La Rochelle) est un coup d’épée dans la rade. Ses méthodes n’ont pas encore été intégrées par ses joueurs, de même que son plan de jeu. L’amalgame entre recrues n’est pas acté. Toulon fonctionne comme une sélection, pas comme une équipe de club. Il lui manque du liant, en témoignent les nombreuses approximations et imprécisions balle en mains qui perturbent sa mise en route. Le break européen arrive au meilleur moment. »

Publicité

12 Commentaires

  1. dagobert71 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Je souscrit totalement à ces propos .

    • dagobert71 8 octobre 2018 at 16h- Répondre

      Je souscrit avec un T au lieu d’un S ??? Bien moi même . Relis-toi !!

    • Titi83 8 octobre 2018 at 16h- Répondre

      Tip déjà tu es joueur et en 3 and 10 entraîneurs tu en penserais quoi..??Bientôt mon tour et je prenf mon chèque j’appel mon agent et je trace en donnant le minimum car ne veut surtout pas se blesser. Au rugby why tu as +de blessés à la maison qu’à l’extérieur surtout pour les avants.. Car oui le rugby se gagne sur l’intensité et le combat et devant ça se gagne le rugby.. Il faut pas oublier que l’année dernière après coup de calgon de MB qui avait dit qu’il voulais sucrer les vacances aux joueurs ils voulaient faire grève car en plus retour en bus et pas en train cat défaite et ce qui est stupide est que meilleur est la récupération en train car + rapide. Il fait que MB n’est pas que Basta en chouchou vante médiatiquement joueurs qui fait bon match même si défaites.. Oui le rugby se gagne et se meurt ensembles.. Le SF perd chez lui contre le racing le Prez à crier que les joueurs étaient des ChilaZavatata..??il faut les aimer les joueurs ca reste quand même des petits et ça il ne faut jamais l’oublier..

  2. Tiptop83 8 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Evidemment compte tenu des résultats difficile de dresser un autre constat, mais à mon sens la situation n’est pas aussi dramatique que celle dressée par les journaleux : qu’a t on fait de plus l’an dernier face à Clermont et Montpellier à l’extérieur ?? On avait déjà perdu à domicile contre le Racing. Notre seul déficit est par rapport au SF qui n’est plus au même niveau.
    Laissons le temps à la mayolaise de prendre !
    La HCUP tombe à pic pour re-initialiser les compteurs et l’état d’esprit !
    Courage !

  3. platon 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    NEWCASTLE qui arrive a mayol dimanche est DERNIERen aviva premier ship . DONC …,?

    • jocolombe 8 octobre 2018 at 12h- Répondre

      Leur classement est peut être en trompe-l’oeuil.
      Ils ont, comme nous, affronté quasi que les cadors contre lesquels ils ont parfois perdus de peu!
      Alors mefiat!

  4. Turbo poulet 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Pas un mot sur la valeur des adversaires, preuve encore d’un travail de grande qualité de la part du journaliste mais bon on en est habitué.
    On a donc joué chez le 1er, 2ème et 4ème du classement.
    On a accueilli le champion et une grosse équipe, soit les 5 et 7eme du classement.
    3 réceptions et 4 déplacements.
    Nous avons 10 points de retard sur le 6ème (Toulouse) et un peu moins sur un peloton (Racing, UBB, Pau, La Rochelle) qui avec Toulouse ont reçu 4 fois vs 3 pour nous.

  5. bébert 8 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Pas d’accord du tout !!! laissez nous récuppérer de la puissance devant et on en reparle ….. ( 2ème ligne , piliers , 3 ème ligne …..) On a plus dégun !!! Mourad ils arrivent quand pour finir les JAGER et compagnie ??? Quand on sera rétrogradé en fédérale ?????

  6. Virage sud 8 octobre 2018 at 13h- Répondre

    A moitié faux et exagéré
    Arrêtons de croire toutes ces connerie
    La seule chose c’est que les joueurs anciens et nouveaux arrivent à jouer ensemble dans l’avancée
    Hier contre du lourd on a répondu et on pouvait gagner sans les conneries de notre magnifique 10 et 9 qui nous sabordent….A bon entendeur salut

  7. Cyrioul 8 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Attention à Newcastle, ça joue très très bien et rapide en premiership…à l’inverse du top 14! Il faut se méfier surtout qu’ils vont être motivés car la finale est chez eux!

  8. Toulon for ever 8 octobre 2018 at 14h- Répondre

    suite à 2 cagades du 15 mais faute de collazo on prend 2 essais

  9. Pierrot-de-Nice 8 octobre 2018 at 22h- Répondre

    est malheureusement avec tout ces changement et ces blessés, on est pas prêt de voir une équipe type qui se dessine.. espérons juste que Messam, soit relaxé, car son carton rouge est plus que sévère, son bras ne touche pas le visage du mec..