Il y a urgence pour la deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais

Il y a urgence pour la deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 1 octobre 2018 à 16:10 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le staff du Rugby Club Toulonnais en est conscient: l’effectif Varois manque cruellement de puissance au poste de deuxième ligne.

Désireux de conserver l’international Anglais Dave Attwood, les dirigeants Toulonnais n’ont pas réussi à trouver un accord avec le club de Bath pour racheter la dernière année de contrat du puissant joueur du XV de la Rose.

Malheureusement, le polyvalent Géorgien Mamuka Gorgodze s’est blessé à un biceps il y a quelques semaines et sera indisponible pendant encore plusieurs mois.

Pour ne rien arranger, le jeune deuxième ligne Corentin Vernet s’est blessé au bras gauche contre Clermont, ce samedi soir.

Et pour couronner le tout, le quotidien régional Var-matin nous informe ce lundi matin que Romain Taofifenua a quitté la pelouse du Stade Marcel-Michelin en boitant à l’issue de la défaite du RCT contre Clermont (28-8).

Le Rugby Club Toulonnais se retrouve donc dans l’urgence à ce poste, même si certains joueurs sont encore aptes dont notamment Juandré Kruger, Jacques Potgieter ou encore Swan Rebbadj et le jeune Florent Vanverberghe.

Publicité

14 Commentaires

  1. Matthrct 1 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Et que font les dirigeants ? Cherchent-ils des solutions ?

  2. fredd 1 octobre 2018 at 16h- Répondre

    et les piliers pas d urgence non , et un arrière non pas d urgence . etcccccc

  3. Chacha 1 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Vous croyez qu’ils se tournent les pouces ?

    • Matthrct 1 octobre 2018 at 16h- Répondre

      Je ne crois rien du tout, seulement la blessure de Mamuka n’est pas nouvelle, et le fait qu’on manque de stabilité en deuxième ligne non plus !

  4. jph. 1 octobre 2018 at 16h- Répondre

    depuis deux ans le rct n’a plus de fil conducteur dans le recrutement.si on ajoute le cirque des entraineurs ,on paye en ce moment cette gestion plutot catastrophique .on parle de reconstruction,il faut surtout sauver ce qu’il y a de bon,

  5. MaaS83 1 octobre 2018 at 16h- Répondre

    2 ans qu’on n’a pas de deuxième ligne, maintenant faut se bouger pour trouver un joker sinon on est mal. Et en plus il ne sera surement pas qualifié pour la CE..

  6. anthony 1 octobre 2018 at 16h- Répondre

    mourad n a plus les moyens a un mommt donner il faut dire les choses comme il sont une 1er ligne a changer , une 2 emme ligne a changer ,un ailier a changer et a viré !!!! un arriere a changer ca fait trop vivons le present sincerement je suis tres atristé de voir le jeu proposer !!ont n a pas l air de se faires du soucis !!!!

  7. tomprice83 1 octobre 2018 at 17h- Répondre

    J’aime pas ce silence de cathédrale. Prions !!!!!  » y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir

  8. Vuillon 1 octobre 2018 at 17h- Répondre

    Alainu’Uese doit débarquer (enfin si on trouve un accord avec son club) mais il est blessé je crois… Que vaut-il du haut de ses 2m et 135 kg à 24 ans ? Il n’a disputé que 22 match en deux saisons avec les Warriors.
    Et un troisième ligne… également mais bon pas de quoi sauter au plafond !
    Ah oui et on cherche pour la saison prochain à recruter… un ailier all black pour changer un peu !! Je ne peux qu’être stupéfait par ce beau bordel ! je croyais que c’était devant que nous avions des manques… Mais je ne suis pas un expert… je constate juste !

  9. RALFIN 1 octobre 2018 at 17h- Répondre

    on paye aujourd hui les 3 dres saisons,ou la gestion a été catastrophique,les choix des staffs mal réfléchis,une instabilité permanente,des recrutements a l’ emporte piece,sans travail et réflexion de fond,il a manqué pour moi,un manager général sportif,une cellule de recrutement digne de ce nom,un président entouré de personnes qualifiés pour les décisions importantes,a un moment ,les décisions instinctives,les coups de poker,ça ne fonctionne plus,lorsqu en face,les autres progressent et deviennent performant
    evidemment,quand les finances sont florissantes ou illimités,ça peut cacher des structures et certaines erreurs(voir notre passé recent et montpellier)
    quand il faut compter,là,il faut etre tres bon dans tous les domaines et il y a de moins en moins place aux approximations et les erreurs se payent au prix fort

  10. Pierrot-de-Nice 1 octobre 2018 at 18h- Répondre

    vous savez, il faut des premiers et des derniers et il y a des saisons tu peux faire ce que tu veux mais et tu ne sera jamais premier..
    donc on sera ce qu’on pourra.. vous croyez quoi que Mourad, il est pas conscient que si on n’est pas meilleur il va perdre de l’argent, du monde des sponsors et le RCT de la valeur… il le sait mieux que personne, c’est même lui qui à été le précurseur avec Gazzini de la course à l’armement.. donc si il bouge pas c’est qu’il peut pas trop ou pas qu’il a pas suffisement envie de perdre de l’argent.

    • HL1315 1 octobre 2018 at 19h- Répondre

      Tu peux être le dernier, c’est pas ça le problème.
      Comme le sous-entend Ralfin un club professionnel doit être dirigé par un comité de direction.
      Une DRH, un responsable qualité c’est ce qui manque autant qu’un seconde ligne, un pilier droit, un centre, un buteur longue distance ou un autre arrière.
      Les qualités intrinsèques de MB et son flair qui lui ont fait réussir dans la BD et 10 années au RCT ne suffisent plus quand les autres clubs ont progressé plus vite que toi. Parce que en relatif si les autres avancent plus vite que toi, à un moment donné tu te fais rattraper puis dépasser.
      La balle est encore dans le camp de MB.

      La pérennité du club selon moi passe par MB et ses proches collaborateurs qui devraient doter le club d’un système de management de la qualité. Des petites entreprises en sont dotées, pourquoi pas un grand club centenaire et triplement étoilé.

      Cela n’évitera pas les erreurs mais en limiterait le nombre et leur conséquences.

  11. cedric 1 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Galtier a réussi à mettre son jeu en place au mois de mars
    Faut un peux de temps
    on peux faire de belles choses

  12. cedric 1 octobre 2018 at 21h- Répondre

    Cette année il va alligner un 5 de devant avec Gros Souris Setiano Rebbadj et Vernet
    On perdra .
    mais dans 2 ans on gagnera 🙂
    génération Toulon
    Chiocchi Gros Setiano Souris Azzibri(desolé) Vernet Rebbadj Gatheau Merric Bellau Carbo Smaidi Tuisso Buliu….