Raphaël Lakafia dévoile la seule consolation de la défaite à Clermont
Raphaël Lakafia dévoile la seule consolation de la défaite à Clermont
Le lundi 1 octobre 2018 à 11:34 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais n’a rien pu faire contre Clermont, samedi soir au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Les Varois se sont inclinés sur le score de 28 à 8.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le troisième ligne Varois Raphaël Lakafia a mis en évidence la seule petite consolation de cette défaite: le groupe Toulonnais a résisté jusqu’au bout là où de nombreuses équipes auraient explosé. Extrait:
« La seule satisfaction, c’est de se dire que nous avons su résister alors qu’à notre place, beaucoup d’équipes auraient lâché. Contrairement à ce que nous avions montré au Stade français, j’ai le sentiment que l’équipe a plutôt répondu présent dans l’engagement, dans le combat. Mais malheureusement, pour gagner, cela ne suffit pas. Il faut aussi de la discipline, réussir tous ses plaquages, du réalisme lorsqu’on arrive près de l’en-but adverse… »
Publicité
1 Commentaire
C’est vrai que l’engagement face à CLERMONT était présent et que l’écart au score final est un des moins pénalisant par rapport à d’autres écuries qui sont venues au Michelin. Par contre cette confrontation à permis de voir tout le travail qu’il reste à faire pour retrouver le chemin de la victoire. Si le retour de certain blessés se fait dans le timing annoncé avec de nouvelles recrues pour étoffer le cinq de devant, cela devrait nous permettre de revenir pour accrocher une place dans les six , car des surprises peuvent encore surgir d’ici la fin du championnat.